Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B535-333 = Huawei 4G router 3 Pro 2021

2

Réponses

  • emmentalemmental Membre Messages: 16
    Modifié (août 2021)
    bonjour à tous je viens de recevoir le mien également pour l'instant j'ai un meilleur débit (mais est-ce vraiment lié au routeur ...) en revanche je n'ai plus les options pour avoir les différentes fréquences en 4G b3, 4g only -> b3 + b7, 4g only b3 + b7 + b20 

    Il n'a pas également la possibilité d'éteindre les leds la nuit qd tt le monde est couché ...
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    En remplacement du B715, c'est un pas en arrière à mon avis.ce n'est pas un problème pour moi car les miens sont destinés aux clients pour lesquels nous n'avons pas besoin de vitesses ultimes comme vous qui essayez d'avoir une configuration parfaite à la maison en utilisant l'un des programmes d'agrégation Huawei disponibles sur le forum. Je n'arrive pas à faire fonctionner HUAWEI CTRL dessus. Le routeur cale à chaque fois que j'essaie de changer de bande. Conclusion : pour vos installations ponctuelles à domicile conservez votre B715 ou investissez dans un B818. j'en ai installé 2 cette semaine pour les clients obtenant un signal 4g+ avec une antenne panneau sur le réseau Orange avec des vitesses de 66dl/12ul donc clients satisfaits !!
  • emmentalemmental Membre Messages: 16
    il n'y a pas de port USB aussi, c'était bien pratique avant :-( 
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour,
    J’ai trouvé en novembre 2021 le Soyealink B535-333 cateG. 7 sur Amazon dans les 110 euros, après pas mal de recherches sur le net je n’avais jamais vu ce modèle avec la marque HUAWEI sur le boîtier mais seulement « 4G ». Hier je suis tombée sur les mêmes boîtiers sur Amazon mais avec HUAWEI dessus, et stupéfaction il est indiqué catégorie 13 même sur le modèle noir ! Est-ce un nouveau modèle malgré la même référence ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Mon attention est attirée. Effectivement c'est intéressant je vais creuser
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Effectivement, on dirait qu'il y a une version b535-333w en catégorie 13...
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Merci pour vos retours !
    J’ai commandé la bête pour vérifier cela. Il s’agit du modèle blanc pour lequel il n’y a aucun descriptif (contrairement au noir pour lequel le descriptif est plutôt complet), mais avec le « HUAWEI » sur le boîtier, je suppose donc qu’il s’agit du catég. 13 : à vérifier.

    Le Soyealink n’a pas de très bonnes notes il est vrai (4/5), comparativement aux autres modèles des vrai « Huawei » précédents (4,5 ou plus/5).

    Pour avoir testé les précédents modèles Huawei je les trouvais plus agréables à utiliser que le Soyealink au niveau de la réactivité des boutons. Mais le Soyealink fait bien le job en performance de débits, il est supérieur à tous les autres que j’ai pu tester (Huawei B535-232, Huawei B311-221 et TP Link MR800).

    Si le Huawei catég. 13 faisait mieux en performance que le Soyealink et que sa réactivité via les boutons était mieux, alors ce serait le top pour moi.
    Voire cerise sur le gâteau si on pouvait avoir quelques possibilités de plus dans son administration comme éteindre les diodes  :D

    A suivre…
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    cemcem a dit :
    Merci pour vos retours !
    J’ai commandé la bête pour vérifier cela. Il s’agit du modèle blanc pour lequel il n’y a aucun descriptif (contrairement au noir pour lequel le descriptif est plutôt complet), mais avec le « HUAWEI » sur le boîtier, je suppose donc qu’il s’agit du catég. 13 : à vérifier.

    Le Soyealink n’a pas de très bonnes notes il est vrai (4/5), comparativement aux autres modèles des vrai « Huawei » précédents (4,5 ou plus/5).

    Pour avoir testé les précédents modèles Huawei je les trouvais plus agréables à utiliser que le Soyealink au niveau de la réactivité des boutons. Mais le Soyealink fait bien le job en performance de débits, il est supérieur à tous les autres que j’ai pu tester (Huawei B535-232, Huawei B311-221 et TP Link MR800).

    Si le Huawei catég. 13 faisait mieux en performance que le Soyealink et que sa réactivité via les boutons était mieux, alors ce serait le top pour moi.
    Voire cerise sur le gâteau si on pouvait avoir quelques possibilités de plus dans son administration comme éteindre les diodes  :D

    A suivre…
    On compte sur toi pour nous faire un retour sur ce nouveau modèle.
    Les soyealink ce sont des sous-marques de huawei non?
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    pioc34 a dit :

    On compte sur toi pour nous faire un retour sur ce nouveau modèle.
    Les soyealink ce sont des sous-marques de huawei non?
    Bien-sûr, je vous dirai ce qu’il en est des tests !
    De ce que j’ai compris sur le descriptif ici c’est que Soyealink permettait à Huawei de passer notamment aux Etats-Unis où il y avait un embargo sur eux ? Du coup est-ce que c’est une sous marque ou pas, bonne question…
    En tous cas le Soyealink utilise la même application iOS que Huawei et se présente comme « 4G CPE 3 » dans l’application (je joins le screenshoot).
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Sous-marque dans le sens où c'est effectivement pour passer aux usa, les composants doivent être les mêmes. A suivre...
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bon j'ai trouvé un document huawei qui indique bien une catégorie 13, cette version est sortie en décembre 2020...
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je note p10 : 
    VoLTE
    (Optional)
    si c'était pris en charge par les opérateurs ce serait super car le fallback en 3G ce n'est pas très utilisable.

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    si c'était pris en charge par les opérateurs ce serait super

    Les opérateurs ne sont pas à blâmer, ce sont les constructeurs et leurs firmware.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je ne blâme pas plus les opérateurs que les constructeurs, juste impatient que tout le monde s'y mette et qu'on puisse utiliser la VoLTE sur nos routeurs.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Hello !

    Via le lien en plus, la photo correspond pour moi au modèle B535-232 du Huawei avec les 5 leds pour la force du signal 


    Donc même certains vendeurs sont perdu. (cat7 400Mbps ???)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Ouais on verra bien quand @cemcem le recevra.
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    cemcem a dit :
    Merci pour vos retours !
    J’ai commandé la bête pour vérifier cela. Il s’agit du modèle blanc pour lequel il n’y a aucun descriptif (contrairement au noir pour lequel le descriptif est plutôt complet), mais avec le « HUAWEI » sur le boîtier, je suppose donc qu’il s’agit du catég. 13 : à vérifier.

    Hello !
    Pour ma commande du modèle blanc sur Amazon, qui n’avait pas de description mais bien le « Huawei » sur le capot en photo, grosse déception j’ai reçu le.. Soyealink :D avec le 4G au capot ! Pourtant photo dans l'annonce ne correspondait par au Soyea (ci-dessous). Comme il était à la même date de "mise en ligne" que le noir cela aurait pu être la mystérieuse bête catégorie 13, mais non !
    Du coup j'ai toujours le noir en commande, toutefois livraison prévue à partir du 26/12 (vendeur Amazon prix 121 euros). Il peut être livré plus tôt sinon mais avec vendeur AS Discount et plus cher (150 euros) je ne sais pas si je prends le risque... j'en aurais besoin avant le 20/12...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Merci @cemcem pour partager cette information.
    Bonne soirée
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Bonsoir, j'ai commandé finalement le modèle noir sur Amazon avec le vendeur AS Discount et j'ai reçu le routeur ce soir.
    Malheureusement il s'agit encore du catégorie 7, quelle déception !
    Il s'agit donc d'une erreur dans le descriptif, la "catégorie 13" annoncé est erroné, il s'agit bien du même "catégorie 7" que l'on connait, et toujours de SOYEA ! Et pas de "Huawei" non plus sur le boîtier, donc photo erronée également.
    Désolée pour la fausse bonne nouvelle !
    Hâte de voir un nouveau modèle de ce Huawei !
    Bonne soirée 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (mai 2023)
    ¯\_(ツ)_/¯
    Message edité par Dutchman24 on
  • HaojyHaojy Membre Messages: 473
    Modifié (décembre 2021)
    Bonsoir à tous,

    ça serait génial si tu peux relever les codes barres (EAN/GTIN) présent sur les boîtes des routeurs pour pouvoir identifier différentes versions et revendeurs. La situation n'est pas très clair avec la doc technique qui parle d'un routeur de catégorie 13....

    Au niveau de la simplicité des références, ça ne vas pas s'arranger:
    Arrivé prochaine d'un Huawei B535-235a et B535-232a
    Le B535-836 me semble destiné au marché asiatique avec la gestion de la 4G TDD.
    Soyea a presenté un B628-350 pour une certification (4G CPE PRO 3) au mois d'octobre 2021

    Pour les routeurs 5G, il se peut que le H138-380 soit le successeur du Huawei H122-373. (Je n'ai pas encore comparé ces caractéristiques en détails par rapport au H122-373)

  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    @cemcem dommage bien essayé. Effectivement le revendeur s'est mélangé les pinceaux. Toutefois cette version semble bien exister vu que je l'ai vue sur plusieurs sites étrangers et trouvé un document...
    A suivre
  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Modifié (décembre 2021)
    @Haojy le 138-380 est sur satshop https://www.satshop.fi/h138-380.html

    Dispo le 31/12/2021
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    Dutchman24 a dit :
    Bonsoir,
    Maintenant tu as des bonnes armes pour confronter ton vendeur, l'annonce cat 13 mention le qam256, le cat7 fait qam64 en DL. Donc tu dois pouvoir lui obliger de t'envoyer un cat 13. Il y a vraisemblablement tromperie sur le marchandise.
    Bon courage. 
    Bonsoir,
    Bon je vais me contenter de renvoyer le routeur, j’ai du négocier le renvoi gratuit quand même ce qui n’était pas automatique avec AS Discount. J’ai peu d’espoir qu’ils aient cette version catégorie 13 ? 😓 
    A suivre !
    Bonne soirée !
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    @Haojy

    Hello,

    voici le code EAN du modèle noir vendu comme un Huawei catégorie 13 mais en fait Soyea catégorie 7 : 
    6941487213870

    Selon le bon de livraison il vient de Pologne…

    Et merci pour toutes les références il se peut que les modèles B535-232a et 235 soient intéressants et catégorie 7 au moins ? 

    J’avais testé le B535-232 catégorie 6 qui était vraiment pas mal mais moins performant que le 333.

    Puis un B535-232 unlocked catégorie 7 d’occasion sur Amazon, très bon mais il sentait tellement mauvais, que je l’ai renvoyé ! Va savoir où ils avaient stocké ces modèles reconditionnés !

    bonne soirée 
  • cemcemcemcem Membre Messages: 22
    pioc34 a dit :
    @cemcem dommage bien essayé. Effectivement le revendeur s'est mélangé les pinceaux. Toutefois cette version semble bien exister vu que je l'ai vue sur plusieurs sites étrangers et trouvé un document...
    A suivre

    Oui en effet à suivre de près !

    bonne soirée 
  • Philippe1155Philippe1155 Membre Messages: 28
    Bonjour,
    J'ai reçu un B535-333, estampé Soyea.
    Impossible de rentrer dans la gestion du routeur. Bonne adresse IP (8.1) ,page d'accueil, mais impossible de lui faire accepter le password indiqué sur le routeur (essai aussi du password wifi au cas où).RAD, plusieurs reset usine. Rien n'y fait.
    Retour amazon et cde d'un second...idem. Le routeur fonctionne correctement mais impossible de le gérer.
    Quid chez vous ? Merci
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nous avons acheté et installé plus de 30 de ces routeurs sans aucun problème avec les mots de passe. Vérifiez bien les lettres majuscules et minuscules car certaines qui ressemblent à des minuscules sont en fait des majuscules. La lettre "j" est celle qui peut vous surprendre. .il n'y a pas de "nom d'utilisateur" (admin) pour accéder aux paramètres du routeur juste le mot de passe. Nous changeons toujours les mots de passe pour Admin et WiFi une fois que nous accédons aux paramètres..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.