Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Forfaits B&You

Henri_BHenri_B Membre Messages: 11
Modifié (décembre 2021) dans Opérateurs Mobiles
Bonjour,

Que penser des forfaits B&You pour utiliser dans un routeur 4G ? J'ai un relais Bouygues tres proche donc je suis tenté par essayer avec un forfait B&You 60G à 12,99 euros/mois (sans engagement). Je n'ai besoin ni d'un grand débit ni de beaucoup de data/mois... ça ne pose pas de probleme dans un routeur 4G ? Merci

Message edité par ludovick on

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Je ne l'ai plus car trouvé meilleure offre mais j'ai longtemps eu un forfait B&you (parmi d'autres) pour mon routeur et ça ne m'a posé aucun problème.
  • HadesHades Membre Messages: 7
    Bonjour,

    j’ai récemment pris le forfait b&you (14€ 300go) sous les conseils de membres du forum.
    il s’avère qu’il m’est impossible de connecter mon VPN (protonvpn) ou de télécharger en P2P l’iso ubuntu (3,1go) ou tout  autre fichier en P2P.

    Avec RED (14€ 300go) ça fonctionne bien mais il y a juste le palier de 20GO avant coupure internet. 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1568
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour,
    @Hades
    Essaye avec un APN IPv4 pour que le VPN fonctionne.


    Une fois en connexion vpn le P2P doit fonctionner aussi.
  • HadesHades Membre Messages: 7
    Dutchman24 a dit :
    Bonjour,
    @Hades
    Essaye avec un APN IPv4 pour que le VPN fonctionne.


    Une fois en connexion vpn le P2P doit fonctionner aussi.
    Salut, merci pour ton retour.

    j’ai pas du tout cet APN de renseigné (automatiquement), de mémoire c’est ebouygtel.com .
    mes réglages sont quasiment tous en auto et pour l’IPV4 ou iPV6 c’est aussi en auto IPV4/IPV6
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1568
    Modifié (décembre 2021)
    @Hades
    Normalement tu peux utilisér les 2 apn ebouygtel et mmsbouygtel.
    Pour l'APN dans certains routeurs Huawei tu peux faire apparaitre un menu caché afin de sélectionner le IPv4 seul.
    Regarde si cette astuce fonctionne pour toi.
     
  • HadesHades Membre Messages: 7
    Dutchman24 a dit :
    @Hades
    Normalement tu peux utilisér les 2 apn ebouygtel et mmsbouygtel.
    Pour l'APN dans certains routeurs Huawei tu peux faire apparaitre un menu caché afin de sélectionner le IPv4 seul.
    Regarde si cette astuce fonctionne pour toi.
     
    Merci ça fonctionne nickel ! Je confirme qu’il n’y a pas de palier de téléchargement avec B&you (prixtel palier de 2GO, SFR palier de 20GO)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
     Je confirme qu’il n’y a pas de palier de téléchargement avec B&you (prixtel palier de 2GO, SFR palier de 20GO)

    C'est à cause de ça, entre autres, que je déconseille fortement SFR en 4G fixe !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.