Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Avis Bouygues et B715

YtchyYtchy Membre Messages: 5
Bonjour, après 1an avec l'offre Orange box 4g je viens de faire le pas et j'ai pris un abonnement free mobile et un routeur b715 de chez satshop.fi.

Le débit est correct 25mbps et 19mbps en up mais comme d'autres utilisateurs je perds la connexion toute les 12h suite à la réinitialisation de l'adresse IP. Seul solution le reboot du modem toute les 12h.

Pour régler ce problème, qui semble spécifique à free, je pense prendre un abonnement à B&you (140go pour 20€ suffisant pour mon usage actuel). Sur le forum je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur le réseau bouygues et le B715. Cette configuration est-elle possible ? Quel APN utiliser?  J'ai tenté d'utiliser ma carte sim de téléphone portable de bouyguemobile sans résultats ...
Les déconnexions toutes les 12h sont-elles également présentes chez bouygues?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Pour infos mon antenne extérieure (LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800) pointe sur un relai situé à 3.3 km. Le relai est utilisé par tous les opérateurs mais uniquement sur une seule bande chacun (700 free 800 les autres).

Réponses

• PiHePiHe Membre Messages: 420
    J'ai testé les 4 opérateurs, je n'ai rencontré le pb de déconnexion qu'avec Free.
    L'APN de Bouygues est ebouygtel.com

• PaskaldunaPaskalduna Membre Messages: 987
    Perso en 4G mobile sur un relais à environ 1km, débit BT divisé presque par 2 par rapport à Free ou Red...eh oui on peut pas tout avoir !.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    PiHe a dit :  je n'ai rencontré le pb de déconnexion qu'avec Free.

Il y a des déconnexions sur les relais Free quand il ont la 5G SNA en bande n28.
    Il suffit, si possible, de paramétrer la pCell (UP) en bande B3 et les sCell (DL) en B3+B7+B28.
    Après, plus de problèmes de reboot obligatoire suite au changement d'IP.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    ludovick a dit :
    Il y a des déconnexions sur les relais Free quand il ont la 5G SNA en bande n28.

Pourtant chez moi c'est un relai zone blanche avec pas de 5G et juste la b28 (voire b20 sur équipement sans b28)
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Alors j'ajoute
    Il y a des déconnexions sur les relais Free quand il ont la 5G SNA en bande N28 ET/OU la bande B28
  • Gus_71Gus_71 Membre Messages: 1106
    Modifié (juin 2021)
    Paskalduna a dit :
    Perso en 4G mobile sur un relais à environ 1km, débit BT divisé presque par 2 par rapport à Free ou Red...eh oui on peut pas tout avoir !.
    Bonsoir,

Ça c'est chez toi, et pour ton installation !

Chez moi, B&You et RED sont à égalité (relais mutualisés Crozon), avec un débit meilleur qu'Orange/SOSH et Free, bon dernier ...

Mais bien sûr ce constat n'est valable que pour ma situation géographique et pour mon installation (antennes RAD 58 ...), ce qui fait que je ne fais pas de mon cas une généralité !

Bonne continuation !
  • sOuLWwXsOuLWwX Membre Messages: 15
    ludovick a dit :
    PiHe a dit :  je n'ai rencontré le pb de déconnexion qu'avec Free.

Il suffit, si possible, de paramétrer la pCell (UP) en bande B3 et les sCell (DL) en B3+B7+B28.
    Après, plus de problèmes de reboot obligatoire suite au changement d'IP.
    Pas eu de déconnexion depuis le passage à cette configuration !

MERCI LE FORUM (oui, je cris, mais c'est parce que je suis content ;-) )
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.