routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Avis Bouygues et B715
Ytchy
Membre Messages: 5
dans Opérateurs Mobiles
Bonjour, après 1an avec l'offre Orange box 4g je viens de faire le pas et j'ai pris un abonnement free mobile et un routeur b715 de chez satshop.fi.
Le débit est correct 25mbps et 19mbps en up mais comme d'autres utilisateurs je perds la connexion toute les 12h suite à la réinitialisation de l'adresse IP. Seul solution le reboot du modem toute les 12h.
Pour régler ce problème, qui semble spécifique à free, je pense prendre un abonnement à B&you (140go pour 20€ suffisant pour mon usage actuel). Sur le forum je n'ai pas vu beaucoup d'infos sur le réseau bouygues et le B715. Cette configuration est-elle possible ? Quel APN utiliser? J'ai tenté d'utiliser ma carte sim de téléphone portable de bouyguemobile sans résultats ...
Les déconnexions toutes les 12h sont-elles également présentes chez bouygues?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Pour infos mon antenne extérieure (LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800) pointe sur un relai situé à 3.3 km. Le relai est utilisé par tous les opérateurs mais uniquement sur une seule bande chacun (700 free 800 les autres).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
L'APN de Bouygues est ebouygtel.com
Il suffit, si possible, de paramétrer la pCell (UP) en bande B3 et les sCell (DL) en B3+B7+B28.
Après, plus de problèmes de reboot obligatoire suite au changement d'IP.
Il y a des déconnexions sur les relais Free quand il ont la 5G SNA en bande N28 ET/OU la bande B28
Mais bien sûr ce constat n'est valable que pour ma situation géographique et pour mon installation (antennes RAD 58 ...), ce qui fait que je ne fais pas de mon cas une généralité !
Bonne continuation !
MERCI LE FORUM (oui, je cris, mais c'est parce que je suis content ;-) )