Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Téléphones compatibles avec les routeurs 4g

pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
Modifié (juin 2020) dans Routeurs 4G
Le but de ce post est de recenser les téléphones pleinement compatibles avec les routeurs 4G et que la majeure partie des fonctions du téléphone fonctionnent avec le routeur. Je complèterai au fur et à mesure merci.
ATTENTION, il faut que vous soyez dans une zone avec réseau 3G disponible car le routeur bascule en 3G pour passer/recevoir les appels!

HUAWEI B525s-23a

Gigaset A540 testé ici
Philips D405 DUO
AEG LOOP
Gigaset S650H PRO
Alcatel Versatis F230

HUAWEI B315s-22a

Gigaset AS405
Gigaset C530Go testé ici

HUAWEI B618s-22d


Gigaset A540
Message edité par pioc34 on
«134

Réponses

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir pioc34,

    J'ai donc testé mes 2 anciens téléphones, Gigaset S100 et Gigaset C355. sur le routeur HUAWEI B525s-23a.

    Ils fonctionnent bien en appels (émis ou reçus). Pour les SMS je n'y suis pas arrivé, mais ce sont de vieux appareils.

    A cette occasion j'ai mis le doigt sur un bug de LTEWatch.

    Le 23 janvier, jour de réception de ma SIM, j'avais testé un téléphone et c'était bon.

    Depuis j'ai fait des essais de débits avec nPerf et LTEWatch, et ce soir oh surprise : les téléphones ne fonctionnaient plus sur la RJ11 !!! La diode restait désespérément verte pendant les appels qui aboutissaient systématiquement sur la messagerie ???

    J'ai réussi à débloquer le système en faisant un reset sur la B525, et ensuite j'ai fait plusieurs tests,  résultat : dès qu'on force la fréquence avec LTEWatch, le téléphone ne passe plus, le routeur reste bloqué sur la dernière fréquence sélectionnée, même en revenant au mode automatique.

    J'ai cherché sur la page WEB du routeur comment rétablir le mode automatique des fréquences, mais je n'ai rien trouvé.

    Seul solution pour l'instant : RESET de B525

    Autrement je regarde pour un nouveau téléphone à brancher sur le routeur, genre smartphone, j'ai trouvé chez Siemens les Gigaset SL910 et SL930, mais j'ai un doute sur la compatibilité avec le routeur B525. Les modèles SL930A, SL910 et SL910A possèdent bien un cordon RJ11, ça devrait fonctionner sur b525. Par contre les modèles SL910H et SL930H n'en possèdent pas, il doivent être connectés au réseau WiFi (du routeur ?), là j'ai un doute.

    Question : quelqu'un possède-t-il déjà un de ces téléphones ?

    A plus.





  • pioc34pioc34 Administrateur Messages: 832
    Bonjour bernard22, est-ce que Gigaset S100 et Gigaset C355 ont la présentation du numéro et est-ce que ça fonctionne avec le b525?

    Par ailleurs c'est normal que lorsque tu forces la fréquence, la téléphonie ne fonctionne plus car il faut que le routeur bascule sur les fréquences voix pour passer les appels.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Je suis d'accord, mais une fois qu'on a forcé la fréquence avec LTEWatch on ne peux plus revenir en arrière, en mode automatique, et on perd ainsi la fonction téléphone puisque le routeur ne change plus la fréquence pour passer en 3G, il est comme bloqué sur une fréquence.

    Comment rétablir le mode automatique du routeur sans faire un reset ?

    Pour les Gigaset je regarde ce soir, j'ai mis "en l'air" la configuration de ces téléphones, je dois la refaire.

  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Modifié (janvier 2018)
    Mon téléphone filaire GIGASET DA210 (ici chez AMAZON) à 15 € fonctionne très bien sur mon routeur HUAWEI 315.
    Message edité par pioc34 on
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Essai terminé, le comportement est le même pour les 2 téléphones lorsqu'ils sont branchés sur le routeur B525.
    En appel entrant ils n'affichent pas le numéro de l'appelant, ils affichent " Appel externe ".
    En appel sortant le numéro est transmis au destinataire, il s'affiche sur l'appareil appelé.
    Lorsqu'ils sont installés sur la Freebox ou sur la prise France Telecom (Orange) les 2 téléphones affichent le numéro de l'appelant ou son nom s'il est dans la liste des contacts.
    Faut-il chercher dans le site RED-by-SFR la configuration des portables ? (en anglais c'est pas marrant...), je crois avoir lu dans la pub RED que l'affichage du numéro était compris dans le forfait (à vérifier).

    Actuellement je cherche à installer un "fixe" sur le B525 en remplacement du smartphone qui capte très mal dans la maison (forfait Free 15€99 pour rien, sauf l'internet lorsque je suis en déplacement). Ce fixe doit avoir des fonctions qui se rapprochent le plus possible de celles d'un smartphone mais pour un usage à la maison, ce qui semble être le cas pour les Gigaset SL910/930.
    Bien sûr c'est un peu plus cher que 15€, mais ma femme a déjà ses habitudes sur smartphone.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Complément : lorsque la SIM RED est installée dans un mobile, les numéros appelants s'affichent. Le problème d'affichage de l'appelant se situe donc au niveau du routeur B525, RED SFR n'est pas en cause, les portables non plus.
    Bonsoir.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonsoir pioc34,
    Depuis hier je suis sur le problème du téléphone fixe sur RJ11 du routeur B525.
    Pour l'affichage du numéro appelant je n'ai rien trouvé.
    J'ai donc fouillé dans la page WEB du routeur pour voir s'il fallait faire une config, là encore rien trouvé, j'ai donc copié toutes les pages du site WEB pour la config du B525 et j'en ai fait un fichier .PDF que j'attache en pièce jointe (Settings Routeur B525s-23a.pdf), si quelqu'un peut regarder et trouver une solution ce serait bien, nous sommes au moins 5 à avoir un B525.
    J'ai toutefois trouvé quelque chose pour les SMS :


    J'ai l'impression que l'envoi et la réception des SMS se fait uniquement par la page WEB, sans passer par le téléphone fixe (sur RJ11 du routeur) et avec un PC connecté au routeur.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Bonsoir Bernard 22 , d'après ma petite expérience on ne peut lire et envoyer des SMS que sur la page du routeur . Pour ce qui est du tel , tous les tel ne sont pas entièrement compatibles pour les appelants ; c'est pour cela que j'ai acheté un gigaset A540 (environ 35€) et là plus de problème avec les appels ;par contre je ne sais pas s'il existe des tels compatibles pour envoyer et recevoir des SMS ; il faut demander au constructeur mais en général ils ne savent pas répondre avec une marque de routeur .
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hi Men;  

    Question bcp plus basique et simpliste :

    Savez vous si je peux utiliser une rallonge téléphonique RJ11 de 10 mètres entre mon routeur B525 et ma base Gigaset C530 ?

    Le signal ne va pas être dégradé ? Si oui quelle est la longueur maxi pour une rallonge ?

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • NicolasNicolas Membre Messages: 569
    Une longueur de câble de 10m ne représente pas grand chose pour un téléphone, tu n'auras pas de problèmes particulier.

    A éviter toutefois de le mettre contre des perturbateurs (champs magnétiques) tels que moteurs, néons ... cela pourrait créer du "bruit" sur la ligne.

    :)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694
    Merci Nicolas pour ta réponse rapide.

    Have A Nice Day ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨

  • YannickYannick Membre Messages: 6
    Bonjour

    Je suis nouvellement utilisateur d'un router Huawei B525s-23a avec SIM RED SFR de 100Go et j'ai vu qu'un téléphone peut être connecté sur la sortie RJ11.
    Pour les téléphones compatibles en avez vous d'autres ?
    J'ai noté :
    Gigaset A540 compatible Huawei B525
    Gigaset S100 et Gigaset C355 compatibles Huawei B525 (compatibilité totale à confirmer)
    Gigaset SL910 et SL930 à tester sur Huawei B525
    Gigaset DA210 compatible Huawei 315
    Gigaset C530 compatibilité Huawei B525 à confirmer (longueur de câble mais est-il compatible ?)

    Je cherche un téléphone main libre et pas trop ancien avec émission/réception et présentation du numéro si possible. 
    Je ne pose même pas la question de pouvoir ouvrir un compte Google pour récupérer mon annuaire. La je pense que ce n'est pas possible.

    Merci de votre aide
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Modifié (février 2018)
    Je confirme le A540 qui fonctionne très bien avec les appels entrants (affichage du n° et du carnet s'il en fait parti ). Il a aussi une fonction VIP avec des couleurs et des sonneries différentes .Il est très agréable 
    Par contre si tu as déjà un Gigaset tu peux transférer ton carnet sur le nouveau tel .Voir le site .
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Perso, comme indiqué dans le sujet ad'hoc, j'utilise un C530Go (pour la fonction VOIP) mais aussi analogique. C'est sûr qu'il est plus cher, 90€ avec un combiné en France mais seulement 60€ + port en promo sur l'italie ( .it).

    Un peu superflu pour quelqu'un qui n'a pas besoin de la VOIP mais il est connecté et permet d'avoir des fonctions pratiques (copie de répertoire, annuaire internet, infos diverses, programmation par une page web)

    il fonctionne très bien sur un B315 avec affichage du nom de l'appelant depuis les pages blanches.

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Hello Yannick;  

    Pour le Gigaset C530 : J’ai le C530A DUO (double combiné avec répondeur), Nicolas m’a affirmé qu’avec un rallonge de 10 m cela fonctionne et je n’ai pas de raison d’en douter. (en faite, je vais prendre une 5m).

    Couplé avec le routeur B525s cela fonctionne, mais un détail me chiffonne = Le répondeur du Gigaset ‘’ne prend pas la main’’ en cas d’absence de décrochage la communication bascule sur le répondeur de l’opérateur, ce n’est pas un gros problème mais c’est pénible.

    j’ai essayé de régler le temps de basculent sur répondeur sur le Giga (le passer de 30 secondes à 10 secondes) mais rien à faire !

    Il faut que je regarde plus avant les fonctions sur le routeur et le téléphone ou si un membre à la combine ¿ ?

    Adishatz ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Pour ton infomation Calicoba, j'ai environ 10 mètre de liaison en analogique entre mon 530Go et le boitier B315 (avec du bête fil téléphone 4x pas blindé, pas torsadé)
    et ça fonctionne très bien B)
  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Merci JeanMarie;  

    Par hasard, tu n’as pas une idée pour le répondeur ?

    Marre de passer sur la voix de pétasse synthétique du répondeur SFR.

    A+ pour + ¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨   ;  



  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (février 2018)
    Déjà, m'est avis que tu dois pouvoir changer ton annonce chez SFR, non ?

    Ensuite, as-tu regardé comment était réglé la bascule vers le répondeur chez eux ?
    parce que si tu as mis 10 secondes sur le gigaset et que le répondeur SFR déclenche, ben c'est qu'il est réglé sur moins que ça

    Ah oui et des fois il faut activer le répondeur, je sais c'est con mais les gigaset sont allemand, jugulaire, jugulaire :D
  • YannickYannick Membre Messages: 6
    Bonsoir à tous

    Merci de vos réponses 
    J'ai un vieux c610 que j'ai envie de tester des que je trouve un câble rj11 rj11. Sinon je me rabattrai sur un A540. Je ne sais pas s'il se trouve encore dans le commerce.  J'ai pu voir le A545 chez Darty.
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Le A540 se trouve chez Amazon à 35€ et si tu veux le répondeur c'est le A540A à 38€.
    Une combine pour changer le temps de bascule vers le répondeur
    http://syskb.com/comment-augmenter-duree-sonnerie-portable/
    Mais ça dépend du FAI car ça ne marche pas à tous les coups......
  • YannickYannick Membre Messages: 6
    Bonsoir

    Pour information, le gigaset c610 fonctionne mais n'affiche pas le numéro de l'appelant en réception (externe)

  • calicobacalicoba Membre Messages: 694

    Thank’s Men pour vos réponses ;

    Bon, j’ai mis la hotline NRJ mobile sur le coup (la SIM est d’eux).

    Pour JEFF69 = je n’ai pas de portable pour cette SIM enserrée dans le routeur, donc je ne peux rien bidouiller via clavier.

    Truc bizarre : le répondeur répond toujours avec la pétasse au bout de 2 sonneries mais par contre le message du correspondant arrive sur le répondeur du Gigaset ¿¿¿ ???

    ----Les voies de la téléphonie sont parfois impénétrables-----

    Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨ 

  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256

    Bonsoir à tous,

    A contrario, que dire de la compatibilité des routeurs 4G vers les téléphones ???

    Je m'explique : j'ai déjà signalé que le numéro des appelants ne s'affichaient pas, même sur un DECT.

    Mais j'avais également signalé que le routeur B525 recevait bien les SMS en indiquant d'ailleurs le numéro de l'appelant.

    Je viens de me faire envoyé un SMS avec photo en pièce jointe, voilà le résultat :




    pour le texte du SMS c'est bon, y compris pour le numéro de téléphone, mais pour la photo tu repasseras !!!!

    Ni une ni deux je sors la SIM pour l'installer dans mon smartphone qui lui est capable de visionner un document "multimédia", et bien NON, pas de photo sur la carte SIM, où est-elle passée, elle est surement arrivée dans le routeur, mais après ?

    C'est un peu fort, avec ce routeur on peut naviguer sur Internet à des vitesses folles, visionner des documents "multimédia" sur internet, mais pas une seule photo alors qu'il s'agit d'un document attaché au SMS.

    Huawei aurait pu faire un petit effort pour nous proposer la redirection des documents multimédia, soit sur la SIM soit vers un "Cloud" comme SFR nous mets à disposition.
     
    Gasel saura-t-il faire quelque chose pour nous extraire des documents multimédia du routeur, sauf si Huawei a prévu de laisser tomber les documents multimédia pour ne passer que les texte du SMS.

    D'autres idées ?
  • JEFF69JEFF69 Membre Messages: 329
    Je n'ai pas fait l'essai mais avec une photo ce n'est plus un sms mais un mms....ou alors je dis une connerie.
  • Bernard22Bernard22 Membre Messages: 256
    Bonjour JEFF69,

    Je ne connaissais pas la différence entre SMS et MMS !

    De toute façon j'ai fait cet essai "pour voir". La SIM du routeur4G n'est utilisée que pour me connecter à Internet, c'est beaucoup plus rapide qu'avec l'ADSL. Le nouveau numéro de téléphone ne m'est pas utile, j'ai conservé la SIM Free montée sur un smartphone, forfait illimité 15,99€, qui fait tout y compris le téléphone via la Femtocell dans la box Free. On n'utilise plus les téléphones fixes, ils sont branchés "au cas où" un appel y arriverait. Je conserve la Box ADSL pour le replay.

    Bonne journée.


  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bernard22 a dit:  "Je ne connaissais pas la différence entre SMS et MMS !"
    Petit rappel: les sms sont des messages écrits sans photo ni vidéo. Ils passent par le réseau téléphonie et donc la 3G. Les MMS sont les autres, du texte écrit et:ou une photo ou vidéo. Ils passent par internet et donc la 4G quand elle est présente. Ça explique que certains de vos correspondants équipés de smartphone mais sans forfait internet ne reçoivent pas vos photos.
    Attention, certains sms parfois agrémentés d'émoticônes sont convertis en MMS et peuvent ne pas arriver à vos correspondants qui ne disposent pas de forfait internet.
    Tout ça pour dire que si vous envoyez sur vos routeurs un sms ou un mms, il fera la différence et réagira différemment. Si en plus vous l'avez bloqué sur une fréquence 4G, il aura des difficultés pour recevoir ce qui transite sur la partie téléphonie.
  • LoulouLoulou Membre Messages: 10
    Bonjour,
    pour le bug de LTEWatch, j'ai eu le cas en effet, si on force la fréquence, on perd le téléphone : la solution est de remettre "Auto" dans "Paramètres-Connexion modem-Paramètres de réseau"
  • LoulouLoulou Membre Messages: 10
    Re bonjour à tous.
    Mon vieux "Philips D405 DUO" (C'est une base avec combiné + 2nd combiné seul) est compatible avec le HUAWEI B525s-23a.
    Il y a un délai de 10 secondes avant d'avoir une tonalité, mais ensuite c'est OK.
    Par contre, j'ai eu une bizarrerie : lorsque j'ai branché mon Routeur sur une même multiprise que la base du téléphone, j'ai perdu la tonalité. Avec une autre multiprise ça fonctionne...
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Loulou, la perte du téléphone quand on force la fréquence n'est pas un bug de LTEWATCH. Le téléphone fonctionne sur la fréquence de la 3G. Si tu forces sur une fréquence de la 4G, tu perdras le téléphone, c'est normal. En étant sur auto, le routeur bascule automatiquement sur ce qui lui est demandé.
    Quant aux multiprises, c'est vrai que c'est à éviter surtout en radio, téléphonie, réseau. En plus d'être une source à problèmes, ça peut créer des interférences non mesurables ni prévisibles. 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Si il y a un petit bug dans LTE watch (on appelle ça une fonctionnalité système :lol: )

    Au moins avec un B315, constaté chez moi aussi, ou la sélection d'une fréquence fixe force le modem en 4G ok, mais le retour au mode auto le laisse en 4G forcé (au lieu de le mettre en auto 3g/4g).

    Du coup on ne peut plus utiliser le modem en téléphone tant que tu n'es pas retourner dans les menu pour remettre le réseau en auto

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.