Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Installation de Zal

2»

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2019)
    @Fredouille40 et @Paskalduna attention aux HS ce n'est plus toléré vous pouvez avoir cette discussion en message privé car ça n'apporte rien aux utilisateurs du forum. :smile:

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Bonjour Zal,

    Saurais-tu me donner tes impressions, retour d'expérience de l'influence du kit horizontal sur la réception et sa qualité ?

    D'autre part, car je voulais le prendre lorsque j'ai acheté l'antenne mais il était en rupture en Finlande, où l'as-tu déniché ?

    Par avance, Merci.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Modifié (juin 2019)
    Je l'ai fait moi même avec une plaque de métal, 4 U et 1 mat de 1m.
    Ça m'as permis de mettre l'antenne moins haute parceque sinon j'aurais du mettre l'antenne basse à la hauteur actuelle et l'antenne haute 1m plus haut et vu que je suis pas mal exposé aux vents j'ai préféré faire ce choix pour limiter l'effet bras de levier sur la fixation murale.

    J'ai mis des haubans aussi vu que la fixation sur bois n'est pas aussi bonne que dans du béton, la ça bouge pas d'un poil!
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Super Merci pour l'info.

    Félicitations
  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Petite question, on a pour habitude de montrer ce montage avec les râteaux orientés vers le Haut, chez toi c'est l'inverse. Une raison pratique, technique, esthétique ?
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Si tu parles de l'angle de 90° entre les deux antennes j'ai testé les deux positions sans observer la moindre variation et donc c'est resté dans la position du deuxieme test :smile:

    En tout cas ça fait plaisir, tu as du bien lire et observer les photos de mon post j'ai pas fait ça pour rien!

  • Fredouille40Fredouille40 Membre Messages: 184
    Toutafait.
    Et je peaufine la préparation de l'étape suivante. Comme ce n'est pas moi qui va grimper les 7m nécessaires, je vais aussi éviter de faire faire des aller-retours fastidieux et dangereux pour des détails. De taille.
  • HenriHenri Membre Messages: 1
    Bonjour,

    Bonjour,

    On parle de câbles différents, de connectiques etc. qui sont a l'origine d'une bonne réception.
    C'est vrai mais souvent très exagéré !
    Je fais de l'antenne depuis 30 ans et la seule différence qui se remarque est dans le temps, a savoir qu'un coax 75Ohms pas cher neuf a quasi le même rendement que le plus cher mais avec les années, les fréquences hautes chutent.
    Les connectiques, oui, il faut que les contacts soient bons et surtout isolées a l’extérieur.
    Le blindage, oui aussi car il y a trop de fréquences dans l'air aujourd'hui

    Je ne comprends pratiquement rien en 4G et a nouveau, je suis confronté a trouver le bon câble pour des installations. Les fréquences 4G sont souvent au dessus de 700mhz chez moi, je les vois sur le mesureur et on les reçoit très fort dans un câble d'antenne hertzien
    On travail sur 50 ou 75 Ohms ?
    J'ai posé quelques antennes 4G avec la box Bouygues ( abonnement illimité) et lorsque je n'ai pas la bonne longueur, je mets du 75Ohms classique et ça fonctionne parfait.

    Merci de votre aide

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    4G = 50 ohm
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.