Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Passer sur une antenne 4G externe ?

PimpusPimpus Membre Messages: 5
Bonjour à tous, je suis nouveau ici j'ai un peu fais le tour du forum afin de me documenter afin d'essayer de résoudre mon "soucis".
Voilà je dispos d'un Tp Link MR600 depuis un peu de 1 an couplé a un Forfait Free 4G illimité car comme pas mal de monde mon ADSL est horrible et étant donné que je stream c'était ma seule solution.
Tout rouler plutôt pas mal mais la depuis quelque jours j'ai l'impression que je cape plus assez le signal (Sur le rooter à l'aide des barres ou sur le pannel du rooter) et de plus mon débit en franchement dégueulasse, surtout en Upload.
J'ai donc décidé de me renseigner sur une antenne externe ( la "LowcostMobile RAD5G-ULTRA-7003800 10,5dbi 4G LTE 5G" ) mais avant tout j'ai fais quelque tests un peu en mode "pirate" je suis monter sur mon toit avec mon rooter alimenter par une rallonge et mon pc portable branché en RJ45 et le test fut bluffant j'ai fais un x4 presque.
Mais j'ai voulu savoir de quelle antenne émettrice je dépends afin de potentiellement l'orientée correctement. J'ai donc vu que l'on pouvait utiliser CartoRadio j'suis entre deux antennes mais je ne trouve pas comment savoir laquelle ? J'ai un peu vu sur le forum c'était assez fastidieux de savoir .. Je suis chez Free et j'ai vu ce message sur un autre Topic "  chez free avec le cell id que tu trouves sur lte inspecteur tu peux voir qu'elle antenne tu es connecté grace a rnc mobile" mais je n'ai pas tout saisi ..

Si quelqu'un peu m'éclairer svp, d'avance merci.

Rooter 4G : Tp Link MR600
Forfait Free 4G illimité.

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (juillet 2021)
    Dans l'interface de ton MR600 cherche l'info avec la mention eNB ou LCID (ou Cell ID)
    avec le LCID tu le colle dans cette page en haut et clic sur calculer
    tu obtiens le RNC
    avec l'eNB (RNC) tu le colle dans la recherche de cette page (en haut à droite) et tu obtiens les références du relai connecté à ton routeur 4G.
  • PimpusPimpus Membre Messages: 5
    Bonjour Ludovick merci pour ta réponse, je t'avoue que j'ai essayer de chercher dans l'interface de MR600 mais j'ai ça ..
  • PimpusPimpus Membre Messages: 5
    Pimpus a dit :
    Bonjour Ludovick merci pour ta réponse, je t'avoue que j'ai essayer de chercher dans l'interface de MR600 mais j'ai ça ..

    A première vue je viens de voir sur le Forum une personne qui a le même router que moi le chercher aussi .. et il ne trouvait pas. Et les logiciel du forum sont pour Huawei..
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    MR600 c'est moins cher.. c'est moins bien.....il y a moins d'informations que Huawei.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Comme tu le dis tu as un débit à l'extérieur 4x supérieur par rapport à l'intérieur, une antenne sera très bénéfique.
    Mais il faut connaître la position des relais autour de chez toi avant de commander un modèle d'antenne.
    Il faut que tu fasses les profils alti/topo avant.
  • PimpusPimpus Membre Messages: 5
    Oui voilà pour ça que je voudrais savoir .. après je voudrais passer sur les MIMO que j'avais mentionner au dessus.
    Et d'accord mais que signifie " Il faut que tu fasses les profils alti/topo avant. "
    Merci à toi pour ton aide.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Et d'accord mais que signifie " Il faut que tu fasses les profils alti/topo avant. "

    Comme expliqué ICI !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.