b49 bonjour,Etant en télétravail je dois me connecter sur le VPN de la boite pour accès aux serveurs internes.Je suis sous Ubuntu et la connexion se fait simplement depuis ce dernierCependant j'ai soucis avec une SIM Free et le routeur B525Je fais la connexion comme d'habitude depuis Ubuntu et là tout est bloquéLa connexion VPN (pptp) semble bien connectée, mais ensuite aucun accès à internet possibleExactement le même test avec une SIM SFR et tout est ok.Idem lorsque je passe par ma Freebox (connexion Adsl que je souhaite remplacée par du Free mobile en illimité car bien meilleur débit)Question, Free mobile bloque t-il quelque chose ?
b49 là je sèche un peu car pas expert réseaucomment feriez-vous pour déterminer la cause de ce blocage ?
beuco du coup, je viens d'essayer (et comme je suis d'astreinte, ça peut être utile), j'ai le VPN des locaux qui sont OK, mais j'en ai un autre qui foire. Bon après, j'ai une config bien tordue pour que tout fonctionne
b49 c'est quoi comme VPN ?moi je me connecte sur un PPTPje viens d'essayer avec la connexion partagée de mon tel et même problèmequelle peut-être la différence avec SFR qui fonctionne parfaitement ?
b49 https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=66783serait ce un problème spécifique VPN en PPTP chez Free ?
Zal Non. J'ai un raspberry qui me fait passerelle vpn sur le réseau. Parcontre j'ai du modifier la taille des paquets udp sur le serveur vpn il doit y avoir une bride sur free mobile
Zal Déjà c'est quoi ton vpn? Un gratuit ? Un abonnement payant ? Ton serveur openvpn a toi sur un serveur dédié? Si tu n'as pas la main sur le serveur c'est embetant
Makavalli J'ai un abonnement nordvpn et j'attend le huawei 715 pour voir si il est compatible à openvpn
Zal Openvpn tu l'aura sur tu pc, mais peut importe le routeur il y en a aucun quoi bloqu quoi que ce soit a mon avis
Zal Tu as vraiment besoin que tout ton réseau sois sous vpn? C'est pas intéressant tu auras du ping et des débis assez degradés
Zal Avec Free mobile il faut réduire la taille des paquets en openvpn, la config par défaut 1500 passe pas, il faut rajouter dans le fichier de config .ovpn mssfix 1300 et ça marche bien mieu
Makavalli J'espère qu'il a vu ta réponse, j'ai un nas wd ex2 que je connecte en vpn le souci c que des qu'il y'a une coupure de courant ou suite à une mise à jour il se met en ip de la freebox