routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Qui est l'operateur Syma ?? Joli le déguisement en Free !!

Bonjour,
Suite à le poste de @Jo__37 dans le topic "LES BONS PLANS" je me suis intéresses pour les offres mobiles de Syma.
En visitent leur site symamobile.com j'avais l'impression de tomber dans l'univers du operateur Free (même style / font) . Apparemment leur site web est conçu pour nous faire croire que Syma est comme le lowcost de Free, comme Sosh pour Orange, etc.
Après un petit recherche sur le web, je ne trouve pas de relation entre Free et Syma. Sur leur site je ne trouve pas d'info concernant le réseau qu'il utilise. Mais sur un autre site des partenaires orange et sfr sont mentionnes.
Donc qui est Syma? Quelqu'un l'utilise comme operateur? Expériences d'utilisation de réseau / suspicions de QOS? etc...
Merci pour vos retours.
Suite à le poste de @Jo__37 dans le topic "LES BONS PLANS" je me suis intéresses pour les offres mobiles de Syma.
En visitent leur site symamobile.com j'avais l'impression de tomber dans l'univers du operateur Free (même style / font) . Apparemment leur site web est conçu pour nous faire croire que Syma est comme le lowcost de Free, comme Sosh pour Orange, etc.
Après un petit recherche sur le web, je ne trouve pas de relation entre Free et Syma. Sur leur site je ne trouve pas d'info concernant le réseau qu'il utilise. Mais sur un autre site des partenaires orange et sfr sont mentionnes.
Donc qui est Syma? Quelqu'un l'utilise comme operateur? Expériences d'utilisation de réseau / suspicions de QOS? etc...
Merci pour vos retours.
Message edité par Dutchman24 on
Huawei B715s-23c DNA + B525s-65a + B818-263 - Iskra P-58 L700 UNI-MIMO - Freebox Crystal + Sim Free 4G illimité
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,041 Utilisateurs
- 5,640 Discussions
- 46,249 Réponses
Réponses
debit fibre : D 2400 / U 680 - débit 5G (700/3500 ) : D 600 / U 50 - Debit 4G+ (700/1800/2600) : D 200 / U 35
Je viens de trouver des avis dont le réseau orange est évoqué.
Dont 1 avis de 12/07/2021 qui me semble bien résumer le tout.
offre très intéressante, mais débit bridé
Offre de forfait mobile à première vue très intéressante avec des communications vers les fixes étrangers et même certaines destinations mobiles (même si les appels internationaux sont limités à 1H/jour et à 5 numéros différents par mois) … 100 Go de data sur le réseau Orange et tous les appels illimités pour moins de 10 euros.
Malheureusement, les nombreux avis négatifs sur internet concernant le débit bridé se confirment. Le débit est incroyablement inférieur à celui que j'avais chez Sosh ou Prixtel. Certes, le problème de connexion data suite à la portabilité du numéro a été résolu en 5 minutes dans le chat en ligne.
Tout comme un souci de partage de connexion impossible qui demande une modification manuelle de l'APN. Malheureusement, après cette modification, les envois MMS sont impossibles. Donc : soit du partage de connexion, soit des envois MMS. Autre point négatif : certains ports semblent être bloqués. Je ne peux pas établir de connexion VPN en étant sur le réseau Syma. Au bout d'une semaine, j'ai donc décidé de retourner chez Prixtel.
J'ai voulu donner une chance à Syma et ne pas croire les avis sur internet, sourtout que “Depuis 2013, l'autorité de la concurrence impose aux opérateurs de réseau de fournir le même service aux clients Prixtel qu'à leurs propres clients”, mais visiblement, Syma ne respecte pas cette règle
Non content du fait qu'il est impossible de nier que le réseau data est clairement bridé je viens de découvrir que les sms “STOP” que l'on renvoie pour ne plus recevoir de pub non désirée est facturé 0.15 € le texto.
Donc si vous avez des pubs que vous n'avez jamais payé pour les recevoir, vous paierez pour ne plus les recevoir justement. C'est fantastique.
En utilisent un de ces forfaits dit "non-bloques" le débit ne sera pas réduit après l'utilisation du enveloppe de data. Ceci peut s'avérer couteux si utilisé dans un routeur 4G. L'utilisation de data hors-forfait sera facturé en supplément par unité de Ko utilisés dans un maximum de 20euros. Le tarif d'unité Ko n'est pas bien spécifié pour les forfaits non-bloques mais le montant de 0,25 centimes par Mo est mentionné pour le forfait prépayé. Si cet même tarif hors-forfait est appliqué pour les forfaits non-bloques, tu peux regarder Netflix en HD pendant environ 1min36sec pour 20€ de hors-forfait. En envoyant le SMS (HF20) au 20555 tu peux débloquer une 2ieme tranche de 20€, très pratique en cas ou il te reste encore moins de 1min36sec avant la fin du film.
Pour les SMS SPAM l'article 10.2 explique éventuellement la provenance.
ARTICLE 10 : TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES
10.2. Syma pourra utiliser les informations relatives au Client dans le cadre d'opérations de marketing en adressant au Client des messages relatifs à ses produits et services, par quelque support que ce soit, et notamment par courrier électronique, SMS, prospectus, et ce, sauf opposition expresse du Client formulée auprès du service clientèle de Syma.
@Barrie
Tu as des clients avec des forfaits non-bloques chez Syma?
oui, nous avons des clients sur des sims débloqués avec Syma, mais lorsque nous installons pour eux, nous estimons leur utilisation des données et comme ces clients sont des britanniques à la retraite qui ont juste besoin d'Internet pour un peu de Facebook, Google et WhatsApp, ils dépassent rarement 30 Go par moisdonc ce n'est pas un problème mais OUI, un mot d'avertissement que leurs pacjages débloqués ont des prix fous une fois que l'enveloppe de données est dépassée !!
j'ai une carte SYMA 5G couplé à mon netgear M5 depuis peu de temps. cependant je note un débit plus lent quand je suis en 5G que quand je suis en 4G... Pensez-vous que ca vienne d'un réglage de l'apn dans le routeur?
le débit 5G en campagne ou à plus de 1000m du relai est souvent inférieur à celui de la 4G++
Étude et conseils 4G/5G fixe | Discord 4G-5G | lexique