Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

OpenVPN et 4G Free

SteallZSteallZ Membre Messages: 10
Bonjour,
j'aimerai échanger avec des gens qui aurait testé leur connexion 4G Free avec un serveur OpenVPN sur un VPS OVH ou Ionos j'ai personnellement testé les 2.

J'aimerai bien savoir si vous avez ressenti une perte de débit si oui de combien car moi je trouve le décalage énorme

Merci de vos retours 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    Les débits sont excellent, pas de perte de débit (voir les 2 derniers  test nPerf)

    Open MPTCP router OMR agrégation de 2 connexions 4G

  • SteallZSteallZ Membre Messages: 10
    D'accord avec le service Open MPTCP Routeur je n'ai pas encore testé mais je commence fortement à y réfléchir car mon VPN OpenVPN en utilisation classique avec un client sur mon Ordinateur je tombe de 300mb/s en 4G download à 30-40mb/s ce qui est un peu décevant...

    la solution OpenMTCP peut être installé sur un PC au lieu d'un Raspberry il me semble non ?
  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    SteallZ a dit :

    la solution OpenMTCP peut être installé sur un PC au lieu d'un Raspberry il me semble non ?
    salut SteallZ   non c pas possible


  • SteallZSteallZ Membre Messages: 10
    Je me pose encore une question... avec la solution openMTCP imaginons j'ai un routeur 4G et une box orange je me connecte au wifi de orange est-ce que j'obtiendrait les bénéfices de l'agrégation ou cela fonctionne que en câblé ? et inversement évidement 
    je sais pas si ma question est claire ?

    merci
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2021)
    openMTCP peux fonctionner avec 4G plus ADSL.
    C'est agrégation de 2 connexions en ethernet.
    Suis le tuto.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.