Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RÉSOLU] ma connexion 4G avec Free

Marival83Marival83 Membre Messages: 90
Modifié (octobre 2021) dans Routeurs 4G
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous, car en ce moment j'ai des problèmes de connexion, avant sur mon modem routeur TPlink MR400 je captais avec 4 barres, depuis quelques jours je n'ai plus que 3 barres et ça rame ! L'antenne n'a pas bougé, nous avons vérifié. 
J'ai du mal à vérifier avec Cartoradio  sur quel relais je suis effectivement connecté malgré votre tutoriel. C'est compliqué ! Faut dire que je suis un cas un peu particulier, perdue au milieu de la forêt des Maures, je vois de chez moi, une antenne qui se trouve à 2 km environ, donc nous avons dirigé tout naturellement l'antenne vers ce point.  et ça fonctionnait bien.  Comme nous sommes dans un vallon, je pense que c'est la seule antenne que je puisse capter. Mais si je vais sur Cartoradio, cette antenne ne diffuse pas vers chez nous, ni les autres que j'ai pu repérer aux alentours. je vous joins des captures d'écran.  Mes coordonnées GPS :43.409592 6.515248
Pensez vous que si je change de modem routeur, par exemple pour un MR600, je vais gagné en qualité de connexion ? Merci pour votre aide
Marie
Message edité par ludovick on
«1

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu essayé de pointer ton antenne vers le relai au sud est à 7150m
    1735381 CHÂTEAU LE VIEUX REVEST LE CASTEOU 83120 SAINTE-MAXIME
    Son secteur 2 est orienté vers toi.

    Le relai au nord est à 2840m n'a pas de secteur favorable.
    457268 RTE DE STE MAXIME DOMAINES DES CANEBIÈRES LE PEYNIER 83490 LE MUY

    Dans ton profil tu n'as pas renseigné la référence de ton antenne 4G (tu as mis l'adresse du relai) merci de corriger.
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonsoir,
    Merci pour ton aide, 
    oui, au moment de l'installation, nous avions essayé de nous diriger vers cette antenne, on ne captait rien.  Faut dire que plusieurs collines nous cache cette antenne, nous habitons dans un vallon, entouré de collines au sud, à l'est, à l'ouest, avec une ouverture vers le nord, nord est, c'est là que je vois l'antenne du Peynier à laquelle je me connecte....  jusqu'à présent ça fonctionnait bien, j'avais 4 barres sur mon modem routeur, depuis quelques temps, je suis plus souvent en 3 barres et je trouve que ça rame... 
    Crois tu que l'achat d'un routeur plus performant avantagerait ma connexion ? Si oui, le MR600 est il plus performant que celui que j'ai actuellement. 
    merci
    Marie
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Peux tu trouver dans l'interface de ton routeur les infos ?
    RSRP
    eNB ID
    SINR

    Ton routeur MR400 est Cat.4 compatible avec les bandes B1/B3/B7/B8/B20
    le relai a les bandes B28, B3, B7
    il manque à ton routeur la bande B28 (celle qui porte le plus loin) et il n'a pas d'agrégation

    Le routeur MR600 est Cat.6 compatible avec les bandes B1/B3/B5/B7/B8/B20/B28
    il a toutes les bandes de ton relai et en plus l'agrégation de bandes = 4G+

    Mais je te conseille le routeur SoyeaLink B535-333 (pour 8€ de moins) qui sera compatible avec LTEinspecteur.
    Il est Cat.7, il a toutes les bandes de ton relai et en plus l'agrégation de bandes = 4G+

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci pour ta réponse, je vais voir pour ce modem routeur,  SoyeaLink,  j'espère qu'il n'est pas compliqué à installé ! Je ne vois pas d'antenne ? J'espère que l'on peut y visser les câbles de mon antenne de toit ?  Compatible LTEinspecteur et Cat 7, ça sert à quoi ? 
    Par contre je ne trouve pas dans l'interface du routeur ce que tu m'as demandé, j'ai fouillé un peu partout... sais tu dans quelle rubrique je peux les trouver ? 
    Merci
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Je viens de voir en lisant qu'il a 4 ports RJ45, mais je ne les vois pas sur l'image, faut dévisser un truc peut être ?  je n'ai que 2 fils d'antenne, ça pose problème si je ne me sers pas des autres ports ? Il existe des antennes avec 4 fils ? 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2021)
    Le routeur B535-333 à 2 prises d'antennes externes SMA-femelles (sous un cache), 4 ports Ethernet RJ45, 1 port téléphone RJ11.


  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci ! Comme tu vois, je n'y comprends pas grand chose, je mélange les noms des branchements ! mais ça va venir ! ☺ Effectivement il a l'air bien ce modem routeur. je vais le commander et si j'ai du mal à l'installation je reviendrai vers toi. 
    merci encore
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    J'ai oublié de te demander  ! pour le port téléphone, c'est pour un téléphone fixe qui aura le numéro de ma carte sim ? 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Oui c'est cela, mais sans certitude que cela fonctionne.
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Je peux confirmer que le port téléphonique Soyealink B535-333 rj11 est actif. Nous en avons installé 7 récemment et vous pouvez passer et recevoir des appels via la carte SIM du routeur..
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    merci ! je vous dirai ça quand je l'aurai ! 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonjour, je viens de recevoir le modem routeur Soyealink B535-333. Je vais l'installer dans la journée. Le problème c'est qu'il n'y a aucun mode d'emploi en Français !  Aurez vous une traduction, même sommaire, que je ne fasse pas d'erreurs... D'après les images sur le mode d'emploi, il faut rentrer un code Wifi, c'est celui que j'utilise actuellement ?  Il y a aussi un QRcode pour télécharger un logiciel sur mon téléphone, je suis obligée ? merci si vous pouvez m'éclairer. 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Petit complément à mes questions : Je viens de voir derrière le modem, que les renseignements WIFI sont renseignés, donc je sais où les trouver, mais je vois qu'il y a inscrit 2 WIFI name,  exemple : B535_ **** et B535_****_5G, lequel dois-je mettre ? 
  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Utilisez simplement le code WiFi pour B535_xxxx. Il existe deux fréquences WiFi régulières (2,4ghz) et 5g (5ghz). Une fois configuré, vous pouvez utiliser l'un ou l'autre. Une fois connecté au WiFi vous pouvez utiliser le logiciel interne qui est en français. .pour accéder, tapez 192.168.8.1 dans votre navigateur, puis connectez-vous avec Admin comme nom d'utilisateur et le mot de passe Admin qui est imprimé à l'arrière du routeur sous le mot de passe WiFi. .une fois connecté, vous pourrez changer le nom du routeur et les mots de passe WiFi.
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci !  Je vais voir si je m'en sors sans notice en Français.  ça devrait le faire ! 
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Product overview
    4 5
    6 7 8
    1 2 3 9
    1 Network status indicator 2 Wi-Fi® indicator
    3
    Signal strength indicator
    4 Power button
    5 H button 6 Reset button
    7
    LAN/WAN port
    8
    Landline phone port(Optional. The actual product
    appearance and functions prevail.)
    9
    External antenna ports
    1
    Copy, open translator, paste in translator, choose french zs target language, execute, take screeshot. 

  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    Mes apologies, j'ai choisi mal.
    Meilleur image.
    Il y a 13 pages en total. 

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (juin 2022)
     :D 
    Message edité par Dutchman24 on
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci !  Je vais voir si je m'en sors sans notice en Français.  ça devrait le faire ! 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bon, je ne l'ai pas encore installé car j'ai commandé chez Free une Nano carte, dans mon MR400 j'ai une mini, donc dès que je l'installe je ferai surement appel à vous si difficultés ! Merci
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour @Marival83,
    Au lieu de commander une autre carte par internet tu peux aussi te rendre à une borne Free et changer la carte SIM pour 10€. Ça t'évite d'attendre quelque jours.
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci, oui ça serait super pratique s'il y en avait une près de chez moi,  mais  il faut que je fasse 1h de route... Pas eu le temps.... Je pense que Free va me l'envoyer rapidement.... 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonsoir,
    Me revoilà.
    J'ai reçu la SIM et j'ai installé sans trop de problème le nouveau routeur. Petit cafouillage par moment puis j'y suis arrivée ! Ouf, ça fonctionne, bien même. Hier j'ai fait un test de débit avec mon ancien routeur et je viens de faire le même test avec le nouveau, il y a une grosse différence. Voir photo jointe. Est ce normal que j'ai beaucoup moins en transfert avec le SoyeaLink ? Est ce un problème de réglage ?? 
    Merci pour vos réponses. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Sans avoir les eNB ID et RSRP du MR400 et du B535 impossible de te répondre.
    Installe LTEinspecteur (tuto) et poste une capture
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Merci je vois ça demain. 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonjour,
    Voilà suis en train de me débattre avec LTEInspecteur. même avec le tuto je trouve ça compliqué !
    Je suis arrivée à avoir ces fenêtres, je ne sais pas si ça apportera une réponse, en bas il y a un message d'erreur, j'ai redémarré le logiciel plusieurs fois et c'est toujours pareil. 
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Je viens de voir que le message d'erreur en bas venait du fait que 4G s'était décoché. voilà la nouvelle capture 
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Bonjour @Marival83,
    Tu peux poster 2 captures supplémentaires mais pas en automatique mais seul sur le B7 et l'autre seul sur le B3? Avec un speedtest Nperf [TUTO en images] 1 pour chaque fréquence.
  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonjour
    Voilà ce que tu m'as demandé :
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.