routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Antennes pour 5G
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,162 Utilisateurs
- 5,738 Discussions
- 46,650 Réponses
Réponses
Également les deux antennes 4G positionnées à "-+" 22,5°, "-+"45° ou à l'horizontale n'ont pas révélé un gain significatif.
J'ai laissé en "-+" 22,5° juste pour le FUN...
Concernant...un antenna fais rien pour le “Output Power (Tx)”...
Normalement un router a un Tx de environ 24 dBm...les plus puissantes 29 dBm..je pense le limite est un petit peu plus de 30.Alors le Tx de ton router reste le même et c’est lui qui est limité par la loi...alors ‘t inquiète pas.
Gaine thermo rétractable avec colle
Suite à mes recherche pour une antenne 5G ZTE, je suis tombé sur une annonce Amazon que j'aimerais partager avec toi.
J'espère de ne pas te complexer.
https://www.amazon.com/GigaMIMO16-5G-Antenna-Gateway-Omnidirectional-Enclosed/dp/B084ZRK8R9
Leur préconisation était de tracer un grand cercle qui tangente le sol et le haut du mat ou du bâtiment puis de placer les antennes en dehors de ce cercle.
Ca revient en gros à ne pas mettre l'antenne au plus haut. Plus elle avance (genre Yagi), plus il faut la descendre...
EDIT : j'ai retrouvé la vidéo, c'est un extrait d'un webinaire d'André Fourie, leur PDG, le cercle qu'il recommande fait 50m de rayon :
Source :
Eventuellement mettre un parafoudre plus haut juste à côté.
Perso j'ai eu la stratégie inverse : mon antenne 4G est sur un mat en bois car je suis dans un coin très ferrugineux où souvent la foudre revient par le sol et mon mat est fixé dans le rocher derrière la maison : plus accessible et plus haut que le toit !
Sur plusieurs années j'ai déjà grillé qq boxs adsl par des surtensions sur la ligne téléphonique (je la débranche dès l'arrivée d'un orage mais il suffit parfois d'un coup de foudre isolé) alors que je n'ai jamais grillé ni les box satellite (TNT, internet) ni les 4G que je ne débranche plus jamais.