Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix équipement: besoin de vos conseils

MaxiseMaxise Membre Messages: 2
Modifié (octobre 2021) dans Antennes 4G
Bonjour,
J'habite une petite commune dans l'Yonne. 
L'ADSL est quasi inexistant et la réception 4g chaotique, au mieux.
Ma maison est en dénivelé par rapport à l'antenne GSM la plus proche, ( 5 kilomètres environ). Elle  est commune aux 4 opérateurs, dont Free qui émet en 700 et 900 mhz.
Comment pourrais-je améliorer la connection tout en gardant ma carte sim dans mon téléphone (j'ai vu qu'il y des systèmes qui supposent d'insérer sa carte sim. Ou  j'ai mal compris?)
Merci pour vos conseils!

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour
    Tu peux améliorer ta connexion uniquement avec une carte SIM dans un routeur et une antenne extérieure.
    Mais avant il faudrait que tu fasse le profil altimétrique.
    Utilise mes tutos, dans l'ordre

    Trouver sa localisation géographique

    Chercher les relais

    Profil altimétrique du relai

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Maxise a dit :

    Comment pourrais-je améliorer la connection tout en gardant ma carte sim dans mon téléphone (j'ai vu qu'il y des systèmes qui supposent d'insérer sa carte sim. Ou  j'ai mal compris?)
    Il est possible d'insérer la carte SIM de son mobile mais c'est plus simple de prendre un abonnement juste pour le routeur. En plus tu pourras choisir l'opérateur qui te convient le mieux (type d'abonnement selon consommation, qualité de réception, etc)
  • iznobeiznobe Membre Messages: 150
    Modifié (octobre 2021)
    Maxise a dit :
    Bonjour,
    Comment pourrais-je améliorer la connection tout en gardant ma carte sim dans mon téléphone (j'ai vu qu'il y des systèmes qui supposent d'insérer sa carte sim. Ou  j'ai mal compris?)
    Bonsoir , pour ameliorer la recepetion en gardant la SIM dans le telephone c ' est simple , il suffit de mettre le telephone en haut du mat de l' antenne sur le toit .

    Dans ce cas la , pas besoin d ' enlever la SIM du tel :p , cependant ca n' est pas des plus pratique , comme tu t ' en doutes .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.