Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Mauvais APN sur B818-263 et ça fonctionne !!!

PiHePiHe Membre Messages: 420
Ce n'est pas un problème mais un étonnement : je viens de découvrir par hasard que mon APN s'est réglé sur Bouygues (il est en automatique) alors que la SIM que j'utilise actuellement est SFR et que je suis bien connecté sur SFR !

Ou alors l'APN utilisé n'est pas forcément le premier de la liste, marqué "default" ? Il me semblait pourtant que c'était toujours le cas jusqu'à présent. De plus il y a longtemps que je n'utilise plus de sim Bouygues donc ce n'est certainement pas moi qui ai mis l'APN Bouygues en "default".
Je précise que les débits sont excellents compte tenu de ma situation encaissée.






Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Modifié (octobre 2021)
    Salut @PiHe,

    Il y à quelque semaines @Haojy a marqué ça dans une de ces messages qui pourrais expliquer ton cas.
    Le réseau de SFR et Bouygues Télécom est mutualisé sur une grande partie du territoire. (Projet Crozon)
    Dans ta région, c'est Bouygues Télécom qui est l'opérateur leader donc les numéros enodes B commencent par un 5. ça veut dire qu'il se peut que les enodesB SFR et Bouygues soit identiques.

     Voici la carte Crozon
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    La mutualisation SFR et Bouygues est peut-être un début d'explication mais par rapport à ce que dit @Haojy je suis bien sur l'eNB 521391 (et un MNC 10) = SFR alors que l'ENB de Bouygues est 521430
    De plus je n'avais jamais constaté cette confusion d'APN depuis 3 ans sur ce relai.

    (Je capte par ailleurs aussi un autre relai qui, lui, est un relai zone blanche mutualisée géré par SFR et là les 4 opérateurs ont le même eNB 1031653 mais les MNC sont toujours bien distincts)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Tu peux essayer un sim Bouygues avec l'APN SFR ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    En tout cas L'APN Bouygues utilise bien le bande de SFR!
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Dutchman24 a dit :
    Tu peux essayer un sim Bouygues avec l'APN SFR ?
    Non, je n'ai pas de sim Bouygues sous la main en ce moment.
  • iznobeiznobe Membre Messages: 149
    Modifié (octobre 2021)
    Bonjour , vu le screen shoot , c' est tout a fait normal !
    on voit que tu as crée un APN par operateur .
    que tu as par defaut celui de bouygues .
    Mais tu as coché " auto-select network " donc le routeur choisit celui qui fonctionne donc SFR si tu as une carte sim SFR , tout simplement .

    il n ' y a absolument rien d ' anormal de mon point de vue , bien au contraire et donc non , il ne choisit pas le 1er de la liste , mais le 1er qui donne accés a de la data et une connexion valide avec cette option activée .

    Simple a verifier , desactive la case " auto-select network " .
    tu as quel firmware dessus ton routeur , sur le mien de chez DNA , je n ' ai pas cette option .
    Message edité par iznobe on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (octobre 2021)
    Oui, possible, il me semble pourtant qu'avant l'APN qui se sélectionnait remontait en premier comme "default", d'ailleurs il y a assez longtemps que je n'ai plus de Bouygues (ni de Sosh) et que je bascule juste parfois entre SFR et Free qui étaient en default à tour de rôle. Donc quand même étrange que Bouygues se retrouve en "default".

    Tiens c'est d'ailleurs suite à ton post que j'ai été (re)fouiner dans les paramétrages du mien, je voulais vérifier depuis combien de temps il tournait pour répondre à ton interrogation. Je pensais plusieurs semaines mais en fait il y a eu des micro coupures électriques et c'était juste 2 jours, donc je n'ai pu te répondre "le mien tourne depuis X semaines sans pb"

    Ma version : 
    Hardware version  WL3B818M
    Software version  10.0.2.2(H190SP4C9831)
    Web UI version  WEBUI 10.0.2.2(W2SP3C182)
    Configuration file version  B818-263-CUST 8.0.1.2(C182)
    (acheté chez Satshop fin nov 2020, retour client + black friday = 99€)
  • iznobeiznobe Membre Messages: 149
    Modifié (novembre 2021)
    Bonsoir ,
    pour ma part voici les versions : 
    Hardware version : WL3B818M
    Software version : 11.0.1.1(H220SP1C182)
    Web UI version: WEBUI 11.0.1.1(W2SP1C182)
    Configuration file version :B818-263-CUST 8.0.1.2(C182)

    Payé plein pot  :| chez stashop fi aussi il y a peine 2 ou 3 mois , trop marre de galerer avec mon raspberry pi qui captait pratiquement rien depuis 2 ans .

    les mises a jours ne sont pas censé etre automatique pour le soft et la WEBUI ?

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (novembre 2021)
    Je croyais aussi et pourtant ....
    Peut-être les mises à jour sont uniquement distribuées sur le réseau DNA ?


  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    Cette version software 11.0..1.1 je l'aime pas j'ai fais commandé un bt 818 a un ami et il a reçu celle là  rien avoir avec DNA-MOKKULA que j'ai 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.