Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

ROUTEUR H122-373 - LTE-H MONITOR

nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
Modifié (novembre 2021) dans Routeurs 5G
Bonjour ; 
J'ai un problème avec mon routeur de chez Huawei 5G de modèle H122-373 avec lequel j'arrive pas à visualiser le signal de Bouygues ( 5G NR 3500 ) sur la bande de 3570-3640 sur le logiciel LTE-H MONITOR. 
En effet, j'ai réussi à voir le réseau Orange F, sur la bande 3710-3790, mais pas Bouygues ! le réseau de Bouygues est visible uniquement sur la bande 2100. D'ailleurs j'ai bien coché les bandes de 3500 et 3700 dans les paramètres de LTE-H MONITOR ( v4.60 ) pour pouvoir visualiser les signal de Bouygues en 5G mais il reste toujours bloqué sur la bande 2100.
Pour informations, je suis sur Velizy-Villacoublay, et j'utilise une carte sim Bouygues avec un forfait 5G
J'aimerais bien avoir un réponse.
Je vous remercie.

Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    merci de poster une capture d'écran de LTE-H MONITOR
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    pour @oga83
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    LTE H-Monitor présente les bandes disponibles.
    Les sélections qui sont effectuées dans le logiciel sont une indication de préférence pour le routeur, mais, au final, c'est toujours la BTS qui décide.
    Attention au fait que le H122 est incapable de lister les bandes supérieures ou égales à la N64 dans ses APIs.
    LTE H-Monitor (ou tout autre logiciel qui utilise les APIs) ne peut donc pas les afficher.
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    @oga83 Merci beaucoup pour la réponse !
    Alors à votre avis comment j'avais la possibilité de voir le réseau de Bouygues une seule fois sur la bande 3600, et je visualise toujours le réseau de Orange sur la 3700 et sur le même logiciel.
  • oga83oga83 Membre Messages: 1121
    Il manque des infos pour pouvoir répondre : voir la bande où ? et quelle bande Nx ?
    Ce n'est pas parce qu'on voit une bande donnée chez un opérateur qu'on doit en voir une autre chez un autre opérateur.
    Les BTS sont spécifiques aux opérateurs (bandes, stratégie de sélection des bandes, Qos, ...).
    Et, pour de multiples raisons (panne, configuration BTS, ...), une bande peut être disponible un jour, et pas les suivants.


  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    Modifié (novembre 2021)
    Bonjour, c'est les infos que j'ai sur LTE-H Monitor et sur l'antenne de Bouygues sur lequel je suis connecté.
    Mon but est de visualiser ce signal sur la bande de 3570-3640. Pour info cette antenne est émet sur cette bande d'après le site de Cartoradio. 
    Message edité par ludovick on
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    Ma question est : quels paramètres dois-je mettre pour visualiser le signal de Bouygues sur la 3500 ! Que ce que je dois cocher comme Upload band et Download band ? J'ai pas mal changé de config mais le résultat est toujours la même : soit je perds le 4G et la 5G soit je visualise le signal de Bouygues mais sur la 2100 uniquement. Pour information, j'habite pas très loin de l'antenne, et sur mon téléphone j'arrive à capter la 3500 de Bouygues, mais toujours pas sur mon routeur H122. J'espère bien avoir une réponse de votre part. Je vous remercie.  
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Il eu été utile d'avoir le lien cartoradio du relais 
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    ludovick a dit :
    Il eu été utile d'avoir le lien cartoradio du relais 
    @ludovick @oga83


    Oui le voilà : https://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/2.219622/48.78695 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    C'est quel support ?
    1381467
    539199

    2152376 si celui là qui est le plus proche du point
    13 Av du Mal Juin Technopole 92190 MEUDON
    Support #2152376
    eNB 506058   TAC 30441

    Système : LTE 2600 Mise en service non fournie = B7 au 27/10/20221
    il faut donc cocher (tutoriel) dans LTE H-M en agrégation les bandes :
    Upload band B3
    Download bands B3+B1+B20+B28+B7 (pour essayer B7 si mis en service)
    et redémarrer le routeur
    capturer LTE H-M et poster la capture (tutoriel)

    Les bandes 5G NSA sont NR1 et NR78

    Mais ce n'est pas le support sur lequel tu es connecté : eNB ID 500016

    Message edité par ludovick on
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    ludovick a dit :
    C'est quel support ?
    1381467
    539199

    2152376 si celui là qui est le plus proche du point
    13 Av du Mal Juin Technopole 92190 MEUDON
    Support #2152376
    eNB 506058   TAC 30441

    Système : LTE 2600 Mise en service non fournie = B7 au 27/10/20221
    il faut donc cocher (tutoriel) dans LTE H-M en agrégation les bandes :
    Upload band B3
    Download bands B3+B1+B20+B28+B7 (pour essayer B7 si mis en service)
    et redémarrer le routeur
    capturer LTE H-M et poster la capture (tutoriel)

    Les bandes 5G NSA sont NR1 et NR78

    Mais ce n'est pas le support sur lequel tu es connecté : eNB ID 500016

    Merci beaucoup Ludovick. Le problème c’est qu’il se connecte automatiquement sur le eNB ID 500016 au moment du lancement de LTE H MONITOR. Comment est ce que je peux changer ça ? Est ce que je peux choisir sur quel eNB ID je veux me connecter ? 
    Je testerai ça demain matin et je vous mets le résultat ici.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Comment est ce que je peux changer ça ? Est ce que je peux choisir sur quel eNB ID je veux me connecter ? 

    Non, pas sans antenne directive.
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    ludovick a dit :
    Comment est ce que je peux changer ça ? Est ce que je peux choisir sur quel eNB ID je veux me connecter ? 

    Non, pas sans antenne directive.
    Merci beaucoup !
    Donc il se peut que qu’on je me connecte sur l’autre eNB ID du même réseau Bouygues je pourrais visualiser le signal de Bouygues sur la 3500? 

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pas avant que tu n'ai fais les réglages que je t'ai indiqué
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    Où te situes tu par rapport au relai ttps://www.cartoradio.fr/#/cartographie/lonlat/2.219622/48.78695  ?
    le vois tu ?
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    @ludovick je suis à coté je le vois parfaitement  
  • Baron_noirBaron_noir Membre Messages: 390
    Je suis un peu dans la même recherche avec mon nouveau H122-373 pour la NR3500.
    As tu fais la mise à niveau logicielle ? moi non.

    Je ne suis pas de la même région que toi maintenant, @nader0000005g mais je sais que Bouygues à un bâtiment très moderne prés de chez toi.
    Il y a plus de 40 ans, un jeune provincial pour son premier boulot a habité à 1-2 kms de chez toi. A l'époque, je ne voyais pas le pylône de Free de l'autre côté de la 86 qui aurait pu me chauffer les "escougues". Le coin est sympa, je descendais tous les soirs promener le chien dans la foret et ne rêvais pas à la 5G à l'époque (fin des télétypes, ce n'était pas le même débit !!!).
    Souvenirs, souvenirs...

    LTEI ne sert vraiment à rien pour cette 5G d’après mes premiers essais ...

    Je vais suivre de prés la suite...


  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    @ludovick bonjour, j’ai appliqué les paramètres mais rien n’a changé. Je suis toujours connecté sur le eNB ID : 500016 et je suis toujours bloqué sur la 2100. J’y arrive pas à me connecter sur la eNB ID : 506058 du même réseau Bouygues. Quand je lance LTE H MONITOR il se connecte sur le 500016 automatiquement. Je vous mets les captures 
  • nader0000005gnader0000005g Membre Messages: 12
    @Baron_noir bonjour, moi aussi je l’ai pas fait ! Je suis toujours dans le même problème 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)
    On ne connait, précisément, pas les eNB ID des relais.
    Ils sont tous en rouge : 
    Les antennes identifiées ici sont le résultat d'un algorithme qui analyse automatiquement la base MLS ainsi que les données partagées via l'application : il peut y avoir des erreurs.
    Améliorez ces résultats en alimentant la base Mozilla Location Service avec l'application Tower Collector et en utilisant l'application eNB Analytics lors de vos trajets ou chasses
    source 
    L'eNB 500016 n'a pas été identifié.


    Je vous mets les captures 

    Merci de suivre le tutoriel pour les captures
    ta capture ne sert à rien, il manques plein d'infos

    je suis toujours bloqué sur la 2100
    c'est certainement que ton signal n'est pas assez bon pour la NR78 mais je n'ai pas l'info (cf capture)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.