Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Upgrade firmware B715

XaTXaT Membre Messages: 20
Bonjour à tous !

J'ai ouvert mon Huawei B715-23c pour retirer une carte sim bloquée. J'aimerais en profiter pour mettre à jour le firmware pour sortir du firmware DNA.

Quel est le dernier firmware, ou les 3 derniers ? 
Je dois faire le court circuit sur le GND et le BOOT juste au moment du boot (disons juste avant que j'allume le modem puis j'active le power), ça suffit ?
Câble USB-A vers USB-C, ça marche ?
J'ai un linux, quid du driver ? 
J'ai pas encore saisi la suite pour mettre à jour le FW :/ Un petit topo ?

Merci :)

Réponses

  • XaTXaT Membre Messages: 20
    Modifié (novembre 2021)
    @ludovick
    Une petite suggestion d'amélioration du forum/site : l'ajout d'un module wiki sur le soft du forum (je connais pas le soft utilisé mais ça doit être disponible en addon). 
    Le but serait d'avoir des informations centralisées comme les informations de base sur le B715 et comment le flasher ;)

    édité
    Message edité par XaT on
  • XaTXaT Membre Messages: 20
    En attendant d'avancer sur le sujet j'ai ajouté un peu de contenu sur le forum à propos du b715-23c (comment le démonter, remonter, avoir accès au port SIM, infos sur les pins, ...) : https://routeur4g.fr/discussions/discussion/5223/huawei-b715-23c-ouvrir-demonter-le-pcb-acceder-au-port-sim-remonter-et-infos-sur-les-pins
  • XaTXaT Membre Messages: 20
    Bon j'ai essayé de booter sur l'usb truc muche en faisant contact entre GND et BOOT (1er et 3eme pin), aucune LED ne s'allume. Est-ce normal ? 

    J'ai utilisé un câble USB-A (côté mode) et USB-C (côté PC) et je n'ai rien en plus sur un `lsusb` ou encore sur dmesg.
    Qui a déjà testé un câble USB-C ? En comparaison à un USB-A ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (novembre 2021)

    [TUTO] Huawei B715s-23c flasher le firmware

    PROCÉDURE COMPLÈTE POUR FLASHER LE FIRMWARE DU HUAWEI B715-23C 

    Pourquoi changer le firmware ?
    Pour piloter en permanence avec LTE H-Monitor embarqué dans le routeur 4G B715
    Pour avoir la langue Française
    Pour avoir plus de choix dans le bandes à agréger 


    Prés requis

    lire la suite »
    Message edité par ludovick on
  • XaTXaT Membre Messages: 20
    Merci mais ici j'aurai plutôt voulu savoir pour Linux et aussi pour la liste des FW
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.