Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B715-23c Ouvrir, démonter le PCB, accéder au port SIM, remonter et infos sur les pins

XaTXaT Membre Messages: 20
Modifié (novembre 2021) dans Routeurs 4G
Petit topo sur le Huawei B715-23c sur son ouverture / fermeture dans l'optique de mettre à jour le firmware ou bien de retirer une carte sim bloquée

Attention : ouvrir le modem fait sauter la garantie
Astuce : chauffer l'étiquette "Warranty seal"  avec un décapeur thermique (ou sèche-cheveux) et la retirer avec une pince pour pouvoir la remettre. 

  • Modem face avant, arrière, dessous :

  • Retirer les 3 vis : deux en dessous, une derrière entre les 2 ports d'antenne externe.






  • Etape délicate : ouvrir le boitier par l'avant (avant = LED d'activité et logo Huawei).
Bien vérifier que les trois vis soient enlevées. Mettre le modem face à soit, face avant (logo en bas) et retourne le modem par le bas et repérer la petite encoche, toujours face avant, sur la gauche du modem (au dessus de la vis "warranty seal", côté port carte sim). 
Ouvrir la face avant via cette encoche : il faut forcer (faire attention) et on a un peu peur de casser les plastiques. J'ai utilisé une ou deux cartes plastiques format cartes bancaires pour essayer de faire décrocher les accroches (3 par côté et 4 en haut et en bas).


  • Modem ouvert, face avant :

  • [Retirer une carte sim coincée ou accéder à la face arrière du PCB] Retirer les antennes internes

  • [Suite SIM/accès PCB] : retirer les 4 vis (en rouge) et repérer les 2 accroches (bleu)

  • Diverses vues du PCB (dont une avec la SIM coincée)


  • Retirer la carte sim bloquée : utiliser une pince à épiler ou autre outil qui permette de pousser la SIM hors de son emplacement


  • Remonter le PCB et les antennes : placer le PCB sous une des accroches citées plus haut, mettre le PCB à plat, tirer l'autre encoche et enfoncer le PCB. Pas besoin de forcer. Raccroche d'abord les antennes internes puis mettre en place les câbles.


  • Infos sur les pins :

  • Boot USB pour pouvoir flasher le modem (attention, à tester) :

Message edité par ludovick on

Réponses

  • MicmicMicmic Membre Messages: 50

    Bonjour et merci,

    J ai exactement ce probleme de carte sim bloquee sur mon B715!

    Juste des petites precisions, j imagine que non mais on sait jamais:

    Y a t il de la soudure a faire?

    Dois je flasher quoi que ce soit si je compte juste demonter et remonter pour retirer la SIM?

    En gros j aimerais bien ne pas compromettre mon modem en l ouvrant (il n est plus sous garantie depuis longtemps...)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.