Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

transfert fichier par SCP

zyczyc Membre Messages: 6
J'ai une station de surveillance d'une installation technique à base d'Arduino et Raspberry. Sur ce dernier tourne plusieurs programmes en python dont un envoie régulièrement chaque mn à un autre raspberry derrière un ip fixe un petit fichier (environ 20 Octets) par SCP (secure copy par ssh). Cela  à fonctionné à 100% pendant 3 mois puis le scp ne passe plus. Y a-t'il une détection par l'opérateur (la poste mobile forfait 30GO) (et donc censure) des envois réguliers et automatiques? Faut paramétrer la commande scp pour faire plusieurs tentatives? Les transferts scp nécessitent-ils une force de signal plus grande que celle dont je dispose (mais cela à fonctionné pendant 3mois)?

Je précise que pendant plusieurs années je recevait les infos de mon installation par sms via arduino et une carte gprs mais les sms ne passaient plus parfois pendant des semaines avant de revenir quelques jours, etc. Du coup je me suis tourné vers le routeur 4g mais me voilà de nouveau avec une rupture de service. 
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Zyc

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu changé d'opérateur (La poste mobile est sur quel réseau) ?
    Il y a t'il eu une mise à jour du routeur ?
    Quel est le niveau de RSRP, SINR, RSSI ?
    L'emplacement du routeur à t'il changé ?
    L'eNB ID à t'il changé ?
  • zyczyc Membre Messages: 6
    Merci pour la réponse,
    Je n'ai pas changé d'opérateur depuis la mise en place du routeur 4G
    La poste mobile est sur SFR
    Quand aux autres questions, il faut m'en dire plus car je ne les comprends pas sauf la mise à jour du routeur, je n'en ai pas fait mais peut être en a t'il fait une à l'insu de mon plein gré (comme disait Virenque!). Comment savoir si une màj a été faite?

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bonjour
    une idée en l'air, dans les paramètres de l'apn du routeur 4G
    si ipv4&ipv6 essayer avec ipv4 seul puis ipv6 seul
    mais pas sûr que cela joue dans le problème
    clt
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Les infos de RSRP, SINR, RSSI et Cell ID doivent être dans l'interface WEB UI du routeur
  • zyczyc Membre Messages: 6
    Merci pour vos réponses, je vais vérifier et tester cela dès que possible (l'installation n'est pas à coté de chez moi) et je vous tiens au courant.
    En attendant peut-être pourriez vous m'indiquer des références de petites antennes qui pourraient améliorer le signal (ça va de une barre à 2 barres max)
    A bientôt.
  • zyczyc Membre Messages: 6
    J'ai relevé ça sur le routeur:
    RSP -108dB
    RSRQ -12dB
    SNR 1.4dB
    force du signal 50% (2 barres sur le boitier)
    en ce qui concerne IPv4 ou 6 j'ai vu:
    type de PDP IPv4 & IPv6
    mais pas possible de le changer car c'est grisé
    Est-ce que cela vous parle?
    Merci d'avance
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    si c'est grise, tu crees un nouveau apn, pour tester pas sur qu'il y ait un impact
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    OK
    Tu peux (peut être car je ne connais pas les routeurs TP-Link) changer en IPv4 en créant un nouvel APN.
    C'est la piste à suivre pour ton récent problème.
    Coté signal RF, c'est faible RSRP -108 dBm et SINR 1.4 dB mais cela ne doit pas gêner la transmission de données de 20 o.
  • zyczyc Membre Messages: 6
    Merci,
    Je testerai le coup de l'APN mais d'abord il faut que je me renseigne sur ce que c'est et ce qu'il faut paramétrer. Par contre pour le signal faible je peux peut-être mettre des antennes un peu moins atténuatrices que les antennes d'origines. En connaissez vous des bonnes?
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305


    apn pour la poste : sl2sfr
    à verifier pour apn
    choisir ipv4 save puis le selectionner dans la liste
    si ko essayer avec ipv6
    etc
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.