routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[RESOLU] Passerelle multimédia H265
Paskalduna
Membre Messages: 987
Bonjour à tous et toutes .
Je suis en recherche d'un boitier tv pour une pièce isolée sans réseau pour lire des films h264 et h265 via un hdd externe ( pas de rasberry ou autre)
Merci pour vos idées ou si vous utilisez ça chez vous...
Message edité par ludovick on
Cette discussion a été fermée.
Réponses
J'ai un LG de 8 ans qui arrive à lire les h264/ac3 mais pas de h265/HVEC, le seul possibilité c'est de les lires avec VLC mediaplayer sur un PC et de le caster ou directement avec hdmi sur la tele.
Apres il y a la possibilité de re-encoder la video avec wondershare, ou handbrake, mais ça prend pas mal de temps.
Pour certains h264 que mon tele n'arrive pas à lire directement de mon HDD externe, j'arrive à les répares en 10 secondes avec mkvtoolnix.
et tu branches ton ancien disque pour le stockage.
j'ai les 2, avantage shield mais pas meme prix 60€ vs 200 €, mais la Mibox S pour le prix repondra à ton besoin de départ.
l'avantage de c'est qu'elles ont les bons codecs DRM pour mycanal, netflix, disney... contrairement aux players chinois 1er prix.
pour lire tu installes KODI c'est le plus complet ou VLC, ca lit tout les formats meme les plus exotiques
Dans ma réponse c'était explicite.
Oui la Xiaomi Mi Box S décode le H265 !
Moi je suis utilisateur de MiBox et j'en ai vu des fichiers H265 !
et puis le choix est simple pour une box Android TV compatibles avec tous les Netflix, Prime, Canal+, ....
c'est soit la Nvidia Shield à 200€ soit la Mi Box S à 70€
A 70€ je ne vois pas de concurrent à la MiBox S (avec USB et Netflix DRM Widevine L1).
Voir ce sujet