Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Redirection des port box 4G bouygues

zoll38zoll38 Membre Messages: 5
Bonjour,

J'ai une box 4G Bouygues (Huawei B528 / HW : WL1B520FM02 - FW : 11.237.01.00.309).
Ce routeur a bien une IP publique (176.164.xxx.xxx). J'arrive bien a la pinger depuis internet apres avoir parametre le firewall correctement.

En revanche, je n'arrive pas a acceder les appareils qui y sont connectes tel que cameras IP ou bien pc raspberry que je souhaite acceder en VNC (port 5900). J'ai a priori bien configure la redirection des ports dans le menu serveur virtuel (cf screenshot ci dessous). Le support Bouygues est incapable d'aider sur le sujet ou ne souhaite pas le faire.

Est-ce que quelqu'un a reussi a le faire? Y a t-il une option a laquelle je n'ai pas pense?
Est-il egalement possible d'acceder a la page d'admin du routeur a partir d'internet? Si oui, comment faire pour configurer ceci?
Merci par avance pour toute aide :-):smile:


Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonjour @zoll38
    sauf si les abonnement 4G box de Bouygues diffèrent des solutions 4G classiques, tu sors effectivement sur une IP publique, normal, sinon ça pas marche :) , mais ce n'est pas ton IP !

    C'est celle du routeur de ton opérateur qui donne accès au www, ensuite le signal est routé jusqu'a une IP privée (la tienne) qui t'est attribuée par le le relais/routeur dont tu dépends.

    Dit autrement, et c'est dans la liste des inconvénients de la solution 4G si tu as lu la 1ere page, tu ne peux pas accéder à aucun appareil en direct derrière ton modem 4G sans que celui-ci ait initié la communication (comme via teamviewer synology, etc) 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    En 4g tu es derrière un double nat en gros tu est sur un port de l'adresse IP public partagé 
  • zoll38zoll38 Membre Messages: 5
    ok merci. Je pensais que c'etait bien mon IP car lorsque je met le firewall, je n'arrive pas a la pinger. lorsque je l'enleve, j'y arrive. De plus j'ai trouve des posts ou certains sont arriver a acceder leur cameras sur cette box... Bizarre
    J'ai vu que le seul moyen etait de passer par un VPN. Il y a t-il une URL avec quelaues explications sur cette solution?

    Merci.
  • zoll38zoll38 Membre Messages: 5
    Modifié (octobre 2018)
    aussi, quel interet d'avoir ce menu d'ouverture de port si ce n'est pas possible techniquement. 
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Dans d'autres pays les clients ont peut être chacun leurs IP.
    Je suis entrain d'essayer justement d'accéder a à mon lan depuis l'extérieur on verra
  • zoll38zoll38 Membre Messages: 5
    Ok merci. Voici une des discussions qui semble confirmer que ca devrait etre possible sur cette box:

    https://lafibre.info/bboost/configuration-acces-distant/

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Effectivement les commentaires semblent indiquer une différence de traitement entre la 4G "de base" et la version 4GBox.

    Donc si tu arrives jusqu'a la box, après c'est un problème de routage, règle NAT avec port différents pour chaque ip locale à laquelle tu veux accéder et règles de pare-feu aussi. Navré mes connaissances s'arrêtent là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.