Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Recherche routeur 4G stable.

ChamanRChamanR Membre Messages: 1
Bonjour, 

Plus je lis et je recherche des informations et plus je suis perdu.

Context : je suis dans une région avec peu de débit (adsl 2Mb). Je capte la 4G sur mon smartphone entre 2 et 10 Mb en fonction de la position en extérieur (à l'intérieur c'est toujours aux alentours de 2) sur bouygues et sfr (qui, semble être les deux antennes les plus proches) 

J'ai besoin d'une connexion la plus stable possible avec une optimisation sur la latence/stabilité /disponibilité (je suis constamment en  en conférence zoom). 

Deux modèles sembles sortir du lot dans mes recherches mais j'aimerais votre avis : netgear M1100 ou huawei B818. Mais si vous avez d'autre idées je prends. 
Additionné a une antenne type Pang5g de low-cost mobile (Est-ce meilleurs en unidirectionnel ?) 
Le nomade n'est pas un pré-requis mais ça peut être un plus sur 2 models équivalent en terme de performance. 
Je recherche la performance, la disponibilité et la stabilité avant tout. 

J'hésite également à prendre une box adsl en backup ou aggregator si ça existe) 

Merci, j'espère que vous avez toutes les infos. 

Guillaume 




Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu

    Comme indiqué dans le mail de bienvenue :
    Avant de poser une question ou de lancer une discussion, pensez à poster un message dans la partie présentation du forum afin que les membres aient quelques informations.
    C'est obligatoire pour espérer une réponse et être bien accueilli.
    On ne vous demande pas un roman mais juste expliquer dans quel département vous habitez, pourquoi vous vous intéressez aux routeurs 4g et votre niveau informatique afin que les réponses soient adaptées.

    sinon vos messages seront supprimés et/ou votre post fermé.

    Merci
     :) 
Cette discussion a été fermée.