Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème LTEWatch et Huawei B315s-22

guilaouguilaou Membre Messages: 46
Bonjour à tous,

J'ai voulu tester LTEWatch avec mon Huawei b315s-22, mais impossible d'obtenir quelque chose, je l'ai lancé et fait un test nperf en même temps.
Je voudrais trouver le meilleur endroit pour mon modem et savoir sur quelle antenne il est connecté car j'ai 3 antennes autour de chez moi.

Voici un screen:




Merci d'avance pour votre aide

Réponses

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2018)
    Bonjour,
    les informations techniques retournées par l'API des B315 est sans doute trop ancienne ou trop différente des autres routeurs de la gamme

    En fait ce modèle, grâce à l'appel de la page "192.168.0.1/api/device/signal" (après t'être connecté sur l'appareil) te retourne une simple ligne comme :
    -3dB -102dBm -79dBm 15dB 7
    correspondant respectivement à
    RSRQ
    RSRP
    RSSI
    SINR
    et la bande de fréquence : 7

    En fait le 1er modem à être "compatible" est le E5186 car le travail de LTE watch est basé sur cette liste https://blog.hqcodeshop.fi/archives/259-Huawei-E5186-AJAX-API.html

    Après j'y repense après avoir écrit : il faut aussi le paramétrer avec l'adresse de ton modem et les identifiants / mot de passe du routeur pour que LTE Watch puisse accéder aux informations
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Merci de ta réponse.
    Oui sur LTE Watch j'ai bien rentré identifiants et mot de passe.

    J'ai essayé ta ligne de commande, mon adresse de base étant "192.168.8.1", j'ai entré ceci après m'être connecté au routeur:

    http://192.168.8.1/api/device/signal

    et uniquement le chiffre 7 apparaît à l'écran rien d'autre...
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Alors effectivement ce doit être la raison pour laquelle LTE Watch ne t'indique aucune information de connexion, vu que le modem n'en donne pas :/

    Tu as un firmware spécial (se terminant par 1386) je ne sais pas d'ou ça vient : as-tu essayé une mise à jour, depuis le routeur, voir si une nouvelle version t'est proposée par Huawei (vu que ce sont eux qui décident qui doit recevoir quelle mise à jour)
    Et pour ma connaissance personnelle : le modèle vient de ou ?
  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    J’ai essayé de faire une mise à jour mais il m’est indiqué qu’en le modem est a jour. 

    Je l’ai acheté sur Amazon avant de connaître le forum. 

    J’ai vu qu’il y avait des firmware plus récent sur:

    https://routerunlock.com/

    Faut il il le mettre à jour manuellement?
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Je ne conseille pas la mise à jour manuelle, sauf si tu es vraiment à l'aise avec l'informatique.

    certains l'ont fait sur des forums, ici aussi dans les messages du site (il faut rechercher dans les pages de commentaires)

    c'est un peu technique et il y a le risque de "briquer" ton modem si tu te plantes lors de la procédure

    D'autre part il y a la difficulté de trouver une version fiable du firmware, vu que Huawei ne les proposent pas au téléchargement, cela vient forcément d'une source externe.
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Modifié (janvier 2018)
    Aucune idée navré, seule solution : il faut les essayer un par un pour voir.

    Tu peux tenter par le canal hotline Huawei mais comme ils font une fixation sur les firmware : c'est eux qui décident et puis c'est tout : j'ai essayé ;)
    j'ai peur que ce soit encore une occasion d’abîmer un violon, dommage  :lol:

    Pour info : le mien est en version 21.321.03.00.00
    les autres que j'ai installé
    - 21.316.01.00.1080 de Hong-Kong avec la fonction VOIP
    - 21.311.05.00.00
    - 21.313.03.00.983
    - 21.311.05.00.00
    - 21.311.05.00.104

    Tous en provenance d'amazone (.fr ou .de selon les dates) et tous en version à jour selon Huawei et son menu "mise à jour" :evil: 

    Problème potentiel : tu ne pourras pas remettre ton firmware actuel, d'un autre coté un modèle universel devrait avoir les fonctions de bases


  • guilaouguilaou Membre Messages: 46
    Merci de ta patience.

    bon bah comme ça c’est clair, j’essaye la mise à jour manuelle, je suis connecté en ethernet. Et à la fin il y a « échec de la mise à jour » et je suis toujours dans la même version 
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Non pour faire la mise à jour des routeurs c'est
    - application dédiée,
    - lien ethernet filaire
    - adresse IP fixe
    - mise du modem en mode "apprentissage" (risque de briquage)
    - envoi du firmware et croisage de doigts

    Si ça fonctionnait depuis le menu Huawei ça se serait sut :lol:
  • CHISPACHISPA Membre Messages: 358
    Bonjour à tous les deux.
    Pour ma part je n'ai aucun problème  avec LTEWatch et mon Huawei b315s-22. Ce matin j'ai paramétré cet outil avec le même routeur qu'un collègue venait de recevoir afin qu'il puisse optimiser l'emplacement chez lui et tout a fonctionné au premier coup. Je sais que ça ne vous fait pas avancer dans la solution mais pour dire qu'il n'y a pas d'incompatibilité.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.