Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Free bridé

HujigHujig Membre Messages: 40
Hello a tous. 
J’ai récemment pris un forfait free 4G illimité. Au début j’avais 200/220 mega (je suis juste à côté de l’antenne) et maintenant 2 jours après mes tests bloquent à 94,5 mega et le dépassent jamais ce seuil, comme si c’était bridé exprès. J’ai pourtant consommé que 159go, mais j’ai téléchargé une maj d’un jeu a 38go alors je me demande si c’est pas le fait d’avoir trop « tiré » sur la connexion peut être? 
Des avis sur la question? Un retour d’expérience ?

merci 

Réponses

  • Marival83Marival83 Membre Messages: 90
    Bonsoir,
    Je suis chez Free mais pas en illimité, j'ai le forfait 4G 5G à 150 go. Êtes vous sûr d'être illimité en data ?  Pour avoir de l'illimité en date, il faut prendre le forfait en ayant une box Free, ou en prenant ce forfait chez un ami qui a une Box.
    Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer le ralentissement...

  • HujigHujig Membre Messages: 40
    Bonsoir,
    Oui oui je suis illimité, j'ai une freebox aussi.
  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour,

    Il existe des QoS chez Free (et chez les autres) pour garantir la qualité de service.

    Si tu restes en permanence sur la même antenne au bout d un moment ton débit sera bridé.

    Cela n est pas systématique et tu ne peux rien y faire.

    Pour vérifier cela

    2 méthodes mettre la sim dans un téléphone et lui faire faire une bonne balade quand tu reviendras tu vas retrouver ton débit pour quelques minutes / heures et retour QoS

    Si tu reboot aussi tu vas retrouver le débit quelques minutes/heures.

    A l époque où j étais en 4G, j ai eu 200 Mb/s pendant 1 mois puis 100Mb/s puis 60 Mb/s ce qui a toujours été suffisant 

    J'avais des conso entre 400 Go et 1 To par mois

    Il y a plusieurs posts sur le sujet sur ce forum
    Pour que tu te sentes moins seul

    On a tout essayé, VPN, changement de fréquence, exetera..
    les QoS sont toujours revenu, des fois ça disparaît aussi sans rien faire.
  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    salut duce17
    tu dis "On a tout essayé, VPN, changement de fréquence, exetera..
    les QoS sont toujours revenu, des fois ça disparaît aussi sans rien faire. "

    je te dirais que depuis la mise en service de la 2100mhz sur certain pylône bridé se n'est plus le cas
    alors que les test dont tu parle elle n étais pas encore active pour la 4G.
    je t en parle en connaissance de cause j'avais se problème ...depuis plus de souci et sa fais 3 mois..

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (décembre 2021)
     des fois ça disparaît aussi sans rien faire. 
    probablement l'ajout d'une frequence sur ton relais
    à levé la saturation locale et les Qos

    bonne nouvelle les réseaux s'améliorent, il suffit d'être patient

    depuis l'arrivé de la 5G 3500 Mhz mon relais plafonne à 400 Mb/s   :)  :)

  • Kenny89Kenny89 Membre Messages: 16
    Bonjour et bonne année à tous
    Quand une antenne est saturé et que l'on a un QOS , cela vient du pylône ou de la cellule (secteur) ?
    Car je me situe à la limite entre deux secteurs et je peu donc en visé un autre qui vise lui seulement les champs 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Kenny89
    C'est la BTS qui à les règles de QOS pilotées et actualisées par l'opérateur propriétaire.
    C'est donc tous les secteurs qui sont concernés.
    Le QOS peut aussi être ciblé sur ton IP dans la BTS.

    Lexique 4/5G et réseau

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.