Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

H122 pp_philou

SystemeSysteme Messages: 94
Modifié (décembre 2021) dans Problèmes et solutions
Cette discussion a été créée à partir de réponses séparées de : Huawei h122-373 zappe.

Réponses

  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Modifié (décembre 2021)
    Bonjour.
    Mon routeur Huawei H122-373 version DNA change régulièrement de cellules.
    Son soft est le le suivant : 11.0.2.11(H329SP3C182)

    Voici également une copie de LTE-Hmonitor


    Merci de votre support.
    Philou



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @pp_philou ton signal RF est faible avec une marge RF insuffisante.
    Es tu réglé en fréquences automatiques ?

  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    @ludovick merci de ton retour.
    j'ai lancé en ligne de commande : .\LTEHMonitor.exe -command=ForceRadio-Mode4g-BandsAuto
    Et la copie d'écran est une 2ème  instance en même temps.


  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Modifié (décembre 2021)

    @ludovick concernant les fréquences, je suis en réglage automatiques sur les bandes.

    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Quelles sont les bandes disponibles de ton relai ?
    Quelle est l'adresse du relai ?
    je ne trouve pas l'eNB ID 6793 pour SFR
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonsoir,
    Apparemment tu te trouve sur le relai SFR ICI (légèrement plus bas), à confirmer si ça correspond à ton emplacement !
    Le relai n'est pas équipé en 5G, pour le 4G je te conseille de faire un test en Manuel avec le B3 en UL et B20 +B3 en DL (tout les reste en blanc et pas sélectionné en bleu!), et de poster une capture d'écran LTEH.
  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Meilleurs voeux 2022.
    Merci pour vos réponses en 2021.
    Avant d'aller plus loin dans les réglages, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de ce modem.
    En effet, je suis équipé à la maison de ce modem avec une carte sim 4G redbysfr et également d'un modem, un huawei B315 doté également d'une SIM 4G redbysfr.

    Le modem H122 n'arrête de décrocher tandis que l'autre reste stable.

    De plus comment, en dehors de l'outil LTE H monitor, contraindre le modem h122 à se connecter sur une série de bandes.

    Merci pour vos lumières.
    Philippe.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour,

    Mes meilleurs vœux pour 2022 également.

    Pour contraindre le modem à se connecter sur une "serie" de bandes il suffit de basculer sur manuel avec LTE-H, et de désélectionner les bandes que tu veux éviter, par consequence tu ne dois plus sélectionner un de ces bandes en UL. Une fois sauvegardé la configuration, le routeur fonctionne ainsi meme sans LTE-H monitor.

    P.E. si je configure DL/B7 B3 B28 et UL/B28 le routeur risque de basculer sur le B7/UL, pour éviter cela je peux désélectionner le B7 en DL, le routeur risque toujours de basculer sur le B3 UL mais maintenant il ignore totalement le B7. Parfois il m'arrive de bloquer le B28 et B7 comme ça afin d'avoir plus de stabilité en gaming.

    EDIT: les bandes disponibles sur ton relai son le B1 B3 B7 B20, le mieux c'est de les tester 1 par 1 afin de determiner les bandes à éviter.
  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2022)

    Merci pour tes lumières @Dutchman24 .

    Voici mes résultats en ayant "joué" avec les différentes bandes.


    Mes informations d'antenne 4G SFR étant celles-ci.

    Philou.
    Message edité par ludovick on
  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Bonsoir.
    J'ai toujours du mal à comprendre comment fonctionne mon modem H122_373.
    Après avoir extrêmement bien fonctionné durant toute la journée d'hier et cette matinée, aujourd'hui, vers 15H45, blackout complet.
    Seul le redémarrage vers 18H00 à permis à nouveau d'obtenir une connexion 4G.

    Qu'est-ce qui pourrait faire que régulièrement, ce n'est pas la première fois qu'il réagit comme cela, il se déconnecte, coupe la connexion ?
    Merci
    Philou

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @pp_philou
    Le problème est avec quelle carte SIM : REdbysfr 4G ou Free mobile 5g ?
  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    @ludovick le problème est avec la carte sim Redbysfr 4G.
    Sur la dernière configuration que j'ai envoyé.
  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2022)

    Voici ce qui s'est reproduit aujourd'hui vers 16H19.


    Message edité par ludovick on
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Le routeur ce connecte entre deux relais
    Cell ID 1742098 (eNB 6805) bd e.d seillon 83270 ST CYR SUR MER - Support #41517

    Cell ID 1739028 (eNB 6793) Av Maréchal Juin Centre Occasions Laurent GOUMARD 83270 ST CYR SUR MER - Support #515584

    Ton niveau de signal est très moyen à -106 dBm et insuffisant pour une connexion stable.

    Le seul moyen de régler ce problème est d'utiliser une antenne unidirectionnelle comme la Poynting XPOL-2-5G, mais ton routeur n'a pas de prises d'antenne extérieure.

    Règle les bandes LTE en automatique si possible.

  • pp_philoupp_philou Membre Messages: 10
    Modifié (janvier 2022)
    @ludovick
    Merci pour ton retour.
    Je pensais pouvoir capter la cellule plus proche de chez moi Support #455322, mais étrange, ce n'est pas le cas.
    J'ai tenté de bouger dans toute ma maison le modem et de voir l'impact sur le RSRP. Le meilleur signal est celui que j'ai actuellement avec cet emplacement : -100dBm.




    Avec cet emplacement, voici mes résultats speedtest.



    Je vais voir si, avec cette position du modem et les modes bandes LTE en auto, ça fonctionne mieux sans décrochage.

    Je dispose actuellement de ce firmware : 11.0.2.11(H329SP3C182), est-ce qu'une autre version plus récente existe ?

    Philou

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Si tu n'as pas de déconnections ton débit est très bon !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.