Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation Vicool

vicoolvicool Membre Messages: 3
Bonjour à tous  ;)
J'me suis tombé sur votre forum il y a  quelques jours et il semble être une vraie mine d'or...

Me concernant je possède une box 4g depuis maintenant plus d'un an, sans antenne.

La première que je possédais dans mon précédent logement était un routeur Huawei fourni lors de l'inscription à l'offre 4g box de Bouygues.. (4g Box obligatoire car ADSL quasi inexistant)
 Le débit me convenait à peu près pour mon utilisation à ce moment là (juste streaming) je n'avais donc pas jugé nécessaire d'approfondir le sujet en envisageant l'achat d'une antenne...

J'ai récemment emménagé dans une maison neuve sur une nouvelle commune 20km plus loin environ.. après une petite enquête j'apprends que l'ADSL dans ma rue ne vaut vraiment pas le coup... J'ai donc décidé de persévérer dans la 4G et de ne pas faire installer de ligne par Orange pour l'instant...
Et  là c'est le drame, la connexion était plus que médiocre avec le routeur Bouygues... Sans me renseigner au préalable j'ai décidé de changer d'opérateur en me disant que ça irait peut être mieux !
J'ai donc résilié mon offre Bouygues, ai acheté un routeur 4G (NETGEAR M1 choisi un peu "au hasard" car pas de recherche au préalable) et ai souscrit à une offre Red by SFR (choisi Red car le seul à proposer 200go pour un prix raisonnable)..
Malheureusement malgré cela mon débit n'est toujours pas satisfaisant..

Me voici donc ici pour optimiser tout celà avec vous dans un post ultérieur ;) Car j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un professionnel avant de me lancer..
Dans l'idée j'aimerais avoir le meilleur débit possible avec une stabilité plutôt correcte... En effet je consomme plus de data qu'avant (téléchargement surtout, un peu de jeu) et mon fils commence lui aussi à être en âge de consommer du data ! 
J'ai dans ma famille un proche avec une Freebox, j'ai donc commandé une sim pour le forfait 4G illimité, je vais la recevoir dans la semaine pour faire des essais avec mon antenne (LowcostMobile PAN5G-MIMO-2021) que je reçois normalement cette semaine aussi... 

Je pense avoir fait le tour, j'aurais de toute manière l'occasion d'être plus précis dans un futur poste ;)

Bonne journée à tous et merci pour ce super forum B)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.