Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Flashage/Débrand des Flybox 3/4G Home dixit Huawei B535-232

biohazarkbiohazark Membre Messages: 13
Modifié (janvier 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour, je viens à la pêche aux informations concernant le flashage de ces nouvelles Flybox,

Globalement d'après ce que j'ai compris, et corrigez moi si je me trompe ou si je m'exprime mal, le "débridage" d'un routeur Huawei se fait selon les étapes suivantes :

1°) Démarrer en "boot mode" en shuntant 2 pins; la pin BOOT et la pin GND (masse);l'emplacement pouvant différer selon les modèles; puis en mettant sous tension (on peut enlever le shunt)

2°) Installer les pîlotes Huawei (voir installer le correctif .reg sur Win10) puis branncher un cable USB mâle-mâle entre l'ordi et le routeur (en l'absence de port, souder la prise USB sur le circuit imprimé).

3°) Passer le routeur en "download mode" grace à l'executable Balong_USB_Loader_1.0.1.10.exe afin qu'il accepte le chargement d'un nouveau firmware.

4°) Lancer l'executable "Update Wizard" qui rassemble tous les outils et les fichiers .bin nécessaires au flashage du firmware et du WEBUI (amusez vous à extraire le fichier .exe avec winrar)

5°) Avec le flashage d'un firmware MODifié permettant d'avoir accès aux commandes AT on peut alors utiliser l'outil Easy Unlock - Openline.exe qui script les commandes AT permettant de (dé)vérouiller certaines band ou fréquences 4G

Si ces étapes sont belles et bien reproductibles sur le B535 alors je vais avoir besoin des éléments de réponse suivants :

- Est-ce que le Balong_USB_Loader est propre à un appareil ou utilisable sur tous ?
- Où trouver les firmware et WebUI au format .bin ?
- Comment les compiler au sein d'un Update Wizard

Merci d'avance pour vos lanternes, je découvre seulement le sujet (après avoir pas mal bidouiller les téléphones)  :*
Message edité par biohazark on

Réponses

• cotoyixcotoyix Membre Messages: 1
    Modifié (22 févr. 17:39)

Salut,

j'ai les fichiers que tu cherches : https://gofile.io/d/Nt9eer

Pour l'extraction des fichiers .BIN tu dois utiliser EF file extractor.

Je n'arrive pas a changer le firmware d'orange par un classique Huawei.

Pour l'update je tente d'utiliser : Multicast upgrade tool

J'ai trouvé sur un forum une photo de comment se connecter a l'interface UART de la box :

Tiens moi au courant :)

😉

• capitaine_choccapitaine_choc Membre Messages: 14

Bonjour, merci pour le lien mais il ne marche pas

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.