Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] configuration Huawei B715s-23c et routeur Wifi Asus RT-AC86U

JulienJulien Membre Messages: 5
Modifié (janvier 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos connaissances en espérant pouvoir trouver de l'aide face à ma problématique...
 
J'explique ma situation :
 
Je possède un abonnement Box 4G chez Bouygues Telecom. J'ai pris une Box "perso", Huawei B715s-23c et avec ça, j'utilise un routeur Wifi Asus RT-AC86U.
 
Mon souhait est d'utiliser la Box en temps qu'accès à Internet simple et me servir du routeur Asus pour distribuer la connexion vers mes périphériques.
 
Je suis donc allé dans les paramètres de la Box, j'ai désactivé les réseaux Wifi, configuré la partie routeur en Mode Bridge et connecté le câble sur le port Wan du routeur Asus.
 
Sur le routeur Asus, je configure la connexion Internet de manière assez simple (le routeur guide dans la configuration) sauf qu'à partir de là, les soucis arrivent : la connexion Internet n'est pas stable du tout.
 
En faisant un ping vers google.fr, je constate que le ping passe pendant 20 secondes puis j'ai droit à une déconnexion pendant au moins 40 sec et ça recommence ainsi en boucle.
 
 
Je ne sais pas quoi faire, ni où regarder, j'y connais rien en réseau de ce type...
 
 
Est-ce que le problème peut venir du fait d'avoir un abonnement 4G et non une connexion typique filaire ? Est-ce l'abonnement en lui-même qui ne permet pas d'avoir la connexion stable ?
 
Ou est-ce une histoire de configuration de la Box 4G ? Sachant que j'ai essayé avec un autre routeur Wifi Linksys, le problème est similaire...
 
 
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Salut
    Est ce que tu as testé en ipv4 seul dans la config  de l.APN  de ton routeur 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu essayé tous les ports LAN du Huawei ?
  • yanboyanbo Membre Messages: 504
    Bonjour,
    J’avais utilisé pendant un temps le mode bridge sur le port LAN 1 du B715 et un routeur MikroTik Cependant, sur le réseau Free le changement d’adresse IP toutes les 12H est mal supporté par le MikroTik, du coup c’est lui qui est maintenant en bridge , mais en serveur dhcp, dns serveur, proxy web, client vpn , AP wifi..
  • JulienJulien Membre Messages: 5
    Bonjour à tous, merci pour vos réponses.

    J'avais testé le mode bridge de la box directement connectée à un PC, ça a bien fonctionné, pas de déco.

    Au final, j'ai configuré le routeur Asus en mode point d'accès wifi. La box de charge de la partie routeur et ça fonctionne bien ainsi.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.