Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix routeur sur réseau Free.

Guillaume38Guillaume38 Membre Messages: 3
Bonsoir à tous,
J'envisage d'installer une connexion 4G sur forfait Free. J'ai fait des tests avec un Huawei B818-263 + Poynting XPOL-A002 et ça marche très bien en sélectionnant manuellement la bande 20 (on est en zone blanche).
Mais... il y a un "mais": comme Free change d'IP toutes les 12 heures, il faudrait rebooter le routeur 2 fois par jour, en théorie. Je pourrais essayer de m'en sortir avec un script de reboot à distance activé par un cron (ou équivalent). Mais pour ce setup, je ne pense pas que ce soit faisable: c'est pour des personnes qui vont s'en servir principalement avec des tablettes &  téléphones portables en wifi. Donc pas d'ordi branché en permanence, pas de script...
Du coup, je me demande si ce routeur convient vraiment... Il me faut un routeur qui supporte le changement d'IP et qui permette le choix de la bande de fréquence (bande 20 ou 28 par chez nous).
Est-ce que vous pensez que je peux m'en sortir avec le Huawei ?  Ou alors pouvez-vous me conseiller un autre routeur ?

Merci d'avance pour vos conseils, bonne soirée ! :-)
-Guillaume

Réponses

  • Guillaume38Guillaume38 Membre Messages: 3
    Pour me répondre à moi-même, j'ai l'impression qu'on peut résoudre le problème avec un bête programmateur de prise électrique...
    En le configurant pour couper le courant puis rallumer 2 fois par jour, ça devrait le faire, non ?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Modifié (janvier 2022)
    Oui, le problème étant que les programmateurs simples imposent souvent une coupure minimum de plusieurs minutes et les programmateurs connectés perdent souvent les pédales si ils n'ont plus de connexion internet et ne rallument pas le courant.
    Il y a plusieurs discussions là dessus sur le forum, dont celle-ci relancée récemment  https://routeur4g.fr/discussions/discussion/3434/une-autre-facon-de-rebooter-automatiquement#latest
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.