Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] Huawei B818-263 mot de passe usine rejeté

AndréAndré Membre Messages: 9
Modifié (janvier 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour à tous,

je possède un huawei B818-263 depuis 3-4 ans, je n'ai jamais eu le moindre problème avec.
la sim utilisée est une free, débit illimitée
mais ce matin, en voulant acceder à l'interface DNA, le mot de passe qui s'est toujours mis de manière automatique n'apparaissait pas !
malgré de nombreux reset, et en rentrant le mdp usine, qui se trouve sous l'appareil, impossible d'y accéder, le mot de passe est rejeté continuellement...

quelqu'un à t'il déja rencontré ce genre de problème ? et solutionné le beans ?
j'y ai passé la matinée et suis à court de manips !

Merci d'avance pour vous éclairages, si toutefois cela vous est arrivé également !

Merci à tous, au plaisir de vous lire
Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour,
    Pour ton B818 de 4 ans :flushed: 
    tu à fais > admin et mp = 1234 ?
  • AndréAndré Membre Messages: 9
    Hello Dutchman24,
    dans l'interface DNA, il n'y'a pas de boite pour mettre un quelconque pseudo,
    juste le mdp, j'ai essayé 1234 oui, mais rien n'y fait...
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu fais un factory reset ?
  • AndréAndré Membre Messages: 9
    Modifié (janvier 2022)
    ludovick a dit :
    As tu fais un factory reset ?
    Bonjour ludovick,
    oui, absolument ! de nombreuses fois...
    et le mot de passe natif, d'usine donc, sous l'appareil ne décoince pas le schmilblick...



  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    As tu essayé différents navigateurs (Edge, Firefox, Chrome, ...), supprimé les cookies et avec HUACtrl ?

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (janvier 2022)
    Tu as essayé de te connecter sur le application Hilink ou "Huawei AI life" sur un smartphone avec le MP par défaut?
    Ensuite avec Hilink tu peux réinitialiser le routeur et changer le MP de connexion. 
  • AndréAndré Membre Messages: 9
    Dutchman24 a dit :
    Tu as essayé de te connecter sur le application Hilink ou "Huawei AI life" sur un smartphone avec le MP par défaut?
    Ensuite avec Hilink tu peux réinitialiser le routeur et changer le MP de connexion. 

    yep ! j'ai essayé avec hi link : pareil, mdp rejeté

  • AndréAndré Membre Messages: 9
    ludovick a dit :
    As tu essayé différents navigateurs (Edge, Firefox, Chrome, ...), supprimé les cookies et avec HUACtrl ?


    ah non, j'n'ai pas tenté un autre navigateur, j'vois ça...
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (janvier 2022)
    Juste en cas ou, pour un reset d'usine il faut presser le bouton reset pour plus de 30 secondes.
    Moins de 30 secondes déclenche seulement une redémarrage du routeur.
  • AndréAndré Membre Messages: 9
    j'ai essayé oui, après plus de 30 secondes min. toutes les leds s'allument en vert
    de là j'ai essayé pas mal de combinaison : re-appuyer jusqu'a un redémarrage, ou rester appuyé 3 secondes, ou rester appuyé sans discontinuer jusqu'à redémarrage etc...
    (soupir) mot de passe usine toujours refusé...

  • alma83alma83 Membre Messages: 227
    Modifié (janvier 2022)
    Salut tu fais la manip en  ethernet ? 

  • AndréAndré Membre Messages: 9
    alma83 a dit :
    Salut tu fais la manip en  ethernet ? 


    oui, cela n'a rien changé
    par contre le problème est résolu :p
    en restant appuyé très longtemps et après connexion, j'ai rentré le mdp 1234, et Oh miracle je suis parvenu a rentrer dans l'interface DNA...
    pourquoi ne prend-il pas le mdp d'usine ?! ch'comprend pas !!
    bref, maintenant je dois reparamétrer toute le routeur, notamment l'APN de free
    je ne sais pas trop ce que je dois mettre dans la liste APN, juste free ? et il s'occupe de tout ?
    dans l'interface DNA, sous l'onglet home, je suis en 3G, ski veut dire que la connexion n'est pas optimale
    Voila voila, je commence à voir la lumière au bout du tunnel
    merci pour votre temps les gars !!
    euh mon routeur doit avoir 2 ans maxi et non 3-4 ans comme j'avais mis en 1er post Dutchman24 :)
    si vous avez des conseils pour le paramétrage, chuis preneur

    Merci à vous ;)



  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (janvier 2022)
    Je suis content pour toi,

    Je pense tu n'a pas vraiment respecté les 30 secondes. J'ai la meme souci avec ma femme, mes 30 secondes ne sont pareil que la sienne  o:) mais contrairement à toi j'arrive toujours à mes fins.
    Bref !
    Vu que tu possède un routeur B818 depuis 4ans j'ai pensé à assurer mon Tesla en voiture de collection mais ça n'a pas marché nonplus. :trollface:

    APN free c'est facile.
    Nom: APN Free 
    APN: free
    coche la case "apn par défaut"
    rien d'autre tout simplement.

    pourquoi ne prend-il pas le mdp d'usine ?! ch'comprend pas !!

    Mais 1234 c'est bien le MdP d'usine chez DNA, et c'est bien le Mdp qui se trouve sur ton autocollant? Non?

    Message edité par Dutchman24 on
  • AndréAndré Membre Messages: 9
    lol merci pour cette petite tranche de rire dutchman24 et pour votre sollicitude à tous !
    ok pour les apn, j'ai juste marqué free et il implémente les données inhérentes de l'apn. J'ai fait une recherche manuelle dans recherche réseaux et il m'a sortit la majeure partie des FAI, dont notamment free 4G ou free 3G, il m'a suffit de cocher mon choix pour free 4G et c'est rentré dans l'ordre !
    pour te répondre sur le mdp, non ! je n'ai pas 1234 sur l'etiquette dessous mais une longue série de 11 chiffres... peut-être que 1234 serait en fait le code de la sim...(est c'est le code par défaut de la sim) va savoir !

    Merci encore pour votre disponibilité et à bientôt peut-être

    pace e salute per voi
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour,
    Le 1234 c'est le code d'acces du routeur chez DNA pas celui du carte sim.
    Les 11 chiffres c'est le MP du WiFi (rouge)
    En dessous tu trouve le salasana du routeur 1234 (violet)
    Source photo : https://villatieres.blogspot.com/2020/09/huawei-b818-263-unboxing.html


     
  • alma83alma83 Membre Messages: 227
    J'ai bien aimé le  passage des 30s de duchman24 enfin bien aimé c beaucoup dire :smiley:
  • PachapapaPachapapa Membre Messages: 97
    1234 mdp administration on peut le changer. 
    Numéro longue mdp connexion wifi. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.