routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
[RESOLU] Prixtel coupures intempestives

Après une petite année d'utilisation d'une carte
Prixtel (Giga, max 200Go) dans une mobile en connexion partagée (sur SFR, sans
problèmes), j'ai acheté un routeur 4G (Fritz!Box 6890) en juin 2021. Depuis, toujours sur SFR, pas de problèmes non plus. Début décembre (2021) un deuxième contrat Prixtel (Géant, max 260Go) moins cher (après un an 15€/mois au lieu de 25), avec l'idée d'annuler le premier.
Malheureusement, la deuxième SIM se déconnecte plusieurs fois par jour (même pendant la nuit, sans la utiliser) et une nouvelle carte SIM envoyée par Prixtel gratuitement se déconnecte aussi, juste moins souvent (1 à 2 fois par 24 hrs). La même carte dans une mobile en connexion partagée marche sans problèmes.
Réponse de Prixtel: "Concernant les CGV, "Article 1. LES SERVICES" 1.1. PRIXTEL fournit un
service de radiocommunication permettant dans les zones couvertes par
les réseaux GSM, 3G et 4G (en fonction des offres), d'émettre et de
recevoir des communications, au moyen d'une carte SIM introduite dans un
matériel compatible avec le Service", sans aucune spécification de "un
matériel compatible avec le Service...
Quoi faire? (appart d'annuler et garder le contrat plus cher ou prendre un contrat chez un autre opérateur - lequel?)
Merci en avance pour votre avis?
PS: je pense j'ai une bonne réception avec Orange aussi (sur SFR 54/44 down/up à ce moment)
Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
PS: pourquoi leur carte Giga marche sans problème et leur carte Géant pas?
La config me parait la même - en fait les deux marchent sans problèmes en mode connexion partagée dans un téléphone mobile.