Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Conseil d’installation

s3ri4l29s3ri4l29 Membre Messages: 4
Modifié (janvier 2022) dans Vos installations
Bonjour,
Après la présentation viennent les questions/avis :)
L'antenne Free la plus proche est celle la mieux orientée vers moi. (je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas saturée)

l'antenne en question :



Pour le profil altimétrique, je n'ai pas d'obstacle à part les arbres.

Une connexion stable et rapide est idéale pour mon métier (pour ne pas dire une nécessité).
Un autre paramètre à prendre en compte, c'est que ce n'est pas une solution définitive - je devrais avoir la fibre dans un an selon les dires des techniciens-

À votre avis, est-ce que je pars sur un B535-333 neuf ou un B715s-23c sur le boncoin voir un B818-263 si ça rentre dans le budget ?

Également, je me dis que vu la distance et le profile, je teste un routeur seul au départ et je prends une antenne si le résultat n'est pas terrible (je vous embête pour le choix de l'antenne à ce moment-là).

Merci d'avance de vos retours.

ps : Si je ne respecte pas la charte du forum n'hésitez pas à me le signaler, même si je pense avoir fait attention.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour,

    Pas d hésitation un B818

    Dans un an, il aura encore une bonne côte en occasion, la revente sera plus facile.

    (Un B715 sera certe moins cher, mais difficile à revendre dans un an ou 2)

    Pour le reste, il faut commencer sans antenne vu la distance et évaluer ensuite si cela est nécessaire.

    Les conditions ont l'air favorable pour la réception, mais tu ne connaîtras pas l éventuelle saturation sans avoir essayé.

    De toute façon vu ce que tu dis dans ta présentation tu n'as pas trop le choix que d'essayer
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1573
    Modifié (janvier 2022)
    Bonjour,

    Perso je trouve le B818 très cher et pour l'utilisation de tous les jours il n'apporte rien de plus VS mon B715 ou B525s-65a. J'ai les 3 routeurs et le B715 est le meilleur pour ma situation avec antenne externe.

    Avec le B818 et antenne externe je ne captais plus le B7 sur 8km et le SINR est de 3dB sur le B3 contrairement à 12/14 dB sur mon B715 et B525.

    Les adaptateurs SMA/TS9 obligatoire pour le B818 avec les plupart des antennes externes apporte trop de degradation (bruit).

    Sur les relais équipé en NR28 (5G 700MHz) il faut mieux éviter le B28(4G 700MHz) avec un routeur 4G.

    Du coup il te reste 2 fréquences à agréger (le B3=1800MHz et le B7=2600MHz), le B535 cat 7 fait l'affaire, et avec les connecteurs SMA pour antenne externe pas besoin d'adaptateurs SMA/TS9 donc moins de degradation.  Utilise la difference de prix B535 vs B818 pour investir dans un antenne directionnel afin d'optimiser le B7=2600MHz et B3=1800MHz.

    Je pense pour ton cas spécifique en ciblent uniquement le B3+B7 à 3km du relai, l'antenne externe directionnelle Iskra P32 cable WL240 10m peut faire le boulot.

    Lien d'affiliation routeur4g pour B535-333

    Info B535-333 VS B818-263 
       

  • s3ri4l29s3ri4l29 Membre Messages: 4
    Modifié (février 2022)
    Je répond tardivement, un certain virus est passé par là. 

    Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours. 
    @Dutchman24 Je comprend parfaitement l'importance des liens affiliés pour le forum
    Cependant je ne pense pas acheter du matériel neuf pour trois raisons principales, d'abords écologique, puis économique et puis c'est une solution d'appoint le temps d'être raccordé à la fibre. 

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1573
    Modifié (février 2022)
    s3ri4l29 a dit :

    À votre avis, est-ce que je pars sur un B535-333 neuf ou un B715s-23c sur le boncoin voir un B818-263 si ça rentre dans le budget ?
    s3ri4l29 a dit :

    @Dutchman24 Je comprend parfaitement l'importance des liens affiliés pour le forum
    Cependant je ne pense pas acheter du matériel neuf pour trois raisons principales, d'abords écologique, puis économique et puis c'est une solution d'appoint le temps d'être raccordé à la fibre. 


    Libre à toi de choisir selon tes convenances.
    Pour le bien de ce forum et pour te montrer ma bonne foi je voilais juste te preciser que il agit d'un lien affiliés. Bonne continuation pour la suite.
    Message edité par Dutchman24 on
  • s3ri4l29s3ri4l29 Membre Messages: 4
    J'apprécie énormément ta sincérité et tes conseils.
    Je ferais un retour sur le matériel choisi et tous les détails dès que j'avance sur mon installation (peut être que ça va aider d'autres lecteur du forum à défaut de pouvoir aider le forum avec les liens d'affiliations)
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1573
    Je pense si tu prend du materiel d'occasion pour ton installation, ton aide pour d'autres lecteurs du forum sera plutôt obsolète vu que les sujets ou demande des conseils concernant ton materiel est surement déjà traité des nombreuses fois sur le forum.

    Mais tu va surement trouver ton bonheur avec les routeurs d'occasion. Perso après l'achat d'un B818 neuf, j'acheté un B715s d'occasion et je l'utilise tout les jours au lieu de mon B818 car meilleur performance avec mon antenne externe. 
  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    s3ri4l29 a dit :


    Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours. 
    @Dutchman24 Je comprend parfaitement l'importance des liens affiliés pour le forum
    Cependant je ne pense pas acheter du matériel neuf pour trois raisons principales, d'abords écologique, puis économique

    salut
    re lie ton premier post tu parle pas d écologie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.