Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Noob en phase d'étude Routeur 5G

AwoutzAwoutz Membre Messages: 2
Bonjour, 

J'habite dans Marseille, sur un logement de fonction où je ne peux bénéficier que de la DSL, autrement dit la misère.

Je compense en ce moment avec mon partage de connexion mobile 4G et un forfait free illimité. Cela marchait convenablement jusqu'à il y a quelques jours (20 à 80M selon l'endroit) 

J'ai 4-5 antennes autour de chez moi, dans un rayon de 800m, dont 200 pour SFR. Évidemment Free = 700 = fausse 5G.

Je pensais simplement m'équiper d'un routeur 5g et d'une antenne, mais je vois par ce forum que c'est plus compliqué que prévu.

4 questions :
1. Est il possible moyennant 500-700€ d'équipement de bénéficier d'une connexion correcte et stable  (télétravail, streaming, mettons minimum 20M descendant, 5M montant).
2. Quel est le B.A.BA pour évaluer reseaux/matériel
3. Faut il oublier Free et son forfait "fausse 5G.
4. Une config 4G/Free pas chère pemet elle un minimum de performance.

Je vois que vous maîtriser bien le sujet donc aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils avant de me lancer.

Merci beaucoup 

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Je ne vais pas faire d'efforts pour te répondre vu ta présentation équivoque.
    Les réponses sont ici 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.