routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Aide choix relais et réglages.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,162 Utilisateurs
- 5,738 Discussions
- 46,650 Réponses
Réponses
Le P60 est moins puissant en 4G que le P58. Pour le 5G NSA (meme en 700MHz) tu as besoin un routeur 5G.
En generale le 5G 700MHz NSA se montre moins puissant en debit que le 4g avec l'agrégation des bandes.
Les faisceaux pointillées sont les faisceaux hertzien = lien par des ondes radioélectriques avec des autres antennes-relais pour le trafic des données, (comme un alternatif à la fibre). Sur le relai de roquefort il y a un paquet de faisceaux hertzien, dont les antennes hertzien qui récolte des données venu des autres relais et les antennes hertzien qui envoie tout ces données récoltés sur d'autres antennes hertzien. Un processus qui peut se répéter sur des distance enorme > à 100km et meme plus . Bien sûr pour l'internet ça fonctionne en bidirectionnel (comme un réseaux fibre mais sans fils).
Plus d'info ICI
Chaque opérateur décide des fréquences d'émission sur un relai donné, chacune demandant un équipement électronique dédié, ie des frais. Donc, en gros, si on est dans une zone très peu dense, l'opérateur va mettre juste une fréquence (en général le 700 ou le 800 MHz qui porte le plus loin), si la bande passante devient insuffisante pour desservir tout le monde ou si il souhaite améliorer la qualité (plus de bande passante même si on est seul sur l'antenne) il va ajouter d'autres fréquences.
Bref les antennes avec une seule fréquence ça n'a rien à voir avec les faisceaux hertziens, c'est juste des antennes pour les ploucs (j'en fais partie...)
Du coup encore à la recherche d'un mât de 48mm ou d'un tube comme @Dutchman24 m'a préconisé depuis le début, mais plutôt d'un diamètre de 46mm, histoire qu'il rentre dans le support.
@Dutchman24, tu l'as traité contre la rouille ? Ce tube ne se trouve pas en GSB ? Est-ce que ça n'existe pas en aluminium histoire de poids et de rouille, mais est-ce que ça serait solide ?
Le tube est galvanisé donc pas de rouille. Le poids me derange pas, seulement 3kg il me semble.
Chez moi le support il est fixé dans du brique, dans ton cas c'est une planche de rive en bois, donc niveau solidité c'est ne pas pareil je pense.
Bonne soirée
Le placo c'est pas pareil, pour ça il exist des chevilles molly
Niveau fixation sur la planche de rive regarde si tu peux fixer le support là ou il y a un chevron (en trouvent l'endroit ou la planche est cloué ou vissé).
Bon courage pour la suite.
Je ne connais pas les tubes GSB ¯\_(ツ)_/¯
Je pense que lorsqu'ils ont installé le support, ils ont réfléchi un minimum et ne l'ont pas fixé uniquement sur la planche de rive ( enfin j'espère ).
Juste pour un tube que je ne trouve pas, je vais devoir tout changer support et tubes.
Enfin je vais essayer de trouver le tube quitte à le faire sur mesure et sinon je ferais ta méthode, car tu as beaucoup trop raison depuis le début.
et je vais surement devoir à en arriver là
ça me tut quand même, un truc simple à la base qui va me prendre des jours encore.
Merci de tes conseils
Merci Florent,
Je sais "moi parler Français comme une vache espagnole" mais là j'ai appris une abréviation que je ne connaissais pas du tout. .. du tout. Moi dormir moins bête ce soir
Et 30cm coté gauche sur la photo tu vois les pointes ou les 2 planches se rejoigne et ou il sont vissé sur le chevron. Je ne te donne pas mon avis sur la finition qui est plutôt mediocre.
Mince, je viens de donner mon avis comme-meme.
Bref: Là c'est encore plus solide.
Bientôt la vache espagnole va se transformer en vache charolaise, je me sens en pleine forme là
L'alu est "tendre", faudra pas serrer comme un fou, mais a mon avis tu risques juste de le "marqué" un peu.