Accueil Présentation
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Présentation patman

PatmanPatman Membre Messages: 4
Modifié (mars 2022) dans Présentation
Bonjour, j’ai fait une erreur en postant sans m’être présenté au préalable, du coup mon sujet a été fermé, j’en suis désolé. 
Je m’appelle Patrick, je suis retraité de l’informatique (en réseau). Passionné en domotique je mets en œuvre des solutions pour la gestion à distance. Mon dernier challenge est d’automatiser la gestion du chauffage et de sécurité dans une location saisonnière distante de 400km de mon domicile, le lieu n’est pas desservi par l’internet terrestre, donc j’ai imaginé une box 4g avec un forfait Free à 15,99€ pour 150go mensuel. 
Ça a fonctionné correctement pendant 8 mois, mais depuis 1 mois j’ai des déconnexions qui ne sont pas reconnecta blé à distance !!! J’ai donc mis un interrupteur programmable qui coupe l’alimentation 3 fois / semaine. 
Voilà, j’espère avoir été suffisamment précis. 
Merci pour votre aide. 
Cordialement 
patrick
Message edité par ludovick on

Réponses

  • PatmanPatman Membre Messages: 4
    Autre précision, le routeur est un B818-263, et je le gère uniquement de très loin via un rasperry pi 4 et l’appli VNC; du côté des automatismes, ce sont des modules sonoff et du delta dore tybox pour la gestion du fil pilote et de l’alarme. Je pense que peut-être cela viens du firmware, mais je n'arrive pas a trouver de firmware récent !!! 
    Est-ce que Free bloque ce genre de connexion ? 
    Merci pour votre aide. 
    Patrick 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Bonjour et bienvenu
    Avant de poster : Lire les règles du forum

    Lectures conseillées pour débuter :
    Et, surtout, utiliser la recherche du forum ou la recherche Google du forum (remplacer * par votre recherche)
    la plupart des questions ont déjà été traitées et résolues.

    Pour une question, merci de créer un autre post dans une catégorie.
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.