Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

HTC 4G ou 5G Hub ?

romain1985romain1985 Membre Messages: 158
Modifié (mars 2022) dans Routeurs 5G
Bonsoir,
Depuis que j'ai le HTC 5G Hub sous Android 9 (une sorte de smartphone en mode routeur!), impossible de le connecter en 5G, ni chez Free ni chez Bouygues.

Côté Free, la SIM insérée dans un Huawei CPE PRO (5G NSA OK B28+N78), dans un Huawei CPE PRO 2 OK aussi!

Voici les valeurs récupérées via API huawei sur la carte SIM Free Mobile :



Du côté Android sur HTC, voici ce que j'ai :

Mode réseau : 4G/5G auto

APN configuré automatiquement :


Menu radio :





Version A03 du matériel :



Sur Network Cell Info, je vois que les signaux 4G !


Avez-vous une idée pour voir si je suis bien sur un modèle qui supporte la bande NR n78 ? Ou si je ne serais pas sur un modèle qui ne supporte que la bande NR n41 ?

J'ai eu l'idée de tester la bande 1 en LTE pour voir quel modèle j'avais mais je ne suis pas que ce soit la bonne méthode.

Côté applications Android :
Network Signal Guru KO car non rooté  :'(:'(:'( ; CellMapper ne fonctionne pas sur cette version d'Android :'(:'(:'(

J'ai Network Cell Info & RNC Mobile qui fonctionnent.

Merci pour votre aide.

PS : Specs du hub 5G :
4G LTE
FDD : Bandes 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 13, 25, 26, 66, 71
TDD : Bande 41
Bande 5G NR : n41
4G LTE (Australie)
FDD : Bandes 1, 2, 3, 4, 5, 7, 8, 12, 20, 28, 66
TDD : Bandes 38, 41
Bande 5G NR : n78
Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2022)
    Comme il est équipé d'un Snapdragon et s'il est rooté tu pourras utiliser NSG qui est la seule appli qui peut te dire si tu a la bande NR78.
    Mais il semble que ce n'est que pour l'Australie.

    Sur le papier c'est un appareil très intéressant !
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @romain1985
    Si les specs sont bonnes tu es sur le modèle "Australie" puisque tu captes la 4G B28
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    PiHe a dit :
    @romain1985
    Si les specs sont bonnes tu es sur le modèle "Australie" puisque tu captes la 4G B28
    Bonjour,
    Oui c'était ça ma théorie sur la bande 1 ou 28 effectivement... :p

    Du coup, je m'oriente vers plusieurs théories :
    - Support bande n78 en mode SA uniquement, pas de support NSA  :'( ;
    - Modèle non autorisé sur les réseaux 5G Free & Bouygues T. (est-ce possible ?) ;


    Merci je craignais que ce soit ma seule possibilité, je vais tenter le root si ne n'ai pas d'autres choix ^^

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonjour,
    Je ne pense pas que ceci va résoudre ton problème, mais bon, qui ne tente rien n'a rien. 
    J'ai vu que tu peux configurer le MMSC dans l'APN qui n'est pas défini. Tu peux essayer de mettre mms.free.fr
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    @Dutchman24 j'ai essayé au cas où le paramètre MMSC, mais aucun effet sur la 5G effectivement.

    En tout cas, je n'ai pas réussi à rooter ce routeur, TWRP ne démarre jamais. :'(


    Avec l'application "5G Finder", j'arrive à voir qu'un signal 5G est bien détecté.

    le PCI 243 correspond à la cellule LTE B28 de mon antenne principale, est-ce que cela veut dire qu'il capte le signal NR28 ?


    le PCI 316 correspond à la cellule LTE B28 de mon antenne secondaire, est-ce que cela veut dire qu'il capte le signal NR28 ?



    Si vous avez une piste ? Merci.


  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Mauvaise piste, l'application "5G Finder" renvoit les valeurs LTE et non NR! :'(

    Elle fonctionne sur un smartphone 4G :D
  • LoolmLoolm Membre Messages: 1
    Modifié (juin 2022)
    Bonjour,
    Peut-être un peu en retard mais as-tu bien activer la 5G sur compte free ?

    Elle n'est pas activé par défaut :sweat_smile: 
    désoler si la réponse étais "oui évidement" mais c'est t'on jamais :wink:
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    C'est activé par défaut depuis quelques temps que l'espace client
  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonsoir,
    Merci @Loolm bien tenté mais j'utilise le forfait 5G dans d'autres routeurs, donc oui l'option est bien activée!

    J'imagine un blocage opérateur ou technique (pas de support NR78 en 5G NSA), j'aurais bien aimé pouvoir avoir la réponse car je m'acharne pour rien, du coup je peux en faire qu'un routeur 4G de voyage.... l'idée d'avoir un routeur 5G sous Android me plaisait bien! o:)

    Merci pour vos idées, mêmes les plus évidentes sont toujours bonnes à prendre, sait-on jamais mais j'ai déjà bien creuser le sujet....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.