Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Problème : perte de co toutes les 3 sec. antenne lowcost et routeur huawei B310s-22 (flybox orange)

Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
Bonsoir,

Je viens d'acheter une antenne Lowcostmobile pour améliorer la réception de mon routeur.
Quand je la branche au routeur, celui ci indique une très bonne réception mais après 3 secondes, il passe en mode "plus de réseau" (Rond rouge et plus de bande).

J'ai essayé en modifiant les paramètres du routeur : passage en mode antenne externe. Mais cela n'a rien changé.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.

Merci de votre aide

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Modifié (mars 2022)
    Merci. j'ai essayé mais ça n'a rien changé.
    Je précise que cela fonctionne sans l'antenne.
    Je vous joins le rapport de LTEInspecteur:

    Message edité par Romaiiin_ on
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonjour

    Et si tu force le routeur sur le B20 ? et poste un capture d'écran lteinspecteur (pas de log).

    Si rien sur le B20, essaye le B3, et poste un capture.
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    J'ai le message d'erreur "pas de réponse du routeur"


  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Fais un reset d'usine.
    Juste en cas ou, pour un reset d'usine il faut presser le bouton reset pour plus de 30 secondes.
    Moins de 30 secondes déclenche seulement une redémarrage du routeur.
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Bon j'ai essayé en faisant un reset sur le routeur (un B310s-22) mais ça n'a rien changé.
    Même message d'erreur "pas de réponse..."

    Mais j'ai réussi à avoir le moment où il est connecté (pendant 2 sec) :
    Je me demande si c'est à cause du modèle de mon routeur: le B310s-22 ne permet pas le changement de fréquence il me semble

  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    ah j'ai pas fait pendant 30 s, je re alors

  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    ça n'a pas changé.
    J'ai essayé de changer la fréquence sans l'antenne, cela n'a pas voulu:
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mars 2022)

    Reset usine Huawei B310s

    Assurez-vous que le routeur est allumé, puis prenez un trombone déplié et appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant environ 10 secondes. Cela commence le processus de réinitialisation qui peut prendre environ une minute. Si vous ne maintenez pas ce bouton enfoncé pendant toute la durée requise, vous risquez de ne redémarrer que l'appareil au lieu de le réinitialiser comme vous le souhaitez.

    N'oubliez pas qu'une réinitialisation comme celle-ci efface tous les paramètres que vous avez modifiés sur le routeur Huawei B310s source

    Ou par le menu WEB UI : settings - system - Restore defaults - Restore

    Huawei B310s-22 Orange Flybox Default Username and Password

    admin admin

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Romaiiin_ a dit :
    Merci. j'ai essayé mais ça n'a rien changé.
    Je précise que cela fonctionne sans l'antenne.
    Je vous joins le rapport de LTEInspecteur:

    J'aimerai bien savoir ton niveau de signal sans antenne, tu veux bien nous poster une capture LTEinspecteur sans antenne exterieur?
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Bon j'ai réalisé plusieurs fois la manip' pour être sûr de bien faire un reset factory. Et je pense que c'est bon vu que le mot de passe a été changé.
    Je n'ai plus eu de problème "pas de réponse". Mais impossible de changer de fréquence sans antenne.

    Et après avoir branché l'antenne, ça a refait : plus d'internet puis plus de réponse via LTEinspecteur.

    Voilà LTE sans antenne : 


    Je vais essayer de mettre à jour le routeur bien que la page d'orange m'indique qu'il est à jour.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Modifié (mars 2022)
    Tu est à combien de km de ton relai?

    Le relai orange que t'aimerais cibler es-ce-que c'est un relai à 800MHz seul ou plusieurs fréquences (B20 B3 B1 B7) ?

    Ton RSSI et tres fort, contrairement à ton RSRP, dont la difference en dBm entre les deux indique un perturbateur qui est tres dominent. Les mêmes indices se répète dans le RSRQ et SINR.

    Tu habite proche d'un centrale électrique ou autre?

    EDIT:
    Tu veux bien essayer LTEH-moniteur pour voir comment ton routeur se comport avec ce programme ?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Romaiiin_
    ta capture de LTEinspecteur montre une erreur du logiciel

    Mais impossible de changer de fréquence sans antenne

    Certainement que ton routeur n'ai pas capable de changer de fréquence.
    Laisse le en automatique et ne cherche plus à forcer les fréquences avec un logiciel.
    S'il est toujours en erreur refait un reset usine et ensuite ne touche plus aux fréquences.

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Il a bien précisé dans son 2e message que son installation fonctionnait sans antenne et que c'est le fait de brancher l'antenne qui provoquait ces déconnexions. Donc il semblerait y avoir un pb entre l'antenne et le routeur. Peut-être une saturation ?
    @Romaiiin_ Il faudrait que tu nous précises où est placée l'antenne par rapport au relai, à quelle distance est le relai, etc.
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Alors: - j'ai testé deux relais qui sont en 800 MHz (ceux sur les profils):

    - Voilà la capture de LTEInspecteur avec l'antenne et le moment où elle capte internet:

    - avec LTE H Monitor: en essayant de changer de fréquence:

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @Romaiiin_
    tes deux profils sont erronés, reprends mon tuto pour les refaire.

    Profil altimétrique du relai

    Tu n'est pas en 4G mais en 3G.
    Ton routeur n'est pas complètement compatible avec nos logiciels.

    N'essayes pas de changer de fréquence 4G tu es en 3G !
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Bonjour,
    J'ai refait mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait par rapport à ton tuto.


    Ok mais sans changer quand je branche l'antenne, cela coupe quand même.
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonjour,
    Tourne ton antenne direction Nord-EST azimut 47° afin de voir si tu capte le B28 B20 ou B3 de orange sur le relais de CAUZAC.


    Le relais à LAGAYSSE BASSE à 1,18km est en 800MHz seule, et l'antenne lowcost est peut-être trop puissant pour cette fréquence si proche du relais. 
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    je ne sais pas ce que j'ai mal fait par rapport à ton tuto

    la fréquence au centre doit être 1.8
    :smile:
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    @ludovick
    Bonsoir,
    Pour info: Le relai de son profil a que le 800MHz.
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Bonjour,
    J'ai orienté l'antenne mais on dirait que le routeur ne tient pas le signal:

    La modification des fréquences est toujours impossible.

    J'ai tenté de modifier dans les paramètres de la page de la flybox d'orange (http://192. ...) que l'antenne soit sur les accès externes, ça n'a rien changé.

    Après j'ai essayé de mettre la recherche de réseau en manuel puis de sélectionner le 4g d'Orange mais cela m'a mis "échec" et a relancé la connexion du routeur.

    C'est ce que l'on voit de 15:24 à 15h26 mais ça n'a pas tenu.

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Modifié (avril 2022)
    Bonjour,
    Tu as bien désactivé/supprimé le code pin sur le carte sim?
    Tu as quoi comme APN? Car meme ton capture d'écran sans antenne externe n'est pas convaincant.

    Autrement je ne sais pas comment t'aider sauf si ont part sur le principe que ton antenne lowcost a une défaut.

    Tu sera surement mieux équipé avec l'Iskra p58 ou le Poynting XPOL-2-5G (attention cable 5 metres)
    afin de capter le relai SAINT JEAN DE THURAC à 8km (azimut 194°) équipé B20 et B1. (tu as seulement 4° de decalage d'axe par apport à son axe d'émission secteur 10°)

  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Merci de ton aide.
    J'ai comme APN: orange.fr
    J'ai essayé de changer comme le lien l'indiquait avec le profil APN orange mais cela n'a rien changé.

    Je pensais acheter un autre routeur pour essayer de voir si le problème vient de là.
    Vous pensez que c'est une bonne idée ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Et avec l'APN

    Nom profil = Orange IPv4
     
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    OK j'ai essayé ça n'a pas changé. 

    J'ai acheté un nouveau routeur un tp-link mr6400 mais je n'arrive pas à avoir de données.
    Apres le quick setup, le routeur m'indique qu'il y a internet mais sur un navigateur, cela m'envoie sur https://mobile.f.orange.fr
    Qui m'indique que "ce service est en panne". Et je n'ai pas internet.

    J'ai essayé de changer l apn et de mettre:
    Profil name: orange (orange IPv4 n'était pas accepté, il ne faut pas d'espace)
    APN: orange 
    Username: orange
    Password : orange

    Mais le routeur n'a pas eu accès à internet.

    Vraiment faut en vouloir :/

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonsoir @Romaiiin_
    Le carte sim fonctionne t-il dans une smartphone?
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    Bonsoir,
    Je viens d'essayer et non elle ne fonctionne pas dans un smartphone.
  • Romaiiin_Romaiiin_ Membre Messages: 23
    j'ai lu ça sur la carte sim 4G Home d'orange qui serait bloqué pour fonctionner avec leur matériel :'(

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.