Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Huawei B818-263 bride la connexion en WAN

beubeu26270beubeu26270 Membre Messages: 6
Modifié (avril 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour, je possède un Huawei B818-263 que j'utilisais avec une carte Sim Free je n'avais aucun soucis avec mais j'ai depuis peu la Fibre que je reçois via la Freebox Pop et je voulais utiliser le Huawei B818-263 relié a ma Freebox Pop pour étendre mon réseau à l'étage de ma maison ( je sais que ce n'ai pas sa fonction première ).
schéma : 
Freebox Pop > PC = 1 Gbits/s
Freebox Pop > Huawei B818-263 > PC = 250 Mbits/s
 je ne comprend pas pourquoi quand je passe par le B818-263 ma connexion est bridé
je voulais passer par lui pour brancher mon PC et avoir également le wifi a l'étage.
une idée de pourquoi elle est bridé autant ? une solution pour y remédier ?

merci de votre aide, bonne journée.
Message edité par ludovick on

Réponses

  • alma83alma83 Membre Messages: 227
    salut en Ethernet peut être
  • beubeu26270beubeu26270 Membre Messages: 6
    alma83 a dit :
    salut en Ethernet peut être
    justement je suis brancher avec un câble ethernet Cat 7, c'est le même câble pour les 2 config sauf que le routeur B818-263 bride la connexion 
  • beubeu26270beubeu26270 Membre Messages: 6
    personnes n'aurait une idée ? j'ai chercher sur des forum et sur la page admin du routeur, j'ai essayer quelques modif, un reset mais c'est toujours pareil  :/
  • daddad Membre Messages: 66
    essaye en désactivant le firewall du B818 ou en créant une DMZ du b818 vers ton pc
  • beubeu26270beubeu26270 Membre Messages: 6
    dad a dit :
    essaye en désactivant le firewall du B818 ou en créant une DMZ du b818 vers ton pc
    merci pour ta réponse j'avais déjà essayer et sa n'a rien changer  :(
  • beubeu26270beubeu26270 Membre Messages: 6
    ludovick a dit :
    Un Firewall en 4G double NAT est totalement inutile tout comme une DMZ.
    je ne passe plus en 4G, depuis que j'ai la fibre mon routeur Huawei B818-263 est relié a ma box Free via le port Wan et ensuite mon PC est branché sur le port Lan du routeur Huawei B818-263.
    quand mon PC est branché en direct a ma box Free j'ai 1 Gbits/s et quand mon PC est branché au Huawei B818-263 qui lui est relié a ma box Free je passe a 250 Mbits/s.
    j'i essayer de reset mon routeur Huawei B818-263, de désactiver le firewall, de changer le mode de NAT, changer le mode de connection en Lan only, Dynamic IP, Static IP et rien ne change ( je fais un redémarrage a chaque fois pour bien qu'il prenne les changements )
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    @beubeu26270
    ok mon info n'est pas pertinente
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.