Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

[RESOLU] téléphone fixe (VOIP) avec routeur 4G Bouygues Huawei B528

jpcoig55jpcoig55 Membre Messages: 8
Modifié (avril 2022) dans Routeurs 4G
Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je voudrais être sûr qu'il est possible de prendre un abonnement OVH correspondant à ma configuration. Quelqu'un l'a-t-il fait ? On m'a parlé d'avoir une IP fixe... Merci de me renseigner.
Bien à vous.

Message edité par ludovick on

Réponses

  • BarrieBarrie Membre Messages: 225
    Nous avons beaucoup de nos clients utilisant une solution VOIP avec OVH. Vous commandez d'abord une ligne et choisissez un numéro de téléphone fixe 05 ou 09 et une fois qu'il est actif, vous pouvez transférer votre numéro de téléphone fixe existant dans votre espace client. .Si vous ne voulez pas vous salir les mains à l'intérieur du routeur avec des paramètres, commandez simplement un combiné et il arrivera préconfiguré. Il suffit de le brancher sur un port RJ45 et cela fonctionne immédiatement.
  • jpg001jpg001 Membre Messages: 137
    J'utilise une Overthebox Plus à titre professionnel.
    Je possède aussi une overthebox TI dont je me sépare d'ailleurs (je la vends sur le boncoin :-) )
    Les Overthebox TI par exemple, agrègent jusqu'à 5 connections distinctes par ethernet (xDSL, Fibre, Câble) ou usb (3G/4G) jusqu'à 100 Mbps, donc par exemple 3 box avec port ethernet d'un port LAN des box vers un des 3 ports WAN de l'Overthebox plus les 2 ports USB d'un smartphone, il n'y a pas de connections via wifi pour l'agrégation. Overthebox ne propose pas de wifi local. L'Overthebox TI ne possède qu'un port LAN, donc elle nécessite un switch ou un routeur wifi connecté à ce port. L'emploi est très simple, c'est du plug and play, l'interface, très claire, affiche les différentes agrégations et leur activité.
    On obtient une IP fixe externe en IPv4.
    Pour l'IT et la Plus, on peut très bien avoir l'abonnement seul mensuel sans engagement si on possède déjà une de ces Overthebox. Un des avantages : le load balancing et le failover. Ce que j'ai déjà remarqué : une liaison 4G d'un modem routeur seul peut être parfois plus rapide qu'une agrégation mais clairement la stabilité est là avec un ping et une gigue nettement plus basse que du 4G même en utilisant celui-ci sur les ports USB.
  • jpcoig55jpcoig55 Membre Messages: 8
    merci pour vos commentaires.
    je vais de ce pas commander une ligne chez OVH et suivre la procédure que vous m'avez indiquée.
  • jpcoig55jpcoig55 Membre Messages: 8
    J'ai reçu le matériel de chez OVH et le switch, raccordé le téléphone et cela fonctionne parfaitement.
    Un seul bémol : la notice du tél (un Yealink T53W) peu explicative.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.