Accueil Logiciels
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

quad9 Un service DNS

alma83alma83 Membre Messages: 223
Modifié (mai 2022) dans Logiciels

Quad9 est un service gratuit qui remplace la configuration par défaut du système de noms de domaine (DNS) de votre FAI ou de votre entreprise. Lorsque votre ordinateur effectue toute transaction Internet qui utilise le DNS (et la plupart des transactions le font), Quad9 bloque les consultations de noms d'hôtes malveillants provenant d'une liste de cybermenaces actualisée. Cette action de blocage protège votre ordinateur, votre appareil mobile ou vos systèmes IoT(Internet des objets) contre un large éventail de menaces telles que les logiciels malveillants, le phishing, les logiciels espions et les botnets, et elle peut améliorer les performances en plus de garantir la confidentialité. Le service Quad9 DNS est exploité par la Fondation Quad9, basée en Suisse, dont la mission est de fournir un Internet plus sûr et plus robuste pour tous

je l utilise sur mon routeur et j en suis content  j ai utilisé la metode Dutchman24

Voici comment j'ai changé mes DNS sur mon  B715s-23c (DNA) juste via le navigateur Firefox, mais cela marche sûrement sur la plus part des Huawei vu que ça a déjà été confirmé sur les modèles cité dans le titre.

1/ se connecter au routeur (192.168.1.1)

2/ aller dans : Advanced / router / DHCP

3/ tapez sur la touche F12 (mode développeur)

4/ cliquer sur "console" dans le menu qui apparaît en bas

5/ copier / coller :

$('#dhcp_dns').show();

puis touche entrée

6/ le menu "Set DNS server manually" apparaît, il ne vous reste plus qu'a mettre les DNS que vous voulez (tout sauf ceux de google svp), par exemple ceux de FDN qui ne sont pas censuré et qui ne récupère pas vos données :

merci a plus




Message edité par ludovick on

Réponses

  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2022)

    Quad9 protège-t-il ma vie privée?

    Il existe cependant un certain scepticisme concernant la GCA, compte tenu de sa fondation, de son soutien et de ses associations.

    La Global Cyber ​​Alliance a été fondée grâce à une subvention de 25 millions de dollars obtenue via une confiscation d’actifs criminels, organisée par le procureur de district de Manhattan, Cyrus Vance Jr.Et bien que la GCA soit une organisation à but non lucratif, elle nécessite un financement constant. Dans le passé, le GCA a reçu des fonds des services secrets américains, de la police de la ville de Londres (une force de police interne de la ville de Londres, pas de la police régulière du Royaume-Uni), de la police nationale française, du ministère français de la Justice, entre autres.

    La simple association avec les forces de l’ordre suffit à certains pour rejeter le DNS Quad9. « Finançant l’application de la loi » et « protège votre vie privée » ne se retrouvent pas souvent ensemble dans la même phrase, c’est sûr.

  • alma83alma83 Membre Messages: 223
    Bon ils m'ont pas encore mis en prison ....mais je dois dire que j'ai pas de message de pub ou d'appel vous savez de vente en ligne.
     je l'ai installé depuis 3 mois et la sim de mon routeur et tjrs clean ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.