Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Utilisation de 2 cartes SIM dans un routeur Huawei H122-373 4G/5G

Fred69Fred69 Membre Messages: 4
Bonjour la communauté !
Ravi de vous rejoindre

Je souhaiterais utiliser 2 cartes SIM différentes (en alternance) dans mon routeur Huawei H122-373. Ces 2 cartes utilisent 2 réseaux différents (une sur Orange, l'autre sur SFR)

Est-il possible de configurer 2 APNs différents dans le menu Network Settings et qu'ensuite le routeur reconnaisse automatiquement la carte SIM insérée, sans avoir besoin de modifier les paramètres à chaque changement de carte ?


Merci beaucoup !

Réponses

  • levalloislevallois Membre Messages: 98

    Bonsoir, oui c’est possible j’utilise 3 cartes sim , Free, Orange et Bouygues en alternance sur mon H122-373 il suffit tout simplement dans APN sélectionner en AUTO de cette façon le routeur fait lecture de la carte sim et sélectionne APN figurant sur la carte sim inseré !!!


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (mai 2022)
    Oui tout à fait, tu peux enregistrer plusieurs profils d'APN qui seront sélectionnés lors de l'insertion d'une SIM.
    Il faudra quand même redémarré le routeur.

    Mais attention, si tu changes souvent de carte SIM le slot SIM est fragile.
    J'utilise un prolongateur qui déporte le slot SIM.
    voir ici 

  • Fred69Fred69 Membre Messages: 4
    levallois a dit :

    Bonsoir, oui c’est possible j’utilise 3 cartes sim , Free, Orange et Bouygues en alternance sur mon H122-373 il suffit tout simplement dans APN sélectionner en AUTO de cette façon le routeur fait lecture de la carte sim et sélectionne APN figurant sur la carte sim inseré !!!


    Merci beaucoup !

    A priori ça n'a pas l'air de fonctionner, j'ai une croix rouge entre Internet et My Device sur la page d'accueil du paramétrage. Et lorsque je lance le One-Click Check un message d'erreur m'indique APN Connection failed (Make sure your access point name is correct.

    Le nom de l'APN est correct a priori, c'est l'opérateur qui me l'a communiqué (sl2sfr)

    Donc j'avoue que je suis coincé...
  • Fred69Fred69 Membre Messages: 4
    Modifié (mai 2022)
    En modifiant l'APN par défaut dans l'interface, maintenant ça fonctionne.

    Mais en fait c'est justement ce que j'aurais voulu éviter : d'avoir à faire une manipulation manuelle à chaque changement de carte. C'est possible selon vous ?

    (J'ai bien paramétré la sélection de l'APN en AUTO dans les options du Network Settings)

    Merci !
  • levalloislevallois Membre Messages: 98
    Modifié (mai 2022)

    je pense que c’est la carte sim SFR qui pose problème car chez mois Free, Orange et Bouygues marchent sans problème en mode AUTO par defaut


    Message edité par levallois on
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Chez moi, sur un B818, ça fonctionne très bien entre SFR et Free
  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    PiHe a dit :
    Chez moi, sur un B818, ça fonctionne très bien entre SFR et Free

    salut PiHe

    c’est le modele Opus?
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Non, DNA
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.