Accueil Opérateurs Mobiles
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Consommations Free mobile

zogfrzogfr Membre Messages: 11
Bonjour à tous
J'utilise depuis une dizaine de jours un Huawei B525s-23A avec une Sim Free mobile illimitée.
Je viens de dépasser les 100 go et je ne suis pas bridé (malgré l'affichage d'une barre pleine sur mon espace client qui doit être un bug d'affichage) donc tout est ok.
J'aurais aimé savoir si certains avaient eu des problèmes en consommant beaucoup de datas dans le mois, ou est-ce que l'illimité est réellement illimité sans que Free ne dise jamais rien.

Je suis preneur de vos expériences afin de m'adapter, et ne pas risquer de perdre mon forfait. Vous pouvez me dire vos consos moyennes si ça n'est pas trop indiscret ;)

Merci d'avance
Cordialement

Réponses

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    Je suis à 250Go VS 350 le mois précédent
  • ZalZal Membre Messages: 565
    J'ai depassé le tera ça fonctionne toujours a fond
  • zogfrzogfr Membre Messages: 11
    ok c'est parfait. Trop sympas chez Free :)

  • romain1985romain1985 Membre Messages: 158
    Bonjour,
    Je ne comprend pas trop pourquoi tu voudrais que Free fasse de la publicité mensongère sur son offre illimitée...

    Concernant ton cas personnel, tu ne devrais pas avoir de barre si t'es sur le forfait illimité :smile:
    • Forfait Free 4G illimité, 15,99 euros / mois associé à un abonnement Freebox
    • Forfait Free 4G limité à 19,99 euros / mois et limité à 100Gio / mois
    T'es sur le forfait à 19,99 euros et tu as dépassé la limite sans être bridé ?

    Moi je suis en moyenne à 200/250G mensuels sur le forfait à 15,99 euros. o:)
  • zogfrzogfr Membre Messages: 11
    Je suis bien sur un forfait illimité car j'ai pris l'abonnement via mes parents abonnés freebox   J'ai bien payé 15.99 euros pour le 1er mois.
    En fait pour la barre de limitation elle est affichée sur la "version classique" de l'interface, sur la version mobile elle n'apparaît pas 
    J'en suis à 120 go et c'est toujours à plein débit ça doit être un bug d'affichage sans doute 
  • beucobeuco Membre Messages: 137
    ce qu'il faut bien se dire, c'est que si les débits évoluent , les usages aussi ! Dans mon cas, je ne télécharge que très peu mais je streame beaucoup plus. Les lecteurs vidéos s'adaptent : Youtube est forcément en 1080p alors que chacun passait en 480 quand nous étions tous les 4 en simultané dessus. Et, de mon côté, j'utilise Amazon Prime Video directement via l'app intégrée à ma TV qui passe en 4k.

    Bref, tout ça pour dire que la quantité de données n'a rien à voir dans mon cas après le passage à la 4G.
  • ZalZal Membre Messages: 565
    Meme chose pour moi.
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (novembre 2018)
    romain1985 a dit :

    • Forfait Free 4G illimité, 15,99 euros / mois associé à un abonnement Freebox
    • Forfait Free 4G limité à 19,99 euros / mois et limité à 100Gio / mois


    Chui chez Free pareil

    • Freebox à 29,99€
    • Free mobile 4G illimité à 15,99€

    J'ai une petite question s'il vous plait :… si je rends la Freebox à Free,  est ce que je perds le bénéfice de l’illimité sur mon forfait Free mobile 4G en passant à 100 Go   ?

    Merci pour votre réponse






  • ZalZal Membre Messages: 565
    Normalement oui
  • zoziozozio Membre Messages: 42
    Modifié (novembre 2018)
    Merci Zal pour ta réponse
    Ce qui veut dire que pour profiter de la 4G illimité... il faut être abonné Freebox
    J'apprends des trucs. J'avais pas bien lu le mode d'emploi (crotte de nichka)   :p

  • ZalZal Membre Messages: 565
    perso mes parents ont la freebox, j'ai pris mon abonnement par eux. La sim est à leur nom, leur adresse juste le RIB est le mien.
    Ils ont plus le droit de changer de FAI :smiley:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.