Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Réception 4G + 5G mais pas d'accès à internet

slysly Membre Messages: 39
Modifié (juillet 2022) dans Routeurs 5G
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un saurait me dire pour quelles raison, lorsque mon routeur Huawei CPE 3 PRO ou ZTE MC801A se connecte au réseau 5G, je n'accède plus du tout à internet ? Que ce soit en Wifil ou via le port RJ45 ?
Que ce soit en mode NSA ou 4G + 5G même résultat.

Selon la couverture réseau de mon opérateur, la 5G n'est pas encore " couverte" cependant je reçoit un signal plus fort encore que celui de la 4G.

Ca a fonctionné lors d'un test il y a un mois et depuis trois semaines, que ce soit avec un routeur ou l'autre, ça ne fonctionne plus.
J'ai changé la carte SIM aucune amélioration.
Le seul moyen que j'ai c'est de bloqué le routeur sur de la 4G ou 4G+

J'ai appelé la hotline de mon opérateur (SALT en suisse) mais si j'avais appelé la boucherie du coin ça aurait été au moins aussi efficace :-)

Merci de vos retours :-)
Sly
Message edité par sly on

Réponses

  • duce17duce17 Membre Messages: 1305
    Bjr

    Je ne connais pas le réseau Suisse.

    Mais peut être un APN différents sur la 5G ou un problème IPV4/6

    Aucune certitude mais je regarderai d'abord de ce côté-là.
  • slysly Membre Messages: 39
    Merci beaucoup duce17, il me semble voir une amélioration après avoir configuré un nouvel APN, dans celui d'origine, il y avait un mot de passe en dessous du nom d'utilisateur, chose qui ne semble pas être juste.
    Il me reste à contrôler la gestion IPV4/6 mais je peine à trouver cette fonction dans les paramètre du routeur. Certains site fonctionnent parfaitement alors que des site comme nperf ne peuvent pas s'afficher
  • slysly Membre Messages: 39
    Est-ce que quelqu'un sait comment je peux jouer avec les paramètres IPV4/IPV6 sur un huawei CPE PRO 3 ? Je suppose que c'est la même présentation au niveau de la configuration que le CPE 2  PRO. Je ne peux pas au niveau de l'APN définir cette option (et c'est vraiment galère qu'ils n'aient pas rendu cette option plus accessible. )
  • alma83alma83 Membre Messages: 226
    Modifié (juillet 2022)
    salut
    tu peut essayer sa
    - New Profile
    Quand la fenetre de création d'un nouveau profil APN apparaît,
    on utilise clic droit -> Inspecter (Ctrl+Maj+i) sur un des champs input (Profile name, User name ou APN) pour trouver
     rapidement l'endroit du code dissimulé
    Dans l'inspecteur à droite le code HTML s'affiche : il faut trouver la ligne dans laquelle le paramètre
     input "type" figure.
    On voit qu'il est défini par un style "display:none"
    On supprime donc cette propriété du style avec la fonction standard de la  console.
    Là, le champ input réapparaît en avant dernier, et permet la sélection IPv4.
    Reste plus qu'à confirmer avec Save
    Vous aurez un APN en IPv4


    Google chrome / interface huawei - paramètres réseau -
     click sur + pour ajouter profil APN / F12 pour console et supprime display;none dans <div id="ip_type"
    ensuite  le menu pour sélectionner l'IPv 4 ou IPv6 apparait dans le colonne APN dans l'interface.
     Remplis les informations APN de votre fournisseur et sélection IPv4,
     donne un nom de profil comme Bouygues IPv4 p.e. ou SFR IPv4 et
     enregistrer votre profil qui doit être configurer "par défaut" automatiquement après l'enregistrement.




  • slysly Membre Messages: 39
    Exclu! Merci beaucoup je peux enfin choisir le type d’IPV à utiliser.

    Encore merci j’étais largué sans ton aide !
  • slysly Membre Messages: 39
    Modifié (juillet 2022)
    Je suis passé en IPV4 mais j’ai toujours des problèmes d’accès à certains sites comme speedtest par exemple.
    je ne sais plus trop quoi faire :-/

    j’ai aussi essayé de changer le DNS j’ai mis celui de Google mais sans plus de succès 
  • slysly Membre Messages: 39
    Modifié (juillet 2022)
    Bon j'avance gentiment, mais sans vous ça ne va pas le faire ;-) D'avance merci pour le partage de connaissance.
    Actuellement j'obtiens de bon débits, mes périphériques connectés en RJ45 fonctionnent, mais certains sites sont inaccessibles.
    Par exemple

    https://www.speedtest.net/ fonctionne parfaitement
    https://www.nperf.com/ ne fonctionne pas que ce soit depuis un PC ou un téléphone mobile. Le message d'erreur suivant apparaît lorsque j'essaie d'accéder à https://www.nperf.com/

    J'ai des caméras ARLO, dans ce cas aussi, le modem qui gèrent les caméras est enfin en ligne, mais lorsque j'essaie d'accéder à mes caméras, cela ne fonctionne pas. (caméras qui se trouvent sur un autre site)
    Si j'essaie de télécharger un app depuis mon iphone, cela ne fonctionne pas non plus.


    Désolé, impossible d’accéder à cette page.www.nperf.com a mis trop de temps pour répondre

    Dans l'APN j'ai pu sélectionner IPV4 grâce à Alma83 (grands mercis pour l'aide)
    Sauf erreur il n'y a pas de mots de passe, si je le supprime et que j'enregistre, ce dernier apparaît de nouveau automatiquement, Je ne sais pas si cela est normal.

    Si quelqu'un à une idée je prends volontiers.
    Message edité par pioc34 on
  • nicoss2008nicoss2008 Membre Messages: 664
    tu peux desactiver l'ipv6 sur ton espace client salt?
    Par contre il faut que tu mets ton ipv en ipv4/ipv6
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1566
    Bonjour, tu as déjà essayé l'apn mms de salt en IPv4 ?
    Nom: Salt MMS
    APN: mms

    Sauf erreur il n'y a pas de mots de passe, si je le supprime et que j'enregistre, ce dernier apparaît de nouveau automatiquement, Je ne sais pas si cela est normal.
    oui, c'est normal.
  • slysly Membre Messages: 39
    Modifié (juillet 2022)
    nicoss2008 a dit :
    tu peux desactiver l'ipv6 sur ton espace client salt?
    Par contre il faut que tu mets ton ipv en ipv4/ipv6

    Malheureusement pas, et je viens de rappeler la hotline qui ne sait pas ce qu’est IPV4/6
    Message edité par ludovick on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.