Accueil Antennes 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Petit retour sur mon antenne ISKRA P-58 de Lettonie

bohallienbohallien Membre Messages: 69
Modifié (novembre 2021) dans Antennes 4G
Salut la communauté  :)

Je viens vous faire un retour sur ma dernière commande.

Comme beaucoup d'entre vous, je me suis orienté vers une antenne de type directionnelle.

J'ai d'abord lorgné sur les antennes lowcostmobile RAD-58 puis sur les Iskra P-58 de chez Satshop (moins cher).

Mais j'ai rencontré un problème lors de la validation de mon panier sur le site satshop, plus particulièrement au niveau de l'envoi après avoir sélectionné le pays RANSKA (FRANCE). Je n'avais aucun transporteur de proposé et ne pouvais pas finaliser ma commande. J'avoue ne pas avoir essayé de contacter le site.

Je me suis mis à la recherche d'un autre vendeur.

Et j'en ai trouvé un autre  :p scandinave aussi  :smiley:

Caractéristiques antennes:
Marque : ISKRA
Modèle P-58
EAN:0708747433968


Lien vers l'objet :

L'avantage est qu'il y a plusieurs longueurs de câbles (à l'inverse de satshop (10m) et lowcostmobile (0,70m et 10m).

Lien vers les différentes longueurs:

5m : https://www.ebay.fr/itm/3G-LTE-Directional-11dBi-698-2700MHz-X-POL-Multiband-Outdoor-Antenna-5m-cables/153084907346?hash=item23a4924f52:g:2HUAAOSw1SJbdo-9:rk:1:pf:0

7,50m : https://www.ebay.fr/itm/3G-LTE-Directional-11dBi-698-2700MHz-X-POL-Multiband-Outdoor-Antenna-7-5m-cables/163131104412?hash=item25fb5f1c9c:g:vX4AAOSwgStbdo~J:rk:7:pf:0

Il y a aussi un autre vendeur qui vend des longueurs de 2,50m :

https://www.ebay.fr/itm/3G-LTE-Directional-11dBi-698-2700MHz-X-POL-Multiband-Outdoor-Antenna-2-5m-cables/183344991573?hash=item2ab0368d55:g:GaIAAOSwridZ6flt:rk:4:pf:0

Prix + livraison :

Pour mon modèle (5m), j'ai payé :
62, 34 € pour l'antenne,
13, 37 € pour GLS
Total : 75, 71 € (pas mal hein  B)B) )

Par défaut, les frais de livraison sont annoncés à 18,99 € sur la page ebay. Mais on peut choisir le transporteur GLS pour 13,37 € lors de la validation de la commande.

La commande a été effectuée le 2 Octobre dernier et j'ai reçu l'antenne le 12 octobre, soit 10 jours de délais ;



Type de câble :

Contrairement à l'annonce, ce n'est pas du H155 (même erreur sur le site satshop).

On est bien sur du WL240



Photos de l'antenne :







Alors vous en pensez-quoi les amis  :):):)
Message edité par pioc34 on

Réponses

  • beucobeuco Membre Messages: 137
    je pense que tu as fait une bonne affaire mais reste à les installer pour le confirmer ;)
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Modifié (octobre 2018)
    Elles sont installées sur le toit derrière un routeur B528 Bougyues.

    B528 sans antenne (dans la maison):
    DL : 3-5 Mbps
    UP : 2-3 Mbps

    B528 avec antenne sur le toit: 
    DL : 24-25 Mbps
    UP : 22-23 Mbps

    Donc vu le ratio DL/UP je pense que l'antenne doit être saturée. Pourtant je suis à la campagne et j'ai fais le test ce matin à 8h30....donc il ne devait pas y avoir beaucoup de monde de connecté.

    Pour le moment je m'en contente largement et j'attends surtout que free sorte sans nouvelle box ^^

  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Les discordances de ratio DL/UL peuvent aussi être créées par l'opérateur qui a introduit un bridage volontaire du DL.

    Dans le cas d'une offre illimitée comme celle de Bouygues c'est tout à fait cohérent car ils savent que leur infrastructure ne pourra pas absorber le plein débit de toutes les connexions.

    Plus difficile de leur faire avouer mais si ce ratio reste comme ça (DL bridé à 24-25 soit 20% de plus que le max de l'ADSL) c'est l'explication la plus vraisemblable (rasoir d'ockham )
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    JeanMarie, merci pour ton retour.

    Je soupçonne bien bougyues d'avoir bridé ses box...

    Pour le moment je suis content de ce débit. J'avais 1.2Mbps avec mon ancienne box internet...ça change !
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Je me demandais si l'orientation à 90° des antennes avait un impact.

    Mes antennes sont positionnées de manière horizontale.

    A savoir, quel est le mieux entre \-/ ou /-\ ? (angle "ouvert" vers le ciel ou vers le sol ?)

    L'inclinaison des antennes doit-elles être parallèles au sol ou faut-il préférer une inclinaison "légère" vers le ciel ?

    Je pense que notre expert en ondes Mavrik a une idée précise sur la question ?
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Honte à moi, j'ai regardé ton guide juste avant  :(:(

    Je retourne l'étudier de ce pas  ;)
  • bohallienbohallien Membre Messages: 69
    Effectivement il suffit de regarder tout est mis !

    Merci ++
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    Interessé par le Prix de la P58 , es ce que le retour est toujours positif .
    J'ai un B715 avec Puce free data illimité et pas d'obstacle vers le relais à 3km ..Pour le moment à l'intérieur avec des courbe horrible sur Lt inspecteur je monte à 15 méga et des fois moins ..

    Donc je pense aller mettre l antenne sur le toit ..
  • JeanMarieJeanMarie Membre Messages: 2782
    Bonsoir @DIO54, je déconseille fortement l'installation d'une antenne râteau de 12dB de gain à seulement 3km de l'antenne relais.

    Il est très vraisemblable que votre problème de débit ait une autre origine, en tout cas l'utilisation d'une telle antenne si proche risque d'occasionner plus de troubles que de gain.

    A une si faible distance, une antenne panneau en toiture est amplement suffisante si le problème ne vient pas de la saturation de l'antenne relais dont tu dépends, point qu'il faut éclaircir au préalable d'une quelconque commande.

    Après c'est ton argent, tu en fais ce que bon te semble mais je crains que les résultats ne soient pas au niveau de tes espérances

  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    JeanMarie a dit :
    Bonsoir @DIO54, je déconseille fortement l'installation d'une antenne râteau de 12dB de gain à seulement 3km de l'antenne relais.

    Il est très vraisemblable que votre problème de débit ait une autre origine, en tout cas l'utilisation d'une telle antenne si proche risque d'occasionner plus de troubles que de gain.

    A une si faible distance, une antenne panneau en toiture est amplement suffisante si le problème ne vient pas de la saturation de l'antenne relais dont tu dépends, point qu'il faut éclaircir au préalable d'une quelconque commande.

    Après c'est ton argent, tu en fais ce que bon te semble mais je crains que les résultats ne soient pas au niveau de tes espérances

    je ne reçois pas les notifications de réponse , pour cela que je n'ai pas eu ton message .. Trop tard elle est commandé .. 

    Mais pourquoi déconseillé fortement ??? qui peu le plus peu le moins non ???

    Mon pb de débit est un pb de mauvaise réception à l'intérieur de ma maison , j'ai regardé avec lt inspecteur 
  • DIO54DIO54 Membre Messages: 68
    au pire j'en ai une autre à l opposé à 4,5km si le gain est trop fort ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.