routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Aide pour amélioration débit :)

Bonjour,
Je cherche à optimiser ma connection 4G, je suis dans la drôme à coté du village du poet celard.
J'ai un routeur 4G huawei 715 et je n'arrive ni à savoir quelles antennes je capte ni la meilleure config 

je pense être entre plusieurs antennes car selon le côté de la maison où je place mon routeur j'ai des résultats bien différents.
J'ai fait un premier test bande par bande, voilà ce que ça donne :

j'ai les meilleurs résultats sur B28 et B20, mais je ne peux pas les grouper je crois ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,107 Utilisateurs
- 5,687 Discussions
- 46,467 Réponses
Réponses
dans un premier temps, que donne le mode automatique ?
car là tu as 3 antennes differentes et aucune top
ensuite quels est l'operateur internet ?
si free, avec l id tu peux trouver l antenne ici
pour les autres moins evident
le rsp est relativement mauvais, un peu moins en b20
donc une antenne devrait ameliorer la reception encore faut t il decouvrir l emeteur pour adapter l antenne à la distance et calculer le profil altimetrique (voir tutos dans le message d'accueil sur ta presentation)
debit fibre : D 2400 / U 680 - débit 5G (700/3500 ) : D 600 / U 50 - Debit 4G+ (700/1800/2600) : D 200 / U 35
et poste les captures d'écran (tuto)
Dans ton tableau tu n'indique pas l'opérateur donc le Cell ID seul ne suffit pas.
Étude et conseils 4G/5G fixe | Discord 4G-5G | lexique
déplace ta maison ....
eNB 268002308 = B20 = ZoneBlanche = Orange = 800 MHz
Dans ton cas, si tu sélectionne le B28 en UL, ton routeur ne se connect pas sur le relais mutualisé orange si ceci dispose seulement le B20.
une nouvelle antenne est en cours d'installation (je ne l'ai pas vue mais elle est répertoriée sur cartoradio)
ça semble pas trop mal?