routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.
Routeur 4G : coupure régulière d'internet
Henri_B
Membre Messages: 11
Bonjour,
En résumé : j'ai un routeur 4G (DNA B715) depuis plus d'un an, avec un abo Bouygues et tout marchait très bien, le routeur n'est jamais bougé mais éteint tous les soirs. Débit descendant d'environ 100 mbps. Aucun problème pendant un an.
Depuis environ 15 jours, j'ai presque tous les jours (en journée) des coupures complète d'internet. Quelque soit l'ordi, en wifi comme par cable. D'un coup plus d'internet et impossible d'accéder à aucun site. Puis ça revient doucement, avec des débits assez faibles (2 en down, 30 en up ?)... Sur le routeur je ne vois rien physiquement (toutes les leds sont allumées, pas de perte de réseau en apparence). Mon forfait ne semble pas en cause (sinon les debits ne reviendraient pas apres quelques minutes), même si les chiffres de consommations des stats du routeur me semblent fantaisistes (mais je peux pas etre sur...). j'ai pensé à un effet de la canicule sur le reseau mais actuellement plus de canicule et ça continue... Je ne suis pas un specialiste donc je ne sais pas comment investiguer ce probleme...
help !
En résumé : j'ai un routeur 4G (DNA B715) depuis plus d'un an, avec un abo Bouygues et tout marchait très bien, le routeur n'est jamais bougé mais éteint tous les soirs. Débit descendant d'environ 100 mbps. Aucun problème pendant un an.
Depuis environ 15 jours, j'ai presque tous les jours (en journée) des coupures complète d'internet. Quelque soit l'ordi, en wifi comme par cable. D'un coup plus d'internet et impossible d'accéder à aucun site. Puis ça revient doucement, avec des débits assez faibles (2 en down, 30 en up ?)... Sur le routeur je ne vois rien physiquement (toutes les leds sont allumées, pas de perte de réseau en apparence). Mon forfait ne semble pas en cause (sinon les debits ne reviendraient pas apres quelques minutes), même si les chiffres de consommations des stats du routeur me semblent fantaisistes (mais je peux pas etre sur...). j'ai pensé à un effet de la canicule sur le reseau mais actuellement plus de canicule et ça continue... Je ne suis pas un specialiste donc je ne sais pas comment investiguer ce probleme...
help !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
- 4,359 Utilisateurs
- 5,919 Discussions
- 47,365 Réponses
Réponses
Routeur -> Marque et référence (exemple Huawei B715s-23c)
Forfait -> Opérateur et forfait (exemple Free 16€ illimité)
Antenne -> Marque (ou vendeur) et référence (exemple Poynting XPOL-02-v1)
Quel est ton forfait Bouygues ?
Quand tu as ce problème fait une capture d'écran de LTEinspecteur.