Accueil Problèmes et solutions
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Routeur 4G : coupure régulière d'internet

Bonjour,
En résumé : j'ai un routeur 4G  (DNA B715) depuis plus d'un an, avec un abo Bouygues et tout marchait très bien, le routeur n'est jamais bougé mais éteint tous les soirs. Débit descendant d'environ 100 mbps. Aucun problème pendant un an.
Depuis environ 15 jours, j'ai presque tous les jours (en journée) des coupures complète d'internet. Quelque soit l'ordi, en wifi comme par cable. D'un coup plus d'internet et impossible d'accéder à aucun site. Puis ça revient doucement, avec des débits assez faibles (2 en down, 30 en up ?)... Sur le routeur je ne vois rien physiquement (toutes les leds sont allumées, pas de perte de réseau en apparence). Mon forfait ne semble pas en cause (sinon les debits ne reviendraient pas apres quelques minutes), même si les chiffres de consommations des stats du routeur me semblent fantaisistes (mais je peux pas etre sur...). j'ai pensé à un effet de la canicule sur le reseau mais actuellement plus de canicule et  ça continue... Je ne suis pas un specialiste donc je ne sais pas comment investiguer ce probleme...
help !

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 398
    Zone touristique et relai saturé en journée ?

    Antenne panneau LowcostMobile | Huawei B818-263 DNA | Red 300 Go, Free 100 Go
  • Henri_BHenri_B Membre Messages: 11
    Malheureusement non, région parisienne qui se vide plutot en été... Je n'arrive pas à trouver de règle... J'ai par contre remarqué que quand ça coupe (il y a encore 5mn), je ne peux même pas accéder au routeur par cable en tapant son adresse 192.168.1.1... donc j'en déduis que ce n'est pas l'accès à la 4G mais au routeur qui pose probleme ? En wifi même probleme (donc pas pb de cable)....
  • ludovickludovick Moderateur Messages: 7728
    @Henri_B Merci de compléter ton profil ou mettre à jour avec les marques et références de
    Routeur -> Marque et référence (exemple Huawei B715s-23c)
    Forfait -> Opérateur et forfait (exemple Free 16€ illimité)
    Antenne -> Marque (ou vendeur) et référence (exemple Poynting XPOL-02-v1)


    Quel est ton forfait Bouygues ?

    Quand tu as ce problème fait une capture d'écran de LTEinspecteur.
    Étude 4G/5G fixe | Blog | Discord 4G-5G | lexique
    Poynting XPOL-2-5G | Iskra P-56 | Huawei B818-263 custom | B715 custom
     Poynting XPOL-1-5G | Poynting PUCK-002RPi 2, 3, 4  | Pixel 6
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

    Forum Stats

  • 3,932 Utilisateurs
  • 5,380 Discussions
  • 44,944 Réponses