Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Quel routeur choisir avec free mobile

2»

Réponses

  • alice56alice56 Membre Messages: 20
    Bonjour à tous, je reviens vers vous car en effet je dois redémarrer 1 à 2 fois par jour je dirais après test le routeur huawei pour retrouver un gros débit. J'ai pu lire que cela peut provenir de la QOS provenant de chez Free. Est-ce exact ? Y a t'il une astuce pour remédier à cela ? Merci d'avance . Alice
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2022)
    Oui c'est le QOS (Qualité Of Sévices :wink:).
    Il n'y a pas d'astuce !

    Il faut un excellent signal RF pour sélectionner le bande B3 (1800 MHz) + B7 et ne plus utiliser la bande B28 qui est partagée avec la 5G.
    Là le QOS ne sera que sur l'agrégation et devrait permettre de garder un bon débit > 30 Mbps
  • alice56alice56 Membre Messages: 20
    Modifié (août 2022)
    Merci @ludovick de ton retour. Je dois donc redémarrer manuellement mon routeur ? Sinon depuis LTEHMonitor j'ai les bandes descendantes (DL) suivantes de sélectionné: B1,B3,B7,B8,B20,B28,B32,B38
    Dois-je séléctionné uniquement la bande B3 + B7 et l'appliquer/enregistrer pour effectuer des test ? J'ai je crois un bon SIGNAL RF mais a confirmer... ou-puis je le voir ? merci d'avance :smiley:
    Sinon je prévois des redémarrages automatique plusieurs fois par jour ?
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour,
    @alice56, oui sélection uniquement B3  en UL et B3+B7 en DL comme ci-dessous sauf à l'étape 6 tu sélection aussi le B7.


    Ensuite poste une capture LTE-H tab=Signal

  • alice56alice56 Membre Messages: 20
    Modifié (août 2022)
    @Dutchman24 Merci de ton retour. J'ai effectué les modifications, je fais suivre la capture:

    Qu'en penses tu ? Il semble avoir un débit moins bon d'un coup 50mega environs au lieu de 90/100 suite à un reboot (et 30 après quelques minutes/heures QOS free)
    Je note maintenant 4 barres sur 5 au niveau du signal sur le routeur
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (août 2022)
    Avec les caches blanc impossible de vérifier tes réglages !
    Si tu veux masque les infos sensibles c'est possible ici : 
    Masquer les informations sensibles : Cette fonction permet de masquer les informations comme l'IMEI, l'IMSI, l'adresse MAC, ... dans LTE H-Monitor. Cela est utile pour faire des copies d'écran qu'on souhaite publier sur Internet. 

    Je note maintenant 4 barres sur 5 au niveau du signal sur le routeur

    Seul le RSRP est pertinent (pas les barres  ;))

    Recommence une capture avec le profil "Vu-Meter"
    Merci
  • alice56alice56 Membre Messages: 20
    @ludovick oui désolé je voulais caché quelques infos ^^ donc je recommence:


    Merci d'avance de ton retour :p
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Pour la Bande UL B3 le RSRP -102 dBm est bon (mais certainement moins que pour la B28 ce qui est normal).
    Cela devrait limiter le QOS.
    Tu peux aussi régler (avec l'aide de @Dutchman24)sélectionner uniquement B3 en UL et sauf à l'étape 6 tu sélection aussi le B3 + B7 + B28.

    A tester pendant quelques jours pour voir si c'est amélioré.
  • alice56alice56 Membre Messages: 20
    Merci @ludovick ! Sa semble pas trop mal fonctionner pour le moment ! Je vais attendre l'avis de @Dutchman24 pour confirmer :)
    En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils, sa change ma vie et m'apporte beaucoup pour mon activité professionnel au quotidien <3
  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour @alice56,
    J'espère que tout se passe bien pour toi et que la connexion est stable.
    Pas de basculement sur le B7 UL par exemple?
    Tu veux bien partager un speedtest Nperf pour savoir ton débit?
    Bonne journée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.