Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Perte récurrente de connexion Internet avec une Flybox Orange (Huawei B535-232)

gael06600gael06600 Membre Messages: 2
Bonjour,

INTRODUCTION :
------------------
Il y a 1 an j'ai souscrit à l'offre Orange 4G Home 200Go car l'ADSL est trop mauvais chez moi et la fibre pas attendue avant 2023/2024.

Dans sa grande bonté, Orange m'a fourni gratuitement un routeur Huawei B535-232, qu'ils appellent une Flybox.

Dès le début j'ai eu des pb qui sont le plus souvent une perdre d'Internet côté 4G.

LE PROBLEME :
----------------
Plusieurs fois par jour je n'ai plus internet, qu'il fasse beau ou pas, en toute saison, etc.... Je précise que je n'ai aucune perte de la connexion WiFi à partir de tous les équipements connectés PC, Mac, tablettes et téléphones.

A ce jour, la seule manip qui restaure la connexion rapidement est d'éteindre et rallumer la box, ou de la redémarrer à partir de l'interface Flybox. Je peux aussi attendre que ça veuille bien revenir tout seul mais cela peut prendre plusieurs 10aines de minutes. C'est bien entendu ingérable en télétravail. Je suis donc obligé de me déplacer au boulot, à 25 km, bien plus souvent que je ne le voudrais et, en ces temps de prix de carburant haut, ça me coute une fortune.

Je suis à moins d'1 km de l'antenne Orange et presque à vue. Il n'y a que quelques arbres entre l'antenne Orange et ma maison. Quand la connexion marche bien, j'ai facilement 40 MBps, parfois même 60 à 80 MBps en réception.

Tout à été fait : reboot, mise à jour, changement de SIM, changement de box (2 fois), petites antennes ext type "oreilles de lapin"... Depuis 1 an j'ai passé des heures en chat et au téléphone avec diff équipes d'Orange... j'ai même installé une antenne extérieure (Kaser 4G LTE Mimo Omni 698-2700 MHz). Orange a été cool sur ce coup puisqu'ils me l'ont "remboursée" sous forme d'avoir sur les abonnements. tout en disant que cela n'est pas une reconnaissance de responsabilité de leur part !! Si le signal est visiblement un peu meilleur (4 à 5 barres de niveau au lieu de 3 sans antennes), le résultat est malheureusement le même.

Après de très nombreux tests, j'ai conclu qu'il y a un pb avec ce modèle de routeur, dans mon cas, car je ne doute pas qu'il marche très bien ailleurs, voici pourquoi :

La manip la plus significative que je fais régulièrement c'est de lancer une test de vitesse internet sur un téléphone par ex. Wifi désactivé, donc en 4G, et sur mon Mac connecté en Wifi à la box. Et bien, le résultat est presque systématiquement le même : par d'internet sur le Mac et une bonne connexion sur le téléphone. Je passe aussi en point d'accès partagé avec mon téléphone et tout marche très bien, pendant que la box est encore dans les choux...
Le pire c'est qu'Orange ne voit aucun pb côté 4G et le signal sur la box peut être très bon alors qu'il n'y a plus de connexion Internet. Donc, ils balayent toutes les "preuves" que je leur apporte : copies d'écrans des tests par ex. Pour aux, tout va bien !!!

Voilà où j'en suis. Je paye plein pot un abonnement avec un service très très dégradé et, en plus, je paye du carburant alors que je pourrais l'éviter... ça devient insupportable. De plus, Orange refuse que je mette leur SIM dans un autre modèle de routeur...

Je peux bien entendu vous envoyer toutes les infos de réglages, valeurs mesurées, etc... sur la box.

Avez-vous des suggestions, solutions, etc... ?

En vous remerciant par avance.

Bien à vous,
gael06600



Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1578
    Bonjour,
    1.-Télécharge LTEinspecteur et poste une capture d'écran
    2.-Fais ton profil altimétrique [TUTO Facile] et poste une capture également.
    3.-Trouve ton antenne relais sur Cartoradio et partage les infos concernant les fréquences disponibles sur le relais.
    Bonne journée

  • jchjch Membre Messages: 2

    J'ai exactement le même problème. Dans mon cas, alors que la flybox boost d'Orange a très bien marché pendant 6mois, cela fait 4 mois que j'ai cette galère. En fait, c'est depuis qu'elle capte de la 5G, selon moi.


    Changement de la box, de la carte, etc...

    je "vois" très bien la flybox avec 192.168.1.1m la bonne réception 5G etc...mais coupure etc comme décrit par gael06600.


    Personne chez Orange n'est capable de gerer la flybox, mon but étant de la "limiter" en 4G. Si j'entre sur le site de gestion proposé par Orange sur le net : erreur 401, bad request.


    Quelqu'un peut aider ?


    Merci

    JCh

  • DidierDidier Membre Messages: 1

    Bonjour avez vous trouver la solution?

    j’ai eu exactement le même problème des heures passer au 3900 ou en boutique

    changement de sim de flybox et rien a faire 2/3 jours de fonctionnement et voyant qui recommence a clignoter

    et la solution a pris 3 minutes avec un ami qui travaille chez Orange

    et maintenant ma Flybox (Alcatel) est parfaite

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.