Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

DNA ZTE MC 7010

daddad Membre Messages: 66
Bonjour à tous

Petit retour sur le DNA ZTE MC 7010.

Plutôt petit, il accroche bien la 5G N78 à 2.5Km de chez moi (environ 450Mb/s en down et 50 en up). J'ai besoin de tester un peu plus mais je trouve ses antennes internes concernant la 4G très faiblardes et il n'y a pas la possibilité d'en rajouter (aucun port). Les tests en pur 4G montrent un débit correct mais inférieur au b818 par exemple (même si on est sur du cat 20 en 4G).

intéressant :
- la possibilité de paramétrer les antennes internes 5G en omnidirectionnelles ou en directionnelles (la différence est assez significative en faveur du directionnelle... logique) mais l'omni peut servir pour des conditions moyennes ou avec rebond du signal.
- Un port rj 45 en 2.5Gb
- Une appli mobile pour régler la direction de l'antenne (connexion en Bluetooth ou en wifi)
- On lui connecte n'importe quelle routeur derrière (en bridge ou DMZ ou en mode point d'accès -> en effet il y a un DHCP et le 7010 peut donc faire le routage).
- interface simple (mais très light)

moyen :
- peu de fonction (si en mode routeur pas de fonction VOIP, pas d'interface VPN)
- Possibilité de sélectionner sa bande 4G et 5G mais pas en bande primaire pour la 4G (vous ne pouvez pas forcer par exemple la 2600 en bande primaire avec une agrégation des autres bandes, ce sera juste la 2600 ou la 1800 ou la 700 ou autres)

Ce modem est intéressant par sa position à l'extérieur mais je doute un peu de son efficacité si on ne bénéficie pas de la 5G en N78. Mais cela mérite d'autres tests.





Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.