Accueil Routeurs 5G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Aide au choix de mon routeur 5g

Titan327Titan327 Membre Messages: 3
Bonjour a tous,(je suis dysorthographique veuillez m'excusez d'avance pour mon orthographe) j'habite dans une grande ville mais mon appartement est non fibré, de plus j'avoue que l'ADSL risque de ne pas suffire car même si nous ne somme que deux dans cette habitation pour le peut que je joue en réseau tout en étant en appel discord avec un peu de musique et que madame est entrain de regarder une série ou de jouer elle aussi bon... Ce n'est pas avec 5mb/s que ca va tenir. Je pense donc m'orienter ver un routeur avec une carte SIM. Deuxième problème je suis chez free et le réseau 4g est saturé, j'atteint rarement plus de 10mb/s avec mon téléphone et actuellement je suis a 0.5mb/s (c'est exceptionnel mais ca montre bien l'état de saturation). J'ai fait un test avec le téléphone de ma copine en y mettant ma carte SIM en 5G (mon téléphone ne gère pas la 5G) et j'atteint facilement 200 a 300mb/s. Je pense donc plutôt m'orienter ver un routeur 5G. Pour mon emplacement j'avoue être assez chanceux, j'ai deux antenne free a 300m et 400m de chez moi dont celle a 400m a deux émetteur 5g qui pointe entre 10 ou 15 degrés de ma position, un émetteur est en 5G NR 700 et l'autre 5G NR 3500. J'hésite actuellement entre le ZTE MC801A ou le Huawei CPE PRO3. Pouvez vous m'aider a faire mon choix ou alors me proposer une autre solution de routeur ou une autre solution tout court (J'aimerais atteindre au moins 100mb/s si possible).

Cordialement

Quel qu'un qui en a marre de ne même pas pouvoir regarder une vidéo sans l'aide du téléphone de sa copine.

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1576
    Modifié (septembre 2022)
    Bonsoir et bienvenu sur le forum,

    Je suis dysorthographique aussi parce que la langue française n'est pas ma langue natale.

    Mais par contre dans tout les langues que j'aimerais m'exprimer j'arrive toujours à trouver le bouton "entrée" ou "return" sur mon clavier ou <br> en html, afin d'espacer mes phrases / sujets.

    Ceci est un petit astuce afin que ton message est beaucoup plus agréable à lire.  ;)

    Bonne soirée à toi.
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (septembre 2022)
    @Titan327
    Si le téléphone de ta copine (carte SIM Free) à Android utilise l'app NetMonster et donne nous l'eNb, le RSRP et le RSSI affiché, 
    ou mieux poste une capture d'écran comme celle ci quand tu es dans ton appartement.



  • Titan327Titan327 Membre Messages: 3
    @ludovick voici les deux résultats que j'ai eu, l'application n'arrêtait pas de changer entre les deux. J'ai fait les mesure près d'une fenêtre la ou je pense installer mon routeur.
    J'ai aussi accès a une antenne sur le toit mais je doute qu'elle soit sur la bonne fréquence pour la 5g

    @Dutchman24 effectivement je n'avais pas fait attention a aéré mon message, j'y penserais les prochaines fois.


  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Est ce que en attendant plus longtemps avant de faire le screenshot tu n'aurais pas plus d'infos dans NetMonster comme dans mon exemple ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.