Accueil Vos installations
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Choix du relai dans centre ville - Huawei B715

Alex3477Alex3477 Membre Messages: 4
Modifié (septembre 2022) dans Vos installations
Bonjour à tous !

Habitant à Montpellier dans un appartement qui ne dispose pas de la fibre, j'ai été tenté par l'aventure du routeur 4g. 

J'ai un Huawei b715 avec ses antennes d'origine ( capte entre 2 et 5/5 selon le choix automatique), ainsi qu'un abonnement free.

Hors je suis déçu de ma réception, je suis à maximum 40 mb/s, mais plutot quotidiennement dans les 10-15mb/s.

Ayant avant l'achat regardé les antennes sur cartoradio, j'étais confiant étant à 500m de deux antennes. Hors le routeur se connecte sur une à 1.6km pour le 1800mhz full reception, et une à 2km pour le 2600mhz (screen ci dessous) qui capte à 2/3 barres sur 5.

J'ai fait le test pour l'antenne la plus proche avec le profil asymétrique, et rien n'obstrue la 4g.

Je me demande donc si j'ai mal configurer LTEHmonitor, ou si celles plus loin sont simplement les meilleures pour free, et qu'il ne peux malheureusement pas me délivrer plus de puissance, ce qui me déçoit quand même pour une grande ville. 

Voici des screens, n'hésitez pas si vous voulez plus d'information, je ne suis pas fort dans le domaine malgré la lecture d'autres conversation. 



Antenne du 1800mhz


Antenne du 2600mhz

Message edité par ludovick on

Réponses

  • Dutchman24Dutchman24 Membre Messages: 1564
    Bonjour,
    Poste une capture [TUTO] sur le B3 sans les antennes "oreilles de lapin".
  • Alex3477Alex3477 Membre Messages: 4
    Dutchman24 a dit :
    Bonjour,
    Poste une capture [TUTO] sur le B3 sans les antennes "oreilles de lapin".
    Bonjour, 
    Voici le screen sans les oreilles de lapin, et en manuel B3 1800mhz. J'ai toujours 5 barres de réseau, et une vitesse de 10mb/s en gros.. 


  • Alex3477Alex3477 Membre Messages: 4
    etant mécontent de mon debit, j'ai acheté un ZTE Mc801A. Le debit est maintenant entre 150 et 200mb/s, je suis donc vraiment content de mon achat.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.