Accueil Routeurs 4G
routeur4g.fr est financé par ses lecteurs. Quand vous achetez en passant par les liens du site, nous pouvons toucher une commission d’affiliation.

Nouvelle mise à jour 11.0.2.1(H251SP1C182) du B818-263 DNA

BlaiseAzBlaiseAz Membre Messages: 5
Depuis un mois, la version DNA (Finlande) de notre modem Rolls Royce 4G, le B818-263 reçoit par différents batchs la nouvelle version du firmware 11.0.2.1(H251SP1C182) qui est aussi la dernière sur la version globale sans surcouche.
Si des membres du forum l'ont déjà reçu, il serait intéressant de faire part des modifications et apports majeurs constatés.
Quant à moi, la bête agrège à présent une nouvelle combo qui était difficile à trouver sur les huawei : B8+B3+B38 , sachant que je suis en Afrique, où les opérateurs ne se précipitent pas à déployer les 4X4 MIMO et à implémenter l'agrégation sur leurs sites.
Aussi, j'expérimente plus de stabilité. Voilà!

PS: autre constant, mais négatif, depuis la mise à jour, mon outil de gestion privilégié le Huawei Manager ne fonctionne plus...je me suis donc rabattu sur le huaCtrl Pro et le LTE Manager, moins informatifs à mon goût.

Réponses

  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    Très intéressant.
    Perso, ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir agréger B20 et B28 (éventuellement avec B1 et B3) qui sont les deux fréquences que je reçois le mieux n'ayant aucun pylône en vue directe.
    Mais la mise à jour m'est refusée pour l'instant :

  • BlaiseAzBlaiseAz Membre Messages: 5
    PiHe a dit :
    Très intéressant.
    Perso, ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir agréger B20 et B28 (éventuellement avec B1 et B3) qui sont les deux fréquences que je reçois le mieux n'ayant aucun pylône en vue directe.
    Mais la mise à jour m'est refusée pour l'instant :

    Bonjour @PiHE

    Es tu en mode "pont" ou bridge? Il faut être en mode opérationnel "modem/routeur" pour le recevoir automatiquement ou sur demande.
  • PiHePiHe Membre Messages: 420
    @BlaiseAz, merci de la précision. Je ne suis pas en bridge.
  • cirlamacirlama Membre Messages: 20
    Bonjour, 
    je viens d'acheter un B818-263 d'occasion, cela semble être un satoshi non DNA

    1) peut-on sauvegarder le firmware actuel?
    2) pas de mise à jour proposée, je trouve des firmware sur internet, peut on l'upgrader en v11?
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    1- NON
    2- NON
  • cirlamacirlama Membre Messages: 20
    clair et net, merci
  • iznobeiznobe Membre Messages: 150
    Bonjour , a priori la mise a jour s ' effectue si on valide le popup pour accepter les CGU a la connexion au routeur , depuis que j' ai validé , je suis effectivement sur la derniere version .

    Je ne vois pas vraiment de changement par rapport a la precedente version .

    Moi ce que j' aimerais , c' est que l' on puisse choisir manuellement toutes les options de bande en down et en up , afin de configurer au mieux sa connexion en fonction de son emplacement .
    je ne comprends pas l' interet qu ' il peut y avoir a brider cela pour les fournisseurs et c ' est ce qui me semble le plus important de tout qui manque cruellement sur ce type de routeur .
    c' est tres dommage .
  • ludovickludovick Membre Messages: 8188
    Modifié (octobre 2022)
    C'est contraire à la norme 3GPP.
    C'est toujours le relais de l'opérateur qui choisit les bandes DL et UL.
    La seule latitude est de bloquer au niveau du modem 4G une seule bande disponible pour UL.
  • kamerashopkamerashop Membre Messages: 1

    How can I update DNA Mokkula 818 I cant update online

  • ahmedahmed Membre Messages: 1

    Hello,does any one managed to updated the B818-263 DNA ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.